29 novembre 2017

Tu es formidable!

Mesdames, vous êtes bonnes, belles, fines, capables!

Mesdames, ce texte s’adresse particulièrement à vous.

J’adore complimenter… autrui.

Je dis toujours à mes enfants à quel point je les trouve intelligents, gentils, beaux. J’admire leur curiosité, leur ténacité (même quand il s’agit de me tenir tête!), leur imagination et leur créativité.  Ils sont vifs d’esprit, ont le sens de la répartie, sont capables de grandes réflexions et de beaucoup d’empathie.

Je dis toujours à mon mari à quel point je l’aime, à quel point je suis heureuse de partager ma vie avec lui. Je le complimente sur ses efforts lors de ces entraînements, d’ailleurs je fais encore semblant de ne pas être capable d’ouvrir le nouveau pot de cornichons parfois… Mon mari est très intelligent et a de bonnes valeurs, de bonnes opinions (même si on n’est pas toujours en accord!) et il ferait tout pour ceux qu’il aime. Il ne se laisse pas manger le poil de sur le dos et n’hésite pas à tenir tête lorsqu’il juge que cela est nécessaire.

J’aime dire à mes ami(e)s que je les aime, qu’ils sont importants pour moi. S’ils ont besoin d’aide ou de support, je suis toujours disponible. Je suis très poche sur le téléphone, mais grâce aux médias sociaux, je fais de mon mieux, avec le peu de temps libre que j’ai, pour prendre de leurs nouvelles, leur dire un petit coucou…

Je dis facilement à mes élèves que je suis fière de leurs efforts, que leurs textes m’ont fait rire ou même parfois avoir la larme à l’oeil. Je leur mentionne leurs bons coups et félicite leur participation.

Malgré tout cela, il reste une personne qui demeure difficile à complimenter… Moi. Je ne me trouve jamais assez bonne, jamais assez belle, toujours trop grosse pour mes belles robes, trop grandes pour mes talons… Mes cheveux me tapent toujours sur les nerfs, je ne réussis pas à me maquiller correctement et mes orteils sont toujours trop croches.

Mais en 2018, j’ai décidé que c’était assez. Je vais au gym 4 fois par semaine, au minimum. Je travaille fort en tant qu’enseignante, blogueuse et maman. Je mérite de me dire BRAVO.

Et chacune d’entre vous mérite tout autant…

En panne de motivation? Motivop peut t’aider!

Récemment, en fouillant sur le net, j’ai découvert les produits Motivop. Motivop, c’est quoi? C’est une super compagnie québécoise qui se spécialise dans la création de produits de motivation. Pourquoi des produits de motivation, vous demandez-vous? Parce que des fois, se donner une tape dans le dos soi-même est difficile voire impossible… Pourquoi ne pas s’aider!

Que ce soit en apposant des collants de motivation sur nos miroir, en pigeant quotidiennement une des cartes sur lesquelles sont inscrits de beaux messages (de motivation, de gratitude ou encore à visant à rehausser l’estime de soi) ou en enjolivant votre lit d’un magnifique coussin décoratif… tout est mis en place pour réaliser leur mission principale: créer un environnement de vie positif, afin d’inspirer les gens dans leur quotidien.

Mes coups de coeur

J’ai bien sur naviguer beaucoup sur la page Motivop. Je trouve les produits tous plus beaux les uns que les autres, et je vois déjà ma maison, ma chambre à coucher, même ma voiture m’envoyant des messages positifs. Considérant que tous leurs produits sont pensés, créés, fabriqués, imprimés et emballés par des gens du Québec, les encourager me semblait naturel. Car je connais d’autres femmes dans mon entourage qui ont de la difficulté à se féliciter, s’encourager, se trouver hot, quoi!

Voici mes deux coups de coeur principaux. Je dis principaux, car je sais que j’en aurai d’autres. J’ai mis les produits Motivop sur la plupart de mes listes de souhaits et avec Noël qui approche, je SAIS que je pourrai garnir ma maison sous peu! Et, on va se le dire; les prix sont tellement abordables; on peut (et devrait!) se le permettre!

L’agenda 2018

J’aimerais être une de ces femmes hyper organisées qui n’oublient jamais un rendez-vous ou une activité. Mais ce n’est pas le cas. Honnêtement, si ce n’est pas écrit sur mon calendrier, il y a de fortes chances que j’oublie. Mais je ne peux trainer mon calendrier partout avec moi! J’ai mon agenda scolaire, mais je suis plus ou moins confortable avec le fait d’écrire mes rendez-vous chez le gynéco (par exemple!) dans mon agenda qui peut être à la vue de tous mes élèves. Je me cherchais donc un agenda plus personnel… Eh bien voilà-ti-pas que Motivop en fait un vraiment superbe!

Ce que j’aime de cet agenda

Premièrement, il est beau. Ça peut sembler drôle à dire, mais visuellement, il est très attrayant et il ne fait aucunement honte à mon comptoir! Comme slogan, sur le dessus, « L’important, c’est le moment présent » me parle, vraiment. Je suis toujours en train de me demander ce qu’on va manger pour souper demain. Quand j’aurai le temps d’aller au gym demain. Et quand je suis au gym, je pense à ce que je ferais après: aller chercher les enfants, faire les devoirs, faire le souper, ranger, gérer les douches… Au lieu de juste profiter du moment présent.

À l’intérieur se retrouve un contrat. Pas un contrat de vente: un contrat envers soi-même. Un contrat rempli de beaux engagements que toute personne devrait prendre envers elle-même:

  • à faire de cette année la plus belles de toutes;
  • à vivre le moment présent, à être moi-même, à me choisir et prendre du temps pour moi
  • à me donner le droit à l’erreur (c’est tough ça!)
  • etc.

À chaque début de mois, on retrouve une page qui nous force à réfléchir sur nos objectifs du mois. Pourquoi toujours prendre des résolutions le 1e janvier (et ne pas les respecter!) alors qu’on peut y aller à plus petite échelle, de façon plus réaliste. Non seulement on doit réfléchir à ce que l’on veut accomplir pendant le mois à venir, mais on doit noter des ressources pouvant nous aider (on ne peut pas toujours y arriver seule!).

 

Un mois entier est ensuite présenté, suivi d’un agenda au jour le jour, une semaine à la fois. Un petit clin d’oeil: ma récompense de la semaine. On inscrit comment on veut se récompenser à la fin de la semaine. Il faut se gâter, parfois! Et je sais qu’ici, si mon mari ne m’achète rien, je ne le ferai pas moi-même. Alors de se donner droit à une récompense précise; quel bonheur!

Vraiment, un bel agenda. Peu dispendieux (24.99$), il est disponible ici.

Les marqueurs à verres de vin

Le temps des fêtes approche à grands pas; les festivités qui y sont reliées également. Combien de fois nous demandons-nous, dans une soirée, « où est mon verre?! » 

Les marqueurs à verres de vin ne sont pas nouveaux; j’en conviens. Jadis, j’avais des petites bagues que j’installais sur les pieds des verres de vin… mais depuis, j’ai changé mes verres et ceux que j’utilise maintenant… n’ont pas de pied! J’ai donc découvert, avec grand bonheur, les marqueurs à verre. Ces petits collants, fonctionnant à l’électrostatique, s’apposent facilement sur n’importe quel verre (avec pied ou sans!). Chacun de ces collants porte un message positif, du type

  • À ta santé!
  • C’est le temps de relaxer!
  • Crois en tes rêves
  • Le bonheur, c’est maintenant!

Réutilisables, ces collants nous permettent d’identifier facilement notre verre, tout en nous rappelant qu’ils faut célébrer la vie, être heureux et que La vita e bella!

Ces collants font d’excellents cadeaux, avec les nombreuses fêtes qui approchent, surtout qu’en ce moment, ils sont présentement vendus au prix de 19.99$ pour 4 ensembles de 10 collants!

 

Bref, ces produits de motivation vous feront sourire, j’en suis certaine. Et puisque j’ai envie que vous soyez heureuses et puissiez profiter de ces produits québécois… pourquoi ne pas vous offrir un rabais de 10% sur votre prochaine commande?!

Rendez-vous au http://motivop.refr.cc/deuxfamilles afin d’en profiter dès maintenant!

À votre santé!

Suis-les sur Facebook

Suis-les sur Instagram

Visite leur site internet! 

Un peu plus sur l’auteure

Marie Quirion

Bonjour! Alors…Marie Quirion, c’est qui? Eh bien voilà: je suis une enseignante d’anglais depuis 2008, mais qui enseigne également en entrepreneuriat, en citoyenneté numérique et média, et en ECR. À temps partiel, je peux également me qualifier d’infirmière, de psychologue, de cuisinière, de ménagère, de traductrice, de clown, de coiffeuse, de maquilleuse, de taxi driver, de coach… Je suis une femme occupée, ma foi! Mais le rôle qui me définit le plus, celui que je comble depuis début 2010, ne fait pas partie de la liste ci-dessus. Effectivement, j’ai “oublié” de mentionner que j’étais également la mère de trois bundles of joy: Félix (7 ans, 2010), Zoë (6 ans, 2011) et le p’tit dernier, mais non le moindre, Léo (4.5 ans, 2012), aussi appelé Nidas. Comme dans Léonidas, le roi Sparte. Vous savez, celui qui aimait se battre? Bien c’est lui. Mais on y reviendra, si vous le voulez bien! Heureusement, mon mari et moi formons une bonne équipe qui ne peut être abattue aussi facilement que les personnages dans 300… ! Alors voilà, je vous parlerai de sujets qui me tiennent à cœur, qui me passionnent, qui me choquent ou tout simplement qui me passent par la tête au moment où je suis assise pour écrire! Au plaisir de discuter avec vous!

Pour voir les autres articles de Marie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!
Tagged on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *