28 octobre 2018

Foire de l’horreur

Je sais que mes textes détonnent depuis le début mais des fois je fais des trucs plus normaux, des choses qui se font même avec la trâllée (façon gentille que j’ai d’appeler les trucs produits par mon utérus). Bon je l’avoue je me suis pointée là-bas toute seule. Je pensais que c’était une maison hantée typique faite pour les grands ados et les adultes. Mais non! C’te coup-là, je vous parle de quelque chose que vous pouvez faire avec vos enfants!

Fiez-vous pas au look un peu dépassé avec la police et le tit ange de la mort que tout le monde connait. Ça donne un look vraiment limite et promet pas tout le fun que vous allez avoir une fois dedans. En plus, c’est fait dans un paquet de remorques boutte à boutte, ce qui donne encore plus un look douteux.

La vérité c’est que c’est vraiment cool comme place! La parcours est séparé en 2. La première moitié est vraiment faite même pour les tout-petits mais reste ben le fun pour les grands. Un mix entre les jeux d’évasion (trouve le code pour ouvrir la porte, trouve la bonne clef, trouve la bonne poignée) avec jeux de lumière, passages étroits, trucs un peu dégueux à toucher mais aucun monstre qui fait peur à ta prunelle -qui était pas sure pantoute de vouloir venir. Juste du bruit, de la lumière et des textures.

 
Une fois cette partie complétée, tu tombes dans une 2ième aire d’attente ou tu entres dans la vraie game. Si tes enfants sont peureux, c’est le temps de les laisser à mamie sur le bord de la porte et d’aller te faire du fun avec ton grand ado (je parlais du chum en passant!) Ça commence avec une vidéo que tu dois absolument écouter pour pouvoir continuer.

À partir de là, le jeu d’évasion se poursuit, mais t’as du monde qui te court après pendant que tu sues ta vie à trouver la maudite bonne clef, le tout en ne voyant pas grand chose. Tu passes dans des minis couloirs, tu te fais péter des speakers dans les oreilles, t’as même des surprises pas toujours agréables au bout des doigts (j’en dis pas plus, tu viendras me jaser quand t’auras toucher au bon mur! )

Le parcours dure un bon 30 à 40 minutes (à moins d’être le merdeux qui résout toutes les portes super vite, si c’est le cas, vas te pogner un billet de loto au dep. à coté) et ça se fait en famille! C’est un parcours mobile, il change de ville au gré du temps. J’ai jasé un tit bout avec le propriétaire qui est ben fin (mais la texture de son costume est vraiment dégueux!) et il a mis une fortune dans son affaire. Sérieusement ça vaut le détour et c’est pas super cher. 20$ par personne avec des promotions au travers de tout ça (des 2 pour 1 de temps en temps). Quand j’y suis allée, on était encore à 2 semaines de l’Halloween, et y’avait 0 attente!

Donc voilà, c’est ouvert tous les jours à coté du Centropolis Laval jusqu’au 4 Novembre. Tu peux acheter tes billets en ligne ou sur place (ils prennent débit c’est cool hein?) et enfin faire de quoi que je te propose qui est un peu plus familial que de se faire enterrer! (Je juge pas, hein, si ton trip c’est de te faire enterrer en famille, juste que moi je fais ça seule).

P.S. Même si c’est ben cool, si ton flot hurle sa vie et pleure parce qu’il veut pas rentrer parce qu’il a peur, sérieux, force-le pas ok? C’est vraiment poche pour tout le monde mais en particulier pour lui…

 

Un peu plus sur l’auteure

Sophie Lahaie

Maman à la maison de 7 enfants (j’ai jamais dit que j’étais saine d’esprit!) et je suis aussi la propriétaire de Secallergies. Certains de mes enfants ont de graves problèmes de santé donc ma vie se résume entre l’hôpital, la maison, mes bracelets et mes enfants (j’ai un chum mais y s’occupe tout seul de lui même y’est fin hein?). Je passe beaucoup (trop?) de temps sur les zinternets et j’ai souvent un humour et des goûts douteux. J’ai bien averti les filles que mes textes ici allaient probablement détonner des autres mais ça ben l’air que ça prend du changement des fois! Dans la vraie vie j’ai l’air d’une fille, dans mon coeur je suis mordue d’adrénaline et de tout ce qui est non conventionnel. Donc au plaisir de déranger votre routine avec mes histoires qui sortent parfois de l’ordinaire!

Pour voir les autres articles de Sophie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!
Tagged on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *