23 octobre 2018

Du temps en famille

Prenez-vous le temps de faire des activités en famille? Et quand je dis en famille, je veux dire juste la petite famille. Certains me diront oui, et très souvent. Mais je serais curieuse de savoir quel âge ont vos enfants. Car l’âge de nos enfants influence grandement sur le nombre d’activités que nous pouvons faire en famille. Plus les enfants vieillissent, plus il est difficile d’organiser une activité familiale qui motivera toute la troupe et où tous les membres sont disponibles.


Ici, ma tribu est constituée d’une grande de 12 ans et de son frère et sa sœur de 10 ans. Je peux vous dire que les intérêts et les goûts divergent énormément.
Lundi de l’action de Grâce, ma famille et moi avons pris ce temps en famille. Ça n’a pas été facile de convaincre la plus grande, mais nous avons réussi.


Nous sommes partis en direction du parc de la Gaspésie pour aller admirer les couleurs de l’automne au sommet du mont Ernest Laforce.
Le choix du sentier s’est fait en considérant les intérêts et la motivation de chacun. Les jumeaux voulaient monter une grosse montagne et leur grande sœur, un sentier plat et court. Donc, on a choisi une petite montagne et tout le monde était content car nous serions en famille.


Tout au long du sentier, on s’est taquinés, on a ri ensemble. Nous avons vraiment eu du plaisir.
Passer du temps en famille même si nos enfants vieillissent devrait être au top de la liste. On oublie qu’ils sont encore des enfants et qu’ils ont besoin de faire des activités avec nous. Et qu’ils adorent!!!
Cette simple après-midi nous a permis de nous rapprocher et de créer de nouveaux liens!!!
J’aime ma famille unie!!!

Un peu plus sur l’auteure

Caroline Gagnon

Je m’appelle Caroline, un des prénoms le plus commun des années 70!!! Ça vous renseigne légèrement sur mon âge! Je suis enseignante. J’adore la course malgré le fait que je ne cours pas assez à mon goût. J’aime beaucoup les excursions en montagnes. Je fais beaucoup de bénévolat pour tout ce qui touche mes enfants. mon chum, pour ne pas dire mon fiancé, car je porte sa bague depuis bientôt 8 ans. J’ai 3 magnifiques enfants de 12 ans et des jumeaux de 10 ans. Je vis beaucoup pour et avec ma famille. Donc, toutes nos activités sont centrées sur les enfants. On participe à toutes les courses et cross-country de notre région. Je suis une personne à découvrir et je pense pense que je peux vous apporter un petit vent de fraîcheur qui vient directement de la Gaspésie!!!

Pour voir les autres articles de Caroline c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *