4 octobre 2018

Là où le temps s’arrête…

L’automne n’est-ce pas magnifique? Les couleurs, l’odeur des feuilles, les couchés de soleil (même si ils sont de plus en plus tôt) sont souvent empreint de belles couleurs puisque la météo est changeante. Franchement, moi, c’est une de mes saisons préférée. Ça donne le goût de s’arrêter un instant pour prendre notre temps, respirer le grand air et regarder le paysage calmement, sans stress.

Nous avons eu la chance de visiter un petit coin de paradis, là où le temps s’arrête. C’est d’ailleurs le nom de leur terrasse! Bon, j’avoue, sur la terrasse on entend les voitures passer. Mais on y mange un super repas maison préparé avec des produits de la ferme : pâté a la viande, pizza, maïs, salades, un potage divin (assez que nous en avons ramenés à la maison!), de merveilleux desserts… Plusieurs tables extérieurs nous accueils pour manger notre repas dans une ambiance d’Halloween, c’est super!

Le Verger Champêtre c’est une ferme agro-touristique qui propose une multitude d’activités pour petits et grands. Le site est tout simple magnifique et il est aussi immense! 2,8 km de sentiers nous permet de se promener sur le site à travers les champs et les animaux. En effet, le site héberge plusieurs animaux (120) en passant par les poneys, poules, alpagas, lapins, cerfs… Il y a des enclos à plusieurs endroits et la petite marche vous permet de les découvrir tout en admirant le magnifique paysage que la Montérégie a à vous offrir. En effet, le Verger Champêtre a une vue à couper le souffle sur les montagnes avoisinantes tout en surplombant leur magnifique verger où l’on peut récolter pommes, poires et prunes.

Une activité vraiment amusante pour les petits et les grands c’est la promenade de poney ou alpaga, au choix. Les enfants ont eu beaucoup de plaisir à promener leur petit poney dans le verger! Et ils ont aussi adoré jouer dans le jeu gonflable (super pour les grands, c’est tellement rare que le jeu gonflable est encore amusant à 8-10 ans hihi), et dans le superbe terrain de jeu. Un petit carrousel de poney est aussi disponible pour amuser les plus petits.

Pour finir, un beau centre d’interprétation au dessus de la grande permettra aux enfants d’en apprendre davantage sur la transformation des produits de la ferme. Le centre est vraiment très bien fait avec beaucoup de matériel.

Si vous chercher un endroit pour profiter du beau temps, respirer le grand air ou vous prélasser sur la terrasse, le Verger Champêtre est tout indiqué! Une belle pause là où le temps s’arrête, ça fait un bien fou non?

Pour en savoir plus sur le verger champêtre (situé à Granby) : http://vergerchampetre.com/

Ma famille et moi avons été invités à titre de média au Verger Champêtre. C’est avec joie que nous avons découvert cet endroit magnifique et que nous vous en parlons aujourd’hui. 

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 34 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 13 ans, future mariée en août, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (7 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. De fil en aiguille (!!!) je suis devenue couturière pour ma propre compagnie et j’ai eu deux autres enfants, Christopher (6 ans, 2011, autiste) et Roxanne (5 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par la dyspraxie, l’autisme, le TDAH et les retards de langages. Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. Après un blogue à la naissance de Raphael, un petit magazine web en 2015, une collaboration au blogue de Maman Consomme, me voilà, avec mon amie Marie, blogueuse pour notre propre média! Mes sujets de prédilection: sorties, aventures au quotidien, produits, recettes, DIY et autisme. P.s. Je suis accro à Instagram et joint l’utile à l’agréable en synchronisant mon compte perso et celui du blogue, c’est par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!
Tagged on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *