16 mars 2018

Des nouveautés intéressantes chez Auzou

Les trois derniers mois ont apporté leur lot de nouveautés chez les libraires, et Auzou n’est pas passé inaperçu! Voici donc ce qui a capté notre attention chez cette maison d’éditions fort populaire chez les enfants.

Les véhicules d’urgence

Ce nouveau venu dans la série « Mon premier doc » fera sensation chez les petits sans aucun doute ! Enfin un livre qui propose des véhicules d’urgence en montrant des photos, et en donnant des descriptions que les enfants d’ici comprennent ! En effet, si une multitude d’ouvrages dans le genre existent, il y en a très peu qui sont faits chez nous et qui nous montrent des images qu’on peut reconnaître au premier coup d’œil et dans lesquels, par exemple, on nomme le « vrai » nom du chasse-neige : la charrue ! 😉

En tout, 24 véhicules y sont présentés dans un beau grand livre rempli de superbes photos : vraiment un plus pour la bibliothèque !

 

Nos personnages favoris

Le loup qui apprivoisait ses émotions

 Ce cher Loup est de retour et cette fois-ci, c’est avec ses émotions qu’il doit composer. Ce ne sera pas chose facile et Loup passera à travers beaucoup de sensations et de questionnements afin de comprendre ce qui se passe en-dedans de lui.

Trop émotif dans sa vie de tous les jours, il doit absolument mettre le doigt sur chacune des émotions qui le traverse et sur ce qu’elles réveillent en lui afin de vivre pleinement tous les pans de sa personnalité.

Encore une histoire fort intéressante de la collection qui servira très certainement d’outil pour guider les enfants à propos de leurs différentes émotions et sur la façon dont ils doivent les gérer.

Destination Grand Nord

C’est avec joie qu’on retrouve également ce sympathique Léon le raton dans une nouvelle aventure qui nous amène dans le Grand Nord.

Avec son ami Gaspard le renard et la maman de celui-ci, le voilà qu’il s’envole pour aller voir où les oies des neiges passent l’été et pour aller aider une communauté de renardeaux à ouvrir l’école du village.

L’aventure ne se fera pas sans pépins, mais heureusement, le joyeux équipage pourra compter sur la collaboration de tous les habitants de la place pour mener à bien leur projet.

Un joli récit qui nous parle d’entraide et d’amitié et qui fait du bien à lire. À ajouter lui aussi à la collection.

 

————————–

À venir prochainement : beaucoup d’autres ouvrages qui ont retenu notre attention dans les trois derniers mois et qui méritent qu’on s’y penche ! Ne manquez pas ça !

Un peu plus sur l’auteure

Mélanie Malo

Maman de deux ultra charmants et on-ne-peut-plus-actifs garçons de 8 et 5 ans, conçus sur le tard parce que je ne trouvais pas l’homme idéal avant (mais il est maintenant là et bien là), me voilà depuis plusieurs années amoureuses des livres jeunesse. Mais amoureuse des livres, je l’étais déjà depuis mon plus jeune âge, ma mère m’ayant initié au plaisir de la lecture assez tôt, ce pourquoi je la remercie d’ailleurs aujourd’hui. Après des études littéraires au cégep et un bac en littérature française à l’université, j’ai cependant vite compris que ça menait à rien sinon qu’à avoir du plaisir! Aahahah! Je ne me suis donc pas du tout dirigée vers cette branche, prenant plutôt le penchant journaliste pendant près de 15 ans, bifurquant vers le domaine sportif un peu plus tard, pour finalement me retrouver technicienne en loisirs et communications au municipal (donc rien à voir!). Abandonnant peu à peu les classiques de la littérature et les ouvrages sérieux qui font trop réfléchir (attention, je ne les dénigre pas et j’y replonge parfois, je dois l’avouer!) à travers les années, j’ai appris à lire pour le plaisir, pour la découverte, pour la détente… et j’ai eu des enfants! J’ai donc touché à d’autres ouvrages complètement fascinants, et je me suis prise d’une passion sans nom pour la littérature jeunesse en tout genre. J’ai donc commencé, à l’époque, à créer des dossiers de lecture pour les tout-petits à mon boulot, et ensuite, pour d’autres médias comme pigiste, pour finalement aboutir ici et vous livrer une des choses que je sais le mieux faire : mon opinion sur des ouvrages jeunesse! J’espère que vous aimerez!

Pour voir tous les articles de Mélanie, c’est ici!

Vous-aimez? Partagez!

2 thoughts on “Des nouveautés intéressantes chez Auzou

  1. moi, j adore ca, jai deux kiddies qui adore lire pour moi, et j ai un troisieme kiddie qui lit les images ( c est tellement cute). on passe bcp bcp de temps a lire, et ils lisent tout, des Asteric, Tintin, 7 Jours, mes recettes etc etc, et j adore ca . c est du temps tres precieux pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *