18 octobre 2018

MTL à table: édition 2018

Êtes vous amateurs de bonne bouffe ? Moi oui!! Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir d’être invitée par Tourisme Montréal au lancement de MTL à Table qui aura lieu du 1er au 11 novembre dans le cadre de la semaine des restaurateurs. On nous a dévoilé la programmation et fait déguster quelques plats divins qui valent définitivement le détour! MTL à Table c’est non seulement une occasion idéale pour découvrir la richesse gastronomique de Montréal mais en plus, c’est PARFAIT pour une sortie en amoureux (ou entre amis!). Allez hop, on laisse les p’tits chez mamie et on va se payer la traite dans les meilleurs restos de la ville pour un prix complètement fou.

Cette année, ce sont 150 restaurants qui participent en offrant une table d’hôte gastronomique de 3 services à 23$, 33$ ou 43$. Oui oui 23 $ pour 3 services!! Que vous aimiez la cuisine locale ou les saveurs plus exotiques, la variété de restaurants saura plaire à tous les palais. De plus, cette année les produits québécois sont mis à l’honneur dans les menus proposés. Ainsi, chaque restaurant saura vous surprendre avec l’utilisation des richesses du terroir québécois pour vous présenter des plats uniques et savoureux.

Plusieurs concepts intéressants ont été mis en place pour cette 7e édition afin d’agrémenter l’expérience. Comme choisir un restaurant parmi autant d’options alléchantes peut s’avérer fastidieux, je vous partage quelques pistes à explorer pour faire votre choix.

De l’art dans votre assiette

Amateur d’art et de bonne bouffe, ce qui suit est pour vous! vous serez ravis de découvrir, parmi les 150 restaurants, 10 chefs qui ont accepté de relever un défi de taille. En collaboration avec le Musée des Beaux Arts de Montréal, ils ont créé chacun un plat inspiré d’une oeuvre d’art du musée, soit une entrée, un plat principal ou un dessert. Ce plat sera naturellement servi dans la table d’hôte de leur restaurant. Ayez l’oeil ouvert et n’hésitez pas à demander des explications sur l’inspiration du chef pour réaliser sa création. Votre imagination sera certainement mise à l’épreuve!!

Fan de chocolat

Fiers collaborateurs de cette 7e édition de MTL à Table, les Chocolats Barry ont collaboré avec 10 restaurants pour donner une touche chocolatée à leur menu. En relevant le Défi Cacao Barry, les chefs participants ont accepté de concocter des desserts décadents en utilisant le délicieux chocolat Barry. Vos papilles seront charmées par les exquises créations de nos chefs.

Membres Aéroplan = VIP

Qui n’aime pas être traité en VIP ? En étant membres Aéroplan, vous aurez des avantages spéciaux dans certains restaurants, comme un apéritif ou un verre de vin, un café spécialisé en fin de repas, un amuse gueule en arrivant, une place de stationnement etc. Vous n’êtes pas membre Aéroplan ? Pourquoi ne pas le devenir dès maintenant ? Il suffit de quelques clics et vous avez accès à plein de privilèges !

Astuces famille

Pssst, envie de sortir en famille ? Pourquoi ne pas essayer une formule Brunch à 17 $ dans l’un des 20 restaurants participants et ce, également pour une table d’hôte 3 services. Une belle façon de se payer la traite avec les enfants, qui en général son plus collaboratifs le matin.  Vous pouvez contactez le restaurant directement pour savoir s’ils offrent un prix spécial pour enfant.

Si tout comme moi, vous venez de l’extérieur de Montréal, l’outil de recherche par quartier pourrait être utile pour trouver des suggestions de restaurants hors du centre-ville et donc plus accessible en voiture avec stationnement facile. Quoi que, vous pourriez aussi en profiter pour faire une belle excursion en métro ou autobus avec les enfants. Pour ceux qui sortent en métro une fois par 2 ans comme moi, allez donc essayer le métro Azur (bienvenue en 2018 ahahah).

Pour découvrir les 150 restaurants participants et faire vos recherches par thèmes ou quartiers, visitez le site MTL à Table https://mtlatable.mtl.org. Il est également possible d’ajouter des critères pour affiner votre recherche, par exemple pour un menu sans gluten, végétarien ou végétalien ainsi que pour les restaurants apportez votre vin. Il y en a pour TOUS les goûts, donc encore plus de raisons d’y aller!!!

N’oubliez pas que les restaurant font des offres exceptionnelles pour cet événement et qu’il est donc fortement recommandé de réserver. Plusieurs restaurants affichent déjà complets, alors pour vous assurer d’avoir de la place où vous le souhaitez, prenez-vous bien à l’avance. L’événement se tient du 1er au 11 novembre prochain.

À vos marques, prêts, réservez !

J’ai assisté au lancement de MTL à Table à titre de média.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu plus sur l’auteure

Patricia Lachance

Je suis la super maman de 2 petits enfants de moins de 2 ans; la belle Olivia et le petit Lucas. Après avoir eu ma fille en 2015, j’ai mis de côté ma carrière dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie pour devenir maman à la maison. Naturellement, j’ai d’autres intérêts dans la vie que faire du ménage, de la lessive et changer des couches… J’adore par exemple découvrir et tester toutes sortes de produits liés à la maternité et aux bébés. J’en partagerai d’ailleurs mon appréciation à travers divers articles. J’ai aussi une passion pour la bouffe, j’aime manger, je pense à la bouffe en mangeant, et je cuisine pour me détendre. Ça, ou je sors un livre et m’endors au bout de 3 pages! Mais en réalité, je suis par dessus tout une passionnée des voyages. Je vous ferai part de mes bons plans et suggestions, car OUI, on peut encore voyager avec des enfants et pas juste dans des tout-inclus!

Pour voir les autres articles de Patricia c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!
Tagged on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *