7 novembre 2018

Salade de patates express – sans gluten

Une des salades incontournables après la salade de choux et la salade de macaroni, c’est la salade de patates. Ça peut cependant être long à préparer : éplucher, laver et faire cuire les patates. Et encore là, il faut trouver la bonne cuisson pour les pommes de terre! On ne les veut pas trop molles, pas trop dures. Sur le tort, un soir où je devais préparer un lunch assez vite pour mon mari le lendemain, j’ai improvisé une salade de patates assez rapide merci! Je ne pensais pas que ça serait un must. Mais depuis, au moins une fois par semaine, cette salade se retrouve dans la boîte à lunch. Personnellement, je n’ai jamais été fervente des salades de patates. Mais celle-ci, elle m’a eu ! Je dois donc la partager avec vous.

Ingrédients

  • 1 canne de patates qu’on coupe en morceaux (environ 540ml)
  • 2 à 3 c. à soupe de carottes râpées
  • 1⁄2 branche de céleri coupée finement
  • 2 grosse c. à soupe de mayonnaise
  • 1⁄2 c. à thé de vinaigre
  • Sel et poivre au goût
  • Épices «Mélange pour aïoli – citron & basilic» d’Épicure au goût (Ou toute épice passe-partout que vous avez à la maison. Du persil ou des fines herbes peuvent faire l’affaire!)

 

Préparation

On mélange le tout! Et hop, une salade de patates prête en moins de 10 minutes.

Donne une bonne portion pour ne dîner que ça! Sinon, on sépare la portion en deux, et on peut l’accompagner d’un bon sandwich, par exemple.

Une tonne de possibilité

On peut doubler voir même tripler la recette! N’hésitez surtout pas à la modifier et y aller avec votre feeling du moment. Je conseille pas plus de 2-3 légumes, pour ne pas perdre la base d’une bonne salade de patates. Inspirez-vous des légumes qu’il vous reste dans le frigo; échalotes, poivrons, radis… Il y a une tonne de possibilité.

Bonne bouffe!

 

 

 

 

Un peu plus sur l’auteure

Claudia Boisvert

Milléniale non-conventionnelle, j’ai épousé mon amour d’adolescence et ensemble on a adopté une petite fille à besoins particuliers. Maintenant maman à la maison, avant je portais le titre de photographe ainsi que préposée aux bénéficiaires. Deux métiers complètement opposés, qui résument bien la personne que je suis : polyvalente, créative et dévouée. Par-dessus tout, je suis conseillère pour Épicure, une entreprise fièrement Canadienne. Étant cœliaque, je m’y colle beaucoup et c’est parfait pour m’aider à avoir une alimentation sans gluten diversifiée et équilibrée. Cuisiner, lire, écrire et découvrir, ça me connaît. Grande ambitieuse désireuse d’aventures, j’espère vous donner la piqûre d’une vie meilleure et sans censure!

Pour voir les autres articles de Claudia c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!
Tagged on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *