2 novembre 2018

1 week-end sur 2, Tome 2 : Prête pas prête j’y vais de Geneviève Cloutier

1 week-end sur 2, Tome 2 : Prête pas prête j’y vais de Geneviève Cloutier aux éditions de Mortagne

Et lui dire au revoir a été plus difficile que je ne l’aurais imaginé. Puis, j’ai reçu comme un électrochoc la déclaration ô combien surprenante de Christian, mon ennemi des 20 dernières années… dont le plus grand défaut est d’être le meilleur ami de mon ex !

 Je crois bien que ce casanova s’est donné comme mission de me faire oublier les abdos bronzés de mon amant estival. […]

 Je pensais justement me libérer l’esprit avec un homme d’expérience pour. Seul petit problème : pour la première fois de son existence, Christian veut du sérieux!

Étant donné que le livre est un tôme 2, je me suis demandée si je devrais d’abord lire le premier tôme. J’ai choisi de le lire directement et je n’ai pas regretté car l’auteure refais un tableau des différents personnages dans les premiers chapitres, ce qui permet de comprendre rapidement ce qui a été mis en place dans la première partie.

Le personnage principal Caroline, mère séparée de 2 enfants, nous fais vivre ses aventures de femme célibataire, de mère monoparentale et ce avec beaucoup d’humour et de rebondissement. Elle nous transporte dans sa vie familiale, dans son environnement de travail et surtout à travers ses péripéties amoureuses. Le tout se déroule dans l’univers de la vie quotidienne, soupers de familles, journée de travail, soirées entre amis etc. Il est donc très facile de s’identifier à cette Caroline avec ses doutes, ses angoisses et son quotidien chargé de maman. Les pages se tournent sans qu’on voit le temps passer, et bien que ce soit une lecture assez légère, on se laisse rapidement glisser dans ce divertissant récit. On se surprend même à sourire en lisant les échanges de textos salés avec ses copines ou les passages plus coquins de sa romance avec le sexy Christian.

J’ai bien aimé ce petit roman, c’est une lecture parfaite pour les femmes comme moi, qui ont peu de temps pour lire et qui apprécient un récit coloré et divertissant, tout en légèreté. Je prévois d’ailleurs me procurer le tôme 1 pour découvrir les aventures de Caroline avec son fameux amant aux abdos bronzés.

POUR PLUS D’INFO

Titre : 1 week-end sur 2

Auteur : Geneviève Cloutier

Illustrations : Géraldine Charette

Éditeur : Éditions de Mortagne

ISBN: 978-2-89662-802-5

Nombre de pages: 364

Prix : 24,95 $ chacun

Un peu plus sur l’auteure

Patricia Lachance

Je suis la super maman de 2 petits enfants de moins de 2 ans; la belle Olivia et le petit Lucas. Après avoir eu ma fille en 2015, j’ai mis de côté ma carrière dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie pour devenir maman à la maison. Naturellement, j’ai d’autres intérêts dans la vie que faire du ménage, de la lessive et changer des couches… J’adore par exemple découvrir et tester toutes sortes de produits liés à la maternité et aux bébés. J’en partagerai d’ailleurs mon appréciation à travers divers articles. J’ai aussi une passion pour la bouffe, j’aime manger, je pense à la bouffe en mangeant, et je cuisine pour me détendre. Ça, ou je sors un livre et m’endors au bout de 3 pages! Mais en réalité, je suis par dessus tout une passionnée des voyages. Je vous ferai part de mes bons plans et suggestions, car OUI, on peut encore voyager avec des enfants et pas juste dans des tout-inclus!

Pour voir les autres articles de Patricia c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *