18 novembre 2018

Cuisine Avec Inès!

Ou avec Zoë. Ou avec Raphaël. Demandons à Léo et Roxanne d’aider, et à Félix et Christopher de goûter! Aujourd’hui, nous vous proposons une critique culinaire!

 

 » Cuisine avec Inès » des Éditions Goélette

Avec un papa chef cuisinier, une maman qui cuisine à la maison et des mamies qui me font découvrir toutes sortes de trucs de et saveurs, ça fait longtemps que je suis passionnée! 

-Inès

Un entourage culinaire!

Ayant des parents propriétaires D’Ateliers & Saveurs, il est certain que la jeune Inès a le flair en cuisine!

Des recettes variées, pas trop compliquées à effectuer même avec l’aide des enfants, des goûts pouvant plaire à tous… voici ce que vous obtiendrez avec le livre de recettes Cuisine avec Inès!

Puisque ce livre s’adresse d’abord et avant tout aux jeunes cuistots (8-14 ans), les informations données dans ce livre de recettes sont très pertinentes. On commence d’abord avec une description du matériel nécessaire. Ceci peut sembler anodin, mais pour un enfant de 10 ans, savoir ce qu’est une mandoline ou un tamis peut ne pas être inné!

Un lexique des actions à poser est également proposé, pour la même raison que la description du matériel. Effectivement, demander à un enfant de couper en lamelles ou de chemiser peut être mal compris; ces actions sont donc expliquées en tout début de livre. J’ai trouvé cette touche très pertinente, offrant davantage d’autonomie à nos jeunes chefs.

 

Suivent ensuite plusieurs types de recettes, placées en diverses catégories : recettes de base, entrées, plats, accompagnements, desserts et spécial soirées pyjama. En tout, ce sont 53 recettes qui réveilleront le chef qui somnole en vous… et en votre enfant! Proposant parfois du poulet, d’autres fois du saumon, en passant par le risotto et la bruschetta; tout le monde saura s’y plaire!

 

Avec Noël qui approche, il s’agit non seulement d’une excellent idée cadeau, mais un gage de temps de qualité avec vos futurs Ricardo!

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Titre : Cuisine avec Inès

Éditeur : Les Éditions Goélette

ISBN:978-2-89690-976-6

Nombre de pages:128

Prix : 24,95 $ chacun

 

**Zoë (7 ans) a particulièrement aimé préparer cette soupe aux légumes réconfortante (p.42);

Léo a dévoré les champignons sautés (p.80);

Félix n’a fait qu’une bouchée de ses brochettes de poulet au riz soufflé! (p.29)

 

 

 

 

 

 

Un peu plus sur l’auteure

Marie Quirion

Bonjour! Alors…Marie Quirion, c’est qui? Eh bien voilà: je suis une enseignante d’anglais depuis 2008, mais qui enseigne également en entrepreneuriat, en citoyenneté numérique et média, et en ECR. À temps partiel, je peux également me qualifier d’infirmière, de psychologue, de cuisinière, de ménagère, de traductrice, de clown, de coiffeuse, de maquilleuse, de taxi driver, de coach… Je suis une femme occupée, ma foi! Mais le rôle qui me définit le plus, celui que je comble depuis début 2010, ne fait pas partie de la liste ci-dessus. Effectivement, j’ai “oublié” de mentionner que j’étais également la mère de trois bundles of joy: Félix (8 ans, 2010), Zoë (7 ans, 2011) et le p’tit dernier, mais non le moindre, Léo (6 ans, 2012), aussi appelé Nidas. Comme dans Léonidas, le roi Sparte. Vous savez, celui qui aimait se battre? Bien c’est lui. Mais on y reviendra, si vous le voulez bien! Heureusement, mon mari et moi formons une bonne équipe qui ne peut être abattue aussi facilement que les personnages dans 300… ! Alors voilà, je vous parlerai de sujets qui me tiennent à cœur, qui me passionnent, qui me choquent ou tout simplement qui me passent par la tête au moment où je suis assise pour écrire! Au plaisir de discuter avec vous!

Pour voir les autres articles de Marie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *