13 novembre 2017

Cuisiner pour pitou!

Dans notre objectif de vivre le plus naturellement possible, et pour faire une activité amusante, les enfants et moi avons décidé de cuisiner pour Lorax, notre belle femelle bouvier bernois de 90 lbs. Lorax a eu un an le premier novembre et pour sa fête nous lui avons fait des biscuits. Faire des biscuits pour chiens c’est vraiment facile et en plus on peu utiliser à peu près n’importe quoi qui se mange. Ici Lorax réagit fortement et de manière très odorante au poulet donc je ne peux l’utiliser comme ingrédients. N’ayant pas de bouillons autre que celui de poulet à la maison, j’ai donc choisi deux recettes avec peu d’ingrédients et sans poulet. Donc pour l’amour de vos chiens, à vos fourneaux!

Biscuits citrouille et pommes

Ingrédients

  • 4 tasses de gruau
  • 1 pomme rapée
  • 1 oeuf
  • 1 tasse de citrouille en canne (ou purée de citrouille fraîche)

Préchauffer le four à 400 degrés F. Passer au mélangeur le gruau pour en faire une poudre. Ajouter autres ingrédients et bien mélanger. Ça aura une consistance entre le biscuit et la pâte à tarte. Je vous conseille de mélanger le tout avec vos mains, c’est plus facile! Bien étendre la pâte (l’épaisseur que vous voulez les biscuits, ici environ 1 cm) sur une surface plane recouverte d’un peu de gruau (pour éviter que ça colle!). Utiliser des emporte pièce pour faire les biscuits. Nous avons utilisés nos étoiles de Noël et fait de petits os à la main. Il se vend des emporte pièce en forme d’os un peu partout, dont chez amazon.ca.

Faire cuire au moins vingt minutes. Moins que ça les biscuits sont encore trop mous pour ressembler à un biscuit de chien. Se conserve bien pendant une semaine à la température ambiante. Je vous conseille d’en congeler! Comme ils n’ont pas d’agent de conservation ils moisiront assez vite.

Torsade beurre de d’arachides et pommes

Ingrédients

  • 4 tasses de gruau
  • 2/3 de tasse de compote de pomme non-sucrée
  • 2 oeuf
  • 1/2 tasse de beurre d’arachides

Préchauffer le four à 400 degrés F. Passer au mélangeur le gruau pour en faire une poudre. Ajouter autres ingrédients et bien mélanger. Séparer la pâte en deux. Ajouter quelques goûtes de colorant à une des deux moitié. Roulez la pâte avec vos mains pour en faire des serpentins. Prendre un serpentin de chaque couleur et les regrouper ensemble en tournant pour former de belles torsades. Faire cuire vos torsades 18 minutes. Se conserve bien pendant une semaine à la température ambiante. Je vous conseille d’en congeler! Comme ils n’ont pas d’agent de conservation ils moisiront assez vite.

MISE EN GARDE

VOICI les ingrédients que vous ne devez JAMAIS utiliser pour votre chien. Ceux-ci sont toxiques ou néfastes pour leur santé si mal utilisé.

chocolat

alcool

oignon

lactose

ail

avocat

thon

jambon ou viande froide

raisins

raisins secs

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 33 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 14 ans, mariée depuis le 12 août 2017, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (7 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. De fil en aiguille (!!!) je suis devenue couturière pour ma propre compagnie et j’ai eu deux autres enfants, Christopher (6 ans, 2011, autiste) et Roxanne (5 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par la dyspraxie, l’autisme, le TDAH et les retards de langages. Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. Après un blogue à la naissance de Raphael, un petit magazine web en 2015, une collaboration au blogue de Maman Consomme, me voilà, avec mon amie Marie, blogueuse pour notre propre média! Mes sujets de prédilection: sorties, aventures au quotidien, produits, recettes, DIY et difficultés d’apprentissages. P.s. Je suis accro à Instagram et j’ai joint l’utile à l’agréable en synchronisant mon compte perso et celui du blogue, c’est par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *