16 janvier 2018

La boite du Chef! De Jérôme Ferrer. Testée et approuvée!

Le réputé chef Jérôme Ferrer du restaurant l’Europea a lancé, à l’automne dernier, sa nouvelle marque de commerce La Boite du Chef! Cette formule diffère légèrement d’un traiteur traditionnel puisque celle-ci propose une boite contenant 5 repas cuisinés pour la semaine pour 2 ou 4 personnes (ou plus), scellés sous-vide et déjà préparés. Le chef a constaté l’engouement pour les boites de repas tels que Goodfood®, Cook-it, MissFresh ou évoilà5. L’idée de recevoir à la maison tout le nécessaire pour des repas sains dans une boite livrée est très alléchante. Donc il a mis sur pied cette entreprise, avec des repas conçus par le chef lui-même.

Deux choses le différencient de la compétition. La première est que les repas sont déjà cuisinés. Pas besoin de concocter le tout par soi-même et encore passer du temps devant la cuisinière comme les autres compagnies énumérées plus haut. L’autre avantage est que nous ne sommes pas obligés d’acheter un abonnement. On peut commander qu’une seule fois ou le nombre de fois que nous le désirons. Aucune obligation!

J’étais emballée de commander ma première boite. Les menus semblaient délicieux. J’ai opté pour une commande de deux semaines puisque je voulais découvrir une vaste variété de ses produits et une réduction était appliquée lorsqu’on commande plus d’une boite à la fois. Le prix est assez compétitif. Un peu plus élevé qu’un traiteur conventionnel surtout en famille (115$ pour 5 repas pour 2 personnes ou le double pour 4) mais cela inclut une entrée froide à chaque jour au lieu du plat seulement. Par contre pour une famille de 4, nous devons payer le double sans avoir de réduction familial.

Au moment de la livraison, j’ai déballé ma boite comme une enfant qui venait de recevoir un cadeau du Père Noël. J’étais très contente de voir la variété des produits de même que la présentation. Le tout était sous-vide et il y avait même un petit pot en verre avec une mousse de foie de volaille au Brandy ainsi que des cadeaux : deux gaufres belges avec un petit ramequin plus une pomme de salade et des petits pains ciabatta. Le tout ne figurait pas au menu et ces petits extras ont été accueillis avec joie. Ce qui est génial avec le sous-vide c’est que tous les produits sont exempts d’agents de conservation et se conservent jusqu’à deux semaines au réfrigérateur ou 3 à 18 mois au congélateur. L’option de congeler tous les repas et en sortir au besoin devient aussi intéressante.

Les repas sont simples à préparer… seulement quelques minutes au micro-onde ou dans une casserole d’eau bouillante. Les portions sont assez généreuses (c’était ma plus grande appréhension puisque la gastronomie n’est pas réputée pour ses portions abondantes). Le goût est délicieux, simple, peut-être pas aussi recherché de ce que je m’attendais d’un grand chef, au sens ou il ne cuisine pas avec de l’huile de truffe mais il a su marier Cuisine du Monde avec des mets indiens, asiatiques, mexicains et autres avec Terroir du Québec. Les trésors québécois tels que fromage Migneron, canard du Lac Brome et autres sont bien en vedette. Quel plaisir aussi de déguster une entrée différente à chaque repas. Cela donne de bonnes idées pour varier de la simple salade. Ma seule déception personnelle est au niveau nutritionnel. Je ne suis pas nutritionniste mais lorsqu’on combine un plat principal avec une garniture, je trouve que parfois, les combinaisons ne sont pas toujours 100% équilibré. Il manque, à mon avis, des valeurs nutritives afin de retrouver les quatre groupes alimentaires pour un repas complet.

Pour commencer l’année du bon pied, plusieurs alternatives sont aussi disponibles telles que des soupes bio et vegan, une boite mystère, un coffret résolution 2018 et bien d’autres dont le tout nouveau coffret réception. Rendez-vous sur le site web pour connaître tous les détails.

Je recommande sans hésiter ce produit pour les gens qui désirent changer leurs habitudes alimentaires et qui désirent combiner plaisir de manger et simplicité d’exécution.

Avantages :

  • Repas déjà cuisinés prêt à être consommé;
  • Aucun abonnement requis;
  • Réduction du prix si on commande plus d’une semaine;
  • Produits exempts d’agents de conservation;
  • Repas scellés sous-vide qui offre un temps de conservation plus long;
  • Cadeaux bonis avec achat;
  • Livraison à domicile, partout au Québec;
  • Entrées incluses avec les repas;
  • Depuis novembre dernier, possibilité de choisir la journée de livraison.

 

Points à améliorer :

  • Prix assez dispendieux surtout pour une famille;
  • Offrir une réduction pour un format familial de 4 au lieu de payer 2 fois le prix de deux personnes;
  • Balancer les garnitures afin d’offrir toujours les portions recommandées des quatre groupes alimentaires du guide canadien;
  • Impossible de choisir les repas à la carte. Le menu de la semaine est imposé.

 

Avez-vous essayé votre boite? Partagez nous vos commentaires.

Un peu plus sur l’auteure

Julie Chamberland

Maman de deux charmants garçons (Noah bientôt 3 ans) et (Adam 4 mois) présentement en congé de maternité. Étudiante à temps partiel à l’université, en administration des affaires, spécialiste pour dénicher des voyages intéressants et à bon prix (mon métier d’agent de voyage en pause maternité aide grandement), douée pour magasiner en ligne de belles trouvailles ou simplement pour acheter le linge des enfants puisque je déteste passer du temps dans les magasins, capable de trouver pleins de trucs (culinaires, ménagers, plaisants etc.) afin d’optimiser mon temps pour profiter de la vie. Voici, ici, que quelques aspects de ma personnalité. L’écriture est pour moi, un nouveau défi. J’ai toujours lu des articles de certains blogs avec une petite touche d’envie. Je collabore depuis tout récemment parce que je suis charmée par ces chroniques qui peuvent nous faire rire, nous toucher, nous informer. J’écrierai des articles sur des sujets variés qui, j’espère vous rejoindront. Cela sera une façon de connecter avec des gens, de briser l’isolement du congé de maternité et d’aider à équilibrer ma vie. Je suis donc une maman comblée avec deux beaux enfants, une amoureuse de son mari qui est l’homme de ma vie depuis maintenant 11 ans, une collègue sensible aux autres, une amie avec qui un simple café fera toujours le bonheur d’être partagé, une fille touchée par le simple appel de maman (même à 37 ans), et maintenant une chroniqueuse pour qui, ce nouveau défi apportera un petit bonheur additionnel.

Pour voir les autres articles de Julie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *