10 octobre 2018

Lunchs : organisation, inspiration et économie!

Les lunchs. Un groupe de mots susceptible de donner des boutons à plusieurs parents! Non mais, on en fait des lunchs dans une année! Lunchs des enfants, lunchs de maman au bureau, lunchs de papa qui travaille aussi… Sans oublier les soupers! Ça en fait de la préparation! On ne se cachera pas qu’à un certain moment, on est à court d’inspiration! C’est totalement normal. La préparation des repas rime aussi avec organisation et épicerie qui coûte cher. C’est la raison pour laquelle je vous partage aujourd’hui un truc qu’on utilise à la maison et qui fonctionne à tout coup!

Remplir notre estomac sans vider notre compte bancaire, c’est faisable!

Pour économiser sur l’épicerie, il y a les cartes de fidélité, les coupons… Et il y a aussi les fameuses circulaires. L’idée que je vous propose aujourd’hui est simple: s’inspirer des circulaires de la semaine pour organiser les lunchs ainsi que les soupers! L’inspiration va venir rapidement, en plus qu’étant donné que c’est dans la circulaire, c’est en spécial! Alors vous ferez des économies!

Par exemple: les pâtes sont en spécial à 1$ cette semaine? Pourquoi ne pas faire de la salade de pâtes en lunch? Et du coup, profitez-en pour prendre quelques boîtes supplémentaires pour vous faire un spaghetti pour un de vos soupers. Quand les pâtes sont en spécial, bien souvent, des sauces pour ces dernières le sont aussi!

Ouvrez l’œil!

Les cannes de thon sont aussi en spécial? Ça tombe bien, des sandwichs au thon, ça se glisse à merveille dans la boîte à lunch. Les olives noires tranchées en canne et le feta sont dans la circulaire? Et hop, une bonne salade grecque! On feuillette le reste des pages pour voir si on ne trouverait pas les ingrédients manquants à prix réduits. Les poitrines de poulet sont à bas prix? On prend au moins deux paquets! On en profite pour faire de la salade de poulet pour les dîners et on se garde des poitrines pour s’en faire des lanières de poulet ou du hot chicken! (parce que probablement que les cannes de sauce brune sont en rabais aussi, à 1$!) Suffit de rester vigilant! Idem quand les œufs sont annoncés aussi! Ça peut vous inspirer des sandwichs aux œufs, des œufs durs avec salade, etc…

De nouvelles idées, chaque semaine!

Il y a tellement de possibilités. Laissez aller votre imagination selon les aliments qui bordent les pages de vos circulaires. C’est une technique que j’utilise lorsque je suis à court d’inspiration et ça fonctionne. Oui, ça fait drôle de se dire que cette semaine, c’est la circulaire qui dicte notre menu. Mais si c’est pour nous inspirer ET nous faire économiser, pourquoi pas?

Butinez telle une abeille!

Aussi, il faut garder en tête que si on a la possibilité de faire quelques magasins, ça ne peut qu’être bénéfique! Certes, près d’où vous demeurez, peut-être avez-vous seulement une épicerie, où les rabais ne sont pas si alléchants… Mais réfléchissez, sur votre chemin pour revenir du travail, ou sur la route vers le hockey du plus jeune le samedi matin, y a-t-il un commerce intéressant, autre que celui près de chez vous? C’est à envisager, si durant la semaine, c’est sur votre chemin. Parfois, on peut trouver des produits qu’on ne trouverait pas dans une autre épicerie et on peut profiter de bas prix géniaux sur plusieurs articles. Évidemment, le cas échéant, n’hésitez pas à faire des « match prix » si cela est possible au magasin où vous vous trouvez. Ça pourrait vous faire sauver quelques dollars.

Pour terminer, question de vous aider à tenir le cap et vous rappeler vos superbes idées de repas, prenez le tout en note. Une colonne pour les lunchs et une pour les soupers. Gardez votre feuille à porter de main durant la semaine; cela vous aidera au jour le jour à vous rappeler de ce que vous aviez prévu de cuisiner. Ça vous enlèvera aussi le stress de vous demander «Qu’est-ce qu’on mange ce soir?».

En espérant que ça vous aidera à vous organiser et que cette technique saura vous inspirer de bons plats pour pas cher! Allez, à vos circulaires!

Un peu plus sur l’auteure

Claudia Boisvert

Milléniale non-conventionnelle, j’ai épousé mon amour d’adolescence et ensemble on a adopté une petite fille à besoins particuliers. Maintenant maman à la maison, avant je portais le titre de photographe ainsi que préposée aux bénéficiaires. Deux métiers complètement opposés, qui résument bien la personne que je suis : polyvalente, créative et dévouée. Par-dessus tout, je suis conseillère pour Épicure, une entreprise fièrement Canadienne. Étant cœliaque, je m’y colle beaucoup et c’est parfait pour m’aider à avoir une alimentation sans gluten diversifiée et équilibrée. Cuisiner, lire, écrire et découvrir, ça me connaît. Grande ambitieuse désireuse d’aventures, j’espère vous donner la piqûre d’une vie meilleure et sans censure!

Pour voir les autres articles de Claudia c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *