4 janvier 2018

Allaiter tout en confort

Bien s’équiper

J’ai longtemps allaité mes trois enfants. Plusieurs articles m’étaient indispensables: les coussinets d’allaitement en cotton, un milk saver , des vêtements adaptés à l’allaitement (soutien-gorge, chandails…). Lorsque j’ai accouché de mon premier fiston, j’ai dû apprendre à allaiter de diverses façons puisqu’il était un gros bébé et qu’il buvait souvent ET longtemps. Je m’entourais d’un verre d’eau, de ma télécommande, de mon téléphone intelligent et de 3 coussins. Certes, à la maison, c’était pratique, mais qu’en était-il d’à l’extérieur? Au parc? Au centre d’achat? En visite? En voiture? Allaiter était devenu difficile pour moi à mon premier!

 

Les coussins d’allaitement

Je suis rapidement tombée enceinte à nouveau, et mon fiston a été sevré. À ma fille, j’étais plus que jamais déterminée à allaiter plus longtemps, mais également mieux. Mon beau-père m’a alors offert un coussin d’allaitement. Ce coussin, en forme de demie-lune, entourait bien mon corps et me permettait d’allaiter bébé dans n’importe quelle position. Je pense que ma fille l’a beaucoup aimé car elle dort encore dessus, même rendue à 6 ans et demi!  Mais malgré tous les avantages qu’avait ce coussin, le même problème perdurait: est-ce que je l’apporte au parc? Au centre d’achat? N’étant pas tellement petit, il ne se transporte pas dans le sac à couche, après tout! J’ai finalement appris à allaiter confortablement sans coussin d’allaitement, mais puisque j’allaitais longtemps, je finissais souvent par être inconfortable, du moins jusqu’à ce que mes enfants se tiennent davantage lors de la tétée. Si seulement j’avais connu le manchon d’allaitement alors!

Le manchon d’allaitement

À mis chemin entre le coussin d’allaitement et le bras nu, ce manchon d’allaitement, fabriqué par Justine Claveau, nous permet d’allaiter très confortablement sans nécessairement avoir un gros coussin encombrant. Quelle belle découverte! Qu’il soit utilisé sous forme de coussin ou de manchon, il offrira à la maman ou au papa un support supplémentaire. QUOI? Au PAPA? Bien sûr! J’ai allaité, mais d’autres donnent la bouteille, après tout! Pourquoi ne pas la donner… confortablement!

Des boutons à pression vous permettent de facilement passer du coussin au manchon. Simple, mais efficace!

À l’intérieur se retrouvent des écales de sarrasin, qui sont anti-allergènes et malléables, ce qui vous permet de le positionner comme vous le voulez. Grâce à une fermeture éclair, vous pouvez également décider d’ajouter ou de diminuer la quantité d’écales dans le manchon/coussin. Finalement, vous avez la possibilité de vous procurer différentes housses pour choisir selon vos préférences ou même selon les couleurs de la chambre de bébé!

Je vous invite donc à visiter sa page Facebook

Consultez sa boutique Etsy

Visitez sa page Instagram

 

Un peu plus sur l’auteure

Marie Quirion

Bonjour! Alors…Marie Quirion, c’est qui? Eh bien voilà: je suis une enseignante d’anglais depuis 2008, mais qui enseigne également en entrepreneuriat, en citoyenneté numérique et média, et en ECR. À temps partiel, je peux également me qualifier d’infirmière, de psychologue, de cuisinière, de ménagère, de traductrice, de clown, de coiffeuse, de maquilleuse, de taxi driver, de coach… Je suis une femme occupée, ma foi! Mais le rôle qui me définit le plus, celui que je comble depuis début 2010, ne fait pas partie de la liste ci-dessus. Effectivement, j’ai “oublié” de mentionner que j’étais également la mère de trois bundles of joy: Félix (7 ans, 2010), Zoë (6 ans, 2011) et le p’tit dernier, mais non le moindre, Léo (5 ans, 2012), aussi appelé Nidas. Comme dans Léonidas, le roi Sparte. Vous savez, celui qui aimait se battre? Bien c’est lui. Mais on y reviendra, si vous le voulez bien! Heureusement, mon mari et moi formons une bonne équipe qui ne peut être abattue aussi facilement que les personnages dans 300… ! Alors voilà, je vous parlerai de sujets qui me tiennent à cœur, qui me passionnent, qui me choquent ou tout simplement qui me passent par la tête au moment où je suis assise pour écrire! Au plaisir de discuter avec vous!

Pour voir les autres articles de Marie c’est ICI!

 

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *