28 décembre 2017

La tribu – Portrait de famille par Lapuss’

Ok! La Tribu c’est une bande dessinée qui vous fera rire sans aucun doute! Si vous êtes parents, vous vous y retrouverai à un moment ou à un autre! On y vit le quotidien cocasse d’une petite famille à travers leur simple journée. Qui n’a jamais chanté à tue tête les chansons préférés de ses enfants jusqu’à en être tannés? Et comment un tout petit enfant qui pète peut-il puer autant? Cette BD est tout simplement du bonbon et peut être lu n’importe quand comme lecture légère. Les illustrations de Jean-Philippe Morin sont magnifiques et rigolotes et les textes de LAPUSS sont amusant et plairont assurément à toute la famille.

Moi j’ai dévorée la BD en une soirée devant la télévision. J’adore les bandes dessinés et en trouver une sur la vie de famille qui raconte la vraie vie nous permet de déculpabiliser un peu! Mon personnage préféré est sans contredit celui du papa, un peu mou, qui a beaucoup de misère à résister au charme de sa petite fille au grand désespoir de la maman! J’en ai lu quelques bouts aux enfants (7 et 5 ans), mais je crois que les parents s’y plairont d’avantage.

Publique cible: 7 à 77 ans

Éditions Michel Quintin

ISBN Papier: 978-2-89762-188-9

17,95 $

2016 – 64 pages couleurs

Disponible dans votre librairie préférée ou via Les Éditions Michel Quintin: https://www.editionsmichelquintin.ca/produit/1229-la-tribu-1.html

Facebook: https://www.facebook.com/EditionsQuintin

Nous avons reçu ce produit à titre de promotion et l’opinion ici est la nôtre.

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 33 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 13 ans, future mariée en août, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (7 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. De fil en aiguille (!!!) je suis devenue couturière pour ma propre compagnie et j’ai eu deux autres enfants, Christopher (6 ans, 2011, autiste) et Roxanne (5 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par la dyspraxie, l’autisme, le TDAH et les retards de langages. Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. Après un blogue à la naissance de Raphael, un petit magazine web en 2015, une collaboration au blogue de Maman Consomme, me voilà, avec mon amie Marie, blogueuse pour notre propre média! Mes sujets de prédilection: sorties, aventures au quotidien, produits, recettes, DIY et autisme. P.s. Je suis accro à Instagram et joint l’utile à l’agréable en synchronisant mon compte perso et celui du blogue, c’est par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *