21 octobre 2018

En direct de… Singapour!

Banlieusards et globe-trotters

Me voila à écrire mon premier article de blogue pour Deux familles en banlieue d’un balcon de Singapour.

Oh que cela parait bien, voire pompeux, comme introduction… Je m’empresse de préciser déjà que je suis installée sur un balcon simplet d’auberge de jeunesse, que l’on fréquente en famille, pour les quelques jours passés à Singapour. La famille banlieusarde dont je suis la maman a laissé son cottage lanaudois en juillet dernier pour une année, afin de parcourir l’Asie du Sud-Est.

Soupers d’amis, rencontres de famille élargie et emplois sont aussi mis en veille jusqu’à l’été prochain. Certaines personnes de notre entourage nous envient pour la réalisation de ce projet; d’autres nous trouvent un peu fous… Quoi qu’il en soit, voici d’emblée quelques-unes de nos motivations à effectuer ce périple: permettre aux enfants d’élargir leur vision du monde, vivre une expérience familiale hors du commun, satisfaire le désir de voyager des parents, et par le fait même, s’octroyer une pause professionnelle.

Cette semaine, cela fera deux mois que nous serons en sol asiatique: deux mois à être souvent émerveillés, mais parfois à être confrontés à des réalités qui nous heurtent, à différents degrés, à différents égards. Je présenterai une série d’articles selon les pays visités et aussi, présenterai certains sujets tels que la scolarité des enfants; si des lecteurs/lectrices ont des questions ou des idées, je suis bien sûr volontaire à répondre, à échanger et à élaborer selon les interrogations ou les propositions.

À bientôt, pour un article sur Bali!

Un peu plus sur l’auteure

Annie Gagnon
Étant enseignante de français de formation, je modéliserai ma description à celle d’un article de dictionnaire ou d’encyclopédie, digne d’aucune bibliothèque ou maison d’édition!
Annie Gagnon, nom féminin des plus communs. (1974-…)
Famille: Mariée au même homme depuis 17 ans, maman d’Elizabeth, 13 ans, et de Delphine, 7 ans.
Fonctions: maman et épouse, enseignante de français et de géographie au secondaire, puis récemment directrice.
Caractéristiques: sportive souvent en défaite de temps, gourmande régulièrement en manque de sucre, épicurienne assoiffée de bons verres partagés entre amis, et rarement rassasiée de l’intérêt suscité par les gens et les choses qui l’entourent.

Pour voir les autres articles d’Annie c’est ICI!

 

Vous-aimez? Partagez!
Tagged on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *