18 octobre 2017

Sortie: Le Parloir

Par une fraîche journée d’automne, j’ai rencontré mes copines pour une petite sortie spéciale, le salon de thé Le Parloir. Je vais rarement sur le plateau Mont-Royal, mais j’avoue qu’avec le beau soleil ce matin là c’était vraiment très agréable.

En arrivant, c’est la sympathique propriétaire Diane qui nous a accueilli dans son univers de petites tasses fleuries. Le décor est très chaleureux, digne d’un salon de thé londonien. J’ai pu entrer avec ma poussette, d’ailleurs la propriétaire m’a dit qu’ils avaient l’habitude. Avec la quiétude des lieux, inutile de vous dire que bébé a dormi presque tout le temps qu’on y était. Il s’est réveillé juste à temps pour la photo hihi.

L’expérience de l’afternoon tea comprend 5 bouchées salées, 5 bouchées sucrées ainsi qu’une théière par personne, avec un choix parmi une vingtaine de thés. Les bouchées sont aussi mignonnes que délicieuses, et croyez moi que même les gros appétits sont comblés. On a craqué particulièrement pour les bouchées de foie gras, le canard confit et bien sûr pour le classique scone avec sa crème et confiture.

Le Parloir porte parfaitement son nom, car nous avons papoté pendant 2 heures sans voir le temps passer. C’est ce qui arrive quand on se voit moins souvent, on apprécie encore plus les sorties comme celles-là. D’ailleurs on s’est bien promis d’y retourner.

Voici les coordonnées pour Le Parloir

4354 avenue Christophe Colomb, Montréal
(514) 596-2205

Un peu plus sur l’auteure

Patricia Lachance

Je suis la super maman de 2 petits enfants de moins de 2 ans; la belle Olivia et le petit Lucas. Après avoir eu ma fille en 2015, j’ai mis de côté ma carrière dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie pour devenir maman à la maison. Naturellement, j’ai d’autres intérêts dans la vie que faire du ménage, de la lessive et changer des couches… J’adore par exemple découvrir et tester toutes sortes de produits liés à la maternité et aux bébés. J’en partagerai d’ailleurs mon appréciation à travers divers articles. J’ai aussi une passion pour la bouffe, j’aime manger, je pense à la bouffe en mangeant, et je cuisine pour me détendre. Ça, ou je sors un livre et m’endors au bout de 3 pages! Mais en réalité, je suis par dessus tout une passionnée des voyages. Je vous ferai part de mes bons plans et suggestions, car OUI, on peut encore voyager avec des enfants et pas juste dans des tout-inclus!

Pour voir les autres articles de Patricia c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *