18 mars 2018

La peau post-hiver

Avouez que cet hiver a été particulièrement froid. Je me souviens, dans mon jeune temps, de ces journées où nous passions des heures à jouer dehors. On se construisait des forts, on faisait des batailles de boules de neige, on allait glisser ou patiner. Des après-midis entiers étaient passés à l’extérieur avec nos amis. Dès 16h30, nous écoutions attentivement quelle mère allait appeler ses enfants en premier pour le souper. Nous rentions alors les joues rouges et les pieds mouillés, bien heureux de notre après-midi à l’extérieur. Il n’était pas rare, d’ailleurs, de retourner jouer dehors après le souper, après bien entendu avoir mis nos pieds dans des sacs d’épicerie en plastique, dans nos bottes encore humides.

L’hiver que nous venons de vivre n’était pas aussi propice à de longues périodes passées à l’extérieur. Mes enfants ont joué dehors, certes. Par période de 15-30 minutes. Ce n’est pas qu’ils ne voulaient pas y aller, mais avec des -28, disons que j’ai décidé de limiter le temps qu’ils passeraient à l’extérieur. Des engelures sont vites arrivées à ces températures, après tout! Les enfants rentraient donc après une courte exposition à la douceur de l’hiver (!!), les joues rouges… et glacées. Et le lendemain, leurs jouent étaient sèches. Très sèches. Je ne suis pas le genre de mère à mettre des crèmes dans le  visage de mes enfants, mais j’ai fait une découverte récemment qui m’a beaucoup plu: La Compagnie Mustela!

Mustela: Pour la peau des plus petits… et des plus grands!

Cette compagnie est spéciale des produits pour la peau depuis plus de 60 ans, mais je ne l’ai que très récemment découverte. Ce que j’ai surtout apprécié est le fait que des produits est leur aspect non-gras sur la peau, tout en offrant une très bonne hydratation. Suffit d’une petit quantité bien étendue sur les joues, le nez et le front, et voilà! La peau rouge et sèche est du passé!

2 produits ont retenu mon attention: le Dermo-Nettoyant, ainsi que le Hydra Bébé. Voici pourquoi!

Dermo-Nettoyant

D’abord, j’ai été charmée par le fait qu’il ne contienne ni parabène, ni phtalate, ni phénoxyéthanol. En tant que mère, je trouve important de contrôler ce que je mets sur le visage de mes enfants; lorsqu’un produit ne contient pas des substances chimiques mentionnées préalablement (celles-ci pénétrant la peau!), je suis davantage ouverte à l’essayer. Ce nettoyant est très doux et n’irrite pas les yeux (J’AI TESTÉ!). Il peut être utilisé pour nettoyer le visage, le corps et les cheveux des nouveaux-nés, et des plus vieux! Il produit une belle mousse et il n’est pas nécessaire d’en utiliser une tonne à la fois! Vraiment, j’ai beaucoup aimé et j’aurais aimé connaître ce nettoyant quand mes enfants étaient des petits bébés. Ma fille réagit beaucoup aux savons commerciaux; je suis certaine que celui-ci ne lui aurait causé aucun désagrément.

 

Hydra Bébé

Encore une fois sans parabènes, phtalate ni phénoxyétanol, cette crème a été parfaite lors de ces fameux jours froids d’hiver pour réhydrater les petites joues sensibles de mes cocos. Très peu de crème est nécessaire et un effet hydratant se fait ressentir presqu’immédiatement. Non seulement cette crème hydrate-t-elle, mais elle est composée d’ingrédients, tel que la perséose d’avocat; un ingrédient breveté qui aide à renforcer la barrière cutanée, afin de préserver la richesse de la peau.

Je dois avouer que je souffre d’acné kistique adulte; ce que je mets sur ma peau est très soigneusement choisi puisque ma peau réagit rapidement et le résultat de l’application d’un produit pauvre de qualité peut apporter d’énormes conséquences. J’utilise moi-même cette crème comme hydratant et j’adore. Moins dispendieuse que plusieurs autres crèmes dites haute gamme, et beaucoup plus naturelle! À essayer!

 

Je vous invite à consulter leur site web, pour plus d’informations!

Un peu plus sur l’auteure

Marie Quirion

Bonjour! Alors…Marie Quirion, c’est qui? Eh bien voilà: je suis une enseignante d’anglais depuis 2008, mais qui enseigne également en entrepreneuriat, en citoyenneté numérique et média, et en ECR. À temps partiel, je peux également me qualifier d’infirmière, de psychologue, de cuisinière, de ménagère, de traductrice, de clown, de coiffeuse, de maquilleuse, de taxi driver, de coach… Je suis une femme occupée, ma foi! Mais le rôle qui me définit le plus, celui que je comble depuis début 2010, ne fait pas partie de la liste ci-dessus. Effectivement, j’ai “oublié” de mentionner que j’étais également la mère de trois bundles of joy: Félix (7 ans, 2010), Zoë (6 ans, 2011) et le p’tit dernier, mais non le moindre, Léo (5 ans, 2012), aussi appelé Nidas. Comme dans Léonidas, le roi Sparte. Vous savez, celui qui aimait se battre? Bien c’est lui. Mais on y reviendra, si vous le voulez bien! Heureusement, mon mari et moi formons une bonne équipe qui ne peut être abattue aussi facilement que les personnages dans 300… ! Alors voilà, je vous parlerai de sujets qui me tiennent à cœur, qui me passionnent, qui me choquent ou tout simplement qui me passent par la tête au moment où je suis assise pour écrire! Au plaisir de discuter avec vous!

Pour voir les autres articles de Marie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *