14 septembre 2017

On a testé: BB&MOI

J’ai eu la chance de tester quelques produits de la marque Québécoise BB&MOI qui m’on été offert en cadeau par une amie à la naissance de mon garçon. C’est donc un nouveau né, une cocotte presque 2 ans et une maman à la peau très fragile qui ont testé les différentes utilisations du liniment naturel, ainsi que les lingettes de bambou et le savon en barre BB&MOI.

L’utilisation première du liniment est celle de crème de change. Il est suggéré d’appliquer le produit sur une lingette lavable pour laver les fesses de bébé lors du changement de couche. Cela fonctionne très bien, même avec les selles collantes de nouveau né, le produit laisse les fesses hydratées et douces. Pour les gros dégâts de la plus grande, disons que nous étions moins inspirés à les laver avec la lingette lavable et le liniment, mais il est tout à fait possible de le faire!

D’ailleurs, nous avons eu un gros coup de cœur pour les lingettes de bambou bio BB&MOI. Elles sont ultra douces et jolies comme tout. Petit astuce; comme le liniment est compatible avec les couches lavables, on peut en profiter pour laver les lingettes réutilisables avec celles-ci.

Le liniment naturel a un PH neutre et qu’il est à base d’huile d’olive, il peut donc être utilisé sur le corps et le visage sans danger, ce qui n’est pas le cas du liniment traditionnel. Nous l’avons donc utilisé comme crème hydratante sur la peau très sèche de bébé naissant qui pelait et celle de maman très asséchée. En quelques jours, la peau était revitalisée, bien hydratée et ne pelait plus.  En plus d’un hydratant, le liniment s’utilise très bien comme crème de massage pour bébé et a aussi aidé à soulager les gerçures légères dues a l’allaitement.

Pour compléter notre découverte de la gamme de produits, nous avons testé le savon en barre à base d’huile d’olive, de karité, de carottes et de camomille. Il a plu à toute la famille autant pour son odeur délicate que pour la sensation de douceur laissée sur la peau.

On a aimé :

  • Fait à base de produits naturels
  • Utilisation polyvalente
  • Adapté aux peaux sensibles
  • Excellent hydratant
  • Lingettes lavables très douces pour la peau de bébé

On a moins aimé :

  • Le liniment a tendance à se séparer si on ne brasse pas avant l’utilisation
  • Odeur prononcé d’huile d’olive lorsqu’utilisé comme hydratant.

En conclusion, nous avons trouvé les produits BB&MOI très polyvalents, efficaces et abordables. Nous en recommandons l’utilisation pour toute la famille, surtout si vous aimez les produits naturels.

Retrouvez BB&MOI sur Facebook: https://www.facebook.com/BBetMOI/ et via leur site internet: https://bbetmoi.monpanierdachat.com/fr/accueil

Un peu plus sur l’auteure

Patricia Lachance

Je suis la super maman de 2 petits enfants de moins de 2 ans; la belle Olivia et le petit Lucas. Après avoir eu ma fille en 2015, j’ai mis de côté ma carrière dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie pour devenir maman à la maison. Naturellement, j’ai d’autres intérêts dans la vie que faire du ménage, de la lessive et changer des couches… J’adore par exemple découvrir et tester toutes sortes de produits liés à la maternité et aux bébés. J’en partagerai d’ailleurs mon appréciation à travers divers articles. J’ai aussi une passion pour la bouffe, j’aime manger, je pense à la bouffe en mangeant, et je cuisine pour me détendre. Ça, ou je sors un livre et m’endors au bout de 3 pages! Mais en réalité, je suis par dessus tout une passionnée des voyages. Je vous ferai part de mes bons plans et suggestions, car OUI, on peut encore voyager avec des enfants et pas juste dans des tout-inclus!

Pour voir les autres articles de Patricia c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *