30 mars 2018

10 idées pour vos « Poissons de Pâques »!

Cette année, c’est vraiment tôt dans la saison. Peut être que vous l’avez appris hier quand les enfants sont arrivés de l’école en disant « Yéééé 4 jours de congés!!! » que la fin de semaine de Pâques était déjà à nos portes, et bien voilà qu’en plus elle se pointe avec le mois d’avril et le fameux poisson d’avril! Tout ça a presque l’air d’un poisson d’avril en soit, mais les enfants sont s’y contents de fêter ces deux fêtes qu’il est intéressant de s’y attarder et de fêter avec eux, mais aussi, de les surprendre!

À eux qui passeront la fin de semaine à nous mettre des petits poissons dans le dos et à nous réclamer un morceau de chocolat, c’est votre tour de les surprendre en cette Pâques spéciale ou les lapins auront des nageoires et les poissons des oreilles!

Voici 10 idées amusantes pour surprendre vos enfants! Prenez des photos! Nous voulons voir vos folies!!

*Pour avoir plus de détails sur les idées proposées les liens se trouvent sous les images.

  1. Substituer l’oeuf de Pâques par un fruit

Source

  1. Remplir les cocos de fruits, légumes, papiers déballés ou glosette aux raisins!

Source

  1. Offrir un « panier de Pâques » de produits ménagers

Source

  1. Puisqu’il y a encore de la neige, faire une chasse aux vrais œufs blancs. Les enfants auront beaucoup de misère à les trouver hihi

Source

  1. Des faux beignes sur une pomme (Une belle collation santé en passant!)

Source

  1. Des suçons de brocolis

Source

  1. Des raisins emballés comme de petits chocolats

Source

  1. Des cake pop de choux de bruxels

Source

  1. Des Jelly Bean ou Glosette dans les toilettes avec une affiche du lapin de Pâques qui m’entionne qu’il a oublié de flusher

Source

  1. Remplir un chocolat vide de moutarde. Croyez moi, la face de celui qui prendra la bouchée vaudra la peine hahaha

Source

Épingler sur Pinterest!

 

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 33 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 13 ans, future mariée en août, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (7 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. De fil en aiguille (!!!) je suis devenue couturière pour ma propre compagnie et j’ai eu deux autres enfants, Christopher (6 ans, 2011, autiste) et Roxanne (5 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par la dyspraxie, l’autisme, gilles de la tourette, TDAH et les retards de langages. Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. Après un blogue à la naissance de Raphael, un petit magazine web en 2015, une collaboration au blogue de Maman Consomme, me voilà, avec mon amie Marie, blogueuse pour notre propre média! Mes sujets de prédilection: sorties, aventures au quotidien, produits, recettes, DIY et autisme. P.s. Je suis accro à Instagram et joint l’utile à l’agréable en synchronisant mon compte perso et celui du blogue, c’est par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *