13 décembre 2017

Offrir un livre personnalisé pour Noël, quelle bonne idée!

La lecture en cadeau, n’est-ce pas magnifique? En plus d’être éducatif, lire nous permet de laisser aller notre imagination et de découvrir de nouveaux mondes. Ici, nous adorons les livres. Raphael, 7 ans, a un peu de misère à lire à cause qu’il a une dyspraxie. Avec l’école, nous travaillons très fort sur sa fluidité et il est dans un groupe de lecture en orthopédagogie. Nous, à la maison, nous souhaitons qu’il aime lire et nous voulons le motiver alors quand un livre l’intéresse, souvent nous lui achetons. Il aime les livres d’aventures, les livres drôles. Nous essayons de suivre ses intérêts.

Eh bien, la semaine passée je suis tombée sur Renard Jaune, une maison d’édition de livres bien spéciale pour les enfants: des livres personnalisés pour enfants de 0 à 10 ansJe suis donc allée jeter un œil sur ces livres qui ont tout de suite captés mon attention. Les titres et les images sont accrocheurs:

Au pays des étourdis

Au zoo

Duel de pirates

Une fête fantastique

Au royaumes des couleurs perdues

et il y en a d’autres!

Il y a aussi deux histoires de Noël: La magie de Noël et La folle escapade de Noël. Et ces livres, ils sont personnalisables! Le site web est vraiment facile à utiliser et nous devons personnaliser les caractéristiques physiques du personnage principal, les noms des personnages, parfois des animaux de compagnies, d’adultes et, en plus, nous pouvons y mettre une dédicace personnalisée à l’attention de l’enfant! Imaginez votre garçon ou petite fille qui découvre son livre et qui se rend compte que c’est lui, le personnage principal! Il sera émerveillé et voudra connaître l’histoire c’est assuré!

Il y a plusieurs options de livres. Les minis, qui débutent à aussi peu que 14,95$, le grand livre à couverture souple, à 29,95$ et le grand livre à couverture rigide, à 39,95$. En plus, dans certains livres, il est possible de choisir entre la version scolaire ou préscolaire ce qui est vraiment génial pour adapter la lecture à l’âge du chanceux qui recevra le livre en cadeau.

La créatrice de Renard Jaune se comme Marilyne Cormier et elle a étudié en arts visuels.  Elle est tombée en amour avec les illustrations jeunesses et la reliure artisanale. Elle a appris à relier les livres à la main, un à un, c’est pas rien! Sa mission : faire aimer la lecture aux enfants dès leur jeune âge, peu importe qu’il soit un garçon ou un fille, leur nationalité ou leur physique. Et avec la collection de livres à personnaliser de Renard Jaune, elle y arrive très bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Raphael j’ai choisit le livre Au royaume des couleurs perdues. Il raconte l’histoire du prince Raphael qui doit sauver son royaume. Il devra trouver trois pierres magiques pour guérir son royaume et il y parviendra à l’aide de ses parents et de ses trois meilleurs amis! Et pour ma belle Roxanne de 5 ans, j’ai choisit La magie de Noël puisque le livre parle de friandises et d’animaux, des choses qu’elle adore! Je suis certaine qu’elle sera toute émerveillée de savoir que Lorax et Mika feront partis de l’aventure! Avouez que les personnages leur ressemble beaucoup! J’étais étonnée! J’ai hâte de les voir découvrir leur propre histoire!

En collaboration avec Renard Jaune, nous avons un code promo de 15% à appliquer sur la boutique en ligne! La date limite pour commander un livre pour Noël en courrier régulier est demain, le 14 décembre ou bien le 17 décembre en courrier accéléré. LE CODE PROMO: 2017deuxfamilles15

Pour découvrir Renard Jaune:

Sur Facebook: https://www.facebook.com/RenardJaune/

La boutique en ligne: https://renardjaune.com/

Nous avons reçu ce produit à titre de promotion et l’opinion ici est la nôtre.

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 33 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 13 ans, future mariée en août, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (7 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. De fil en aiguille (!!!) je suis devenue couturière pour ma propre compagnie et j’ai eu deux autres enfants, Christopher (6 ans, 2011, autiste) et Roxanne (5 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par la dyspraxie, l’autisme, le TDAH et les retards de langages. Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. Après un blogue à la naissance de Raphael, un petit magazine web en 2015, une collaboration au blogue de Maman Consomme, me voilà, avec mon amie Marie, blogueuse pour notre propre média! Mes sujets de prédilection: sorties, aventures au quotidien, produits, recettes, DIY et autisme. P.s. Je suis accro à Instagram et joint l’utile à l’agréable en synchronisant mon compte perso et celui du blogue, c’est par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *