1 décembre 2018

Ces satanés lutins!

Disons-nous les vraies affaires… Qui a décidé d’inventer ça les mauzus de lutins! Noël c’est supposé d’être « cute » dans l’amour, la joie, le partage… les mauvais coups c’est pour l’Halloween! Des bonbons ou un tour, ça vous parle?

En plus de créer des attentes, les parents n’ont d’autres choix que de faire preuve d’inventivité car nos chérubins se rappellent ce qu’il a fait l’année d’avant!

Pire encore… ils rapportent ça à l’école et ce, de plus en plus tôt… Début novembre, le lutin…

 C’EST UN GROS NON !!!

Et en tant que prof ON N’EST PU CAPABLE D’EN ENTENDRE PARLER! Ils n’ont dans la bouche que les mauvais coups que le satané lutin a fait la veille… ensuite on leur demande de nous écrire un beau conte de Noël ayant du sens et qu’est-ce qu’ils font? Ils ramènent les lutins peu importe la manière dans le récit pour lui faire faire des mauvais coups!

 

Mais bon il faut se résigner… l’effet de masse fait que les enfants en entendent parler depuis la garderie par leurs camarades donc un jour ou l’autre en tant que parent on finit par leur faire plaisir et on fait des pièges…

 

Bon maintenant qu’on a statué que ledit lutin viendrait envahir nos soirées avec des mauvais coups, peut-on être raisonnable ?!? C’est peut-être drôle de lui faire faire l’ange dans la farine mais il faut ramasser ladite farine ensuite! Les bobettes dans le sapin… surtout s’il est naturel ce n’est pas super non plus! Emballer la toilette, à moins de vouloir une crise de panique pendant la nuit pour un pipi nocturne n’est pas l’idée du siècle. Les décos de papiers de toilette, mis à part le gaspillage, c’est loin d’être l’idéal non plus! Bon ok… on réfléchit à quelque chose de rapide, simple qui ne fera pas de dégât et qui prendra 3 ou 4 minutes à faire et à ranger ensuite…

Voici donc quelques idées qui pourront vous permettre de faire faire des tours à vos lutins tout en ne prenant que quelques minutes de votre temps :

  • Du colorant dans le lait! C’est magique et les enfants trouvent ça habituellement très drôle… Toutefois assurez vous que la pinte ne soit pas neuve car vous boirez du lait de lutin longtemps!
  • Petite fringale du soir? Lutin papa et lutine maman peuvent s’en donner à cœur joie dans le calendrier de l’avent! Dévorez-le! Juste pour qu’ils aiment un peu moins le lutin… mais assurez-vous d’en avoir un autre pour compenser! (À faire quand quelques dates sont déjà ouvertes! Ils pardonneront bien vite au lutin lorsqu’ils découvriront qu’ils peuvent recommencer du début et donc qu’ils ont donc plus de chocolat.)
  • Si vous avez des pièces de M. patate à votre disposition, un monsieur patate avec une vraie patate sera un succès.
  • Faites-lui plier le linge! Tant qu’à faire… aussi bien qu’il soit utile 😉
  • Faites-lui faire des allers-retours réguliers au Pôle Nord… vous économiserez quelques soirs du mois de décembre.

Mais s.v.p. ne cédez pas trop vite à cette mode qui espérons-le s’essoufflera d’ici peu.

 

 

 

 

Un peu plus sur l’auteure

Isabelle Fleury

Je suis maman d’un grand coco de 5 ans…notre petit miracle. Pour faire court, les difficultés de fécondité et de grossesse je m’y connais… j’ai eu mon lot! Enseignante au primaire depuis maintenant 13 ans, la littérature fait partie de mon quotidien. J’aime transmettre mon amour pour les livres… mes précieux… à mon fils de même qu’à mes élèves. Quand on dit que la punition ultime chez nous c’est : il n’y aura pas d’histoire ce soir, ça en dit long! Je suis une maniaque de Harry Potter et de Disney. Ces univers n’ont aucun secret pour moi. Films, livres, parc d’attraction… une vraie maniaque! D’ailleurs, mon mari n’est plus capable d’en entendre parler! Je l’ai même traîné à New York pour voir la pièce de théâtre de Harry Potter and the cursed child.

Pour voir les autres articles d’Isabelle c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!
Tagged on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *