18 février 2018

Soupe poulet et nouilles sans gluten

Pour des raisons de santé j’ai du diminuer ma consommation de gluten. Comme cuisiner n’est pas mon passe temps préféré et que de toute façon, je dois admettre que je ne suis vraiment pas douée, je cuisine la même chose pour tous les membres de ma famille. Je dois donc trouver des recettes qui plairont à tous et qui ne sera pas sèche ou pâteuse et surtout, qui aura du goût. Et je vous le promet, c’est possible de cuisiner des repas sans gluten bon pour la santé ET au goût.

Lors d’une journée plus grisâtre d’hiver, j’ai tenté de faire une soupe poulet et nouille qui s’est avéré être un succès. Les enfants (et même mon conjoint!) ont adorés! Bon, c’est certain qu’en partant, mes enfants sont des fans de soupe. Mais quoi de mieux qu’une bonne soupe réconfortante pour affronter toutes les inquiétudes de la vie? En utilisant de bons ingrédients sans gluten et surtout le bon dosage, votre soupe aura du goût s’est assuré!

Pour ma soupe poulet et nouilles j’utilise les pâtes sans gluten le Choix du Président. Elles ont bon goût et la texture est parfaite. Finit les pâtes avec une texture douteuse! Il est bien important en cuisinant des pâtes sans gluten de respecter le temps de cuisson de l’emballage pour ne pas être déçu. Le bouillon de légumes Maison Cannelle est un délice, mais il faut en mettre plus que sur l’emballage pour que ça goûte. J’ai ajusté ma recette, mais vous pouvez aussi en ajouter si vous sentez le besoin. La margarine Earth Balance est saine, sans soya n’y gluten et surtout, sans additifs douteux. Et pour mon huile d’olive, j’aime bien La Belle Excuse qui m’a été offert en cadeau à Noël dernier. N’oubliez pas d’utiliser des légumes frais c’est bien meilleur!

Soupe poulet et nouilles sans gluten

Type de plat Soupe
Auteur Virginie

Ingrédients

  • 1 c. a table huile d'olive
  • 1 c. a table margarine sans soya Earth Balance
  • 2 carottes pelées et coupées en rondelles
  • 1 branche de célerie coupé en rondelle
  • 1/2 oignon haché
  • 2 gousses d'ails émincée
  • 10 c. à table bouillon de légumes en poudre Maison Cannelle sans gluten
  • 8 tasses eau
  • 1 poitrine de poulet cuite en morceaux
  • 1 tasse pâtes fusilli sans gluten le choix du président
  • Sel et poivre au goût

Instructions

  1. Préchauffer l'huile d'olive et la margarine dans une grosse casserole à feu moyen. Ajouter les carottes, le céleri, le sel et le poivre et faire cuire jusqu'à tendreté, environ 10 minutes. Ajouter l'air et chauffer 1 minute supplémentaire. Ajouter l'eau et le bouillon de légumes en poudre et faire bouillir. Ajouter ensuite les poitrines de poulet et les pâtes. Laissez mijoter à feu moyen jusqu'à temps que les pâtes soient cuites, soit environ 8-9 minutes.


    **Le choix des marques est à votre discrétion. Vous pouvez tout aussi bien faire votre soupe avec des pâtes régulière et du bouillon de poulet régulier, mais vous obtiendrez une soupe "avec gluten". Si vous choisissez cette option, suivez les instruction de l'emballage pour le bouillon de poulet. Ici j'ajuste les quantités de bouillon Maison Cannelle, car je trouve que le goût n'est pas assez prononcé si on suit le ratio demandé.

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 33 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 13 ans, future mariée en août, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (7 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. De fil en aiguille (!!!) je suis devenue couturière pour ma propre compagnie et j’ai eu deux autres enfants, Christopher (6 ans, 2011, autiste) et Roxanne (5 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par la dyspraxie, l’autisme, gilles de la tourette, TDAH et les retards de langages. Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. Après un blogue à la naissance de Raphael, un petit magazine web en 2015, une collaboration au blogue de Maman Consomme, me voilà, avec mon amie Marie, blogueuse pour notre propre média! Mes sujets de prédilection: sorties, aventures au quotidien, produits, recettes, DIY et autisme. P.s. Je suis accro à Instagram et joint l’utile à l’agréable en synchronisant mon compte perso et celui du blogue, c’est par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!
Tagged on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *