4 décembre 2018

DOSSIER NOËL: Et les ados? Ils veulent quoi comme cadeaux?

On ne se le cachera pas, un ado c’est pas toujours facile à satisfaire. On ne veut pas leur offrir quelque chose qu’ils trouveraient trop bébé, n’y un vêtement, tsé nos goûts sont poche et une carte cadeau? Oui, mais où? Avec l’aide de ma fille de 14 ans, j’ai établis une liste de cadeau de Noël destiné aux ados de 14 à 17 ans.

 

Jeux de console

Un must pour tout ado amateur de jeux vidéo.  Ici 2 incontournables de la fin d’année 2018.

  • NHL 2019 (Walmart 79.96$)
  • Call of duty Black Ops IIII (Walmart 79.96$)

 

Haut-parleur Bluetooth étanche WonderBoom d’Ultimate Ears

Que votre ado soit un mélomane averti ou un futur participant de la Voix junior, sa musique le suivra maintenant sous la douche et pourquoi pas cet été directement dans la piscine. Complètement hydrofuge et pouvant être complètement submergé. (Best buy 130.24$)

 

 

Shampooing en pain et savon pour le corps en gelée de la compagnie Lush

 

Très populaire auprès des jeunes pour leur coté écolo, la compagnie Lush offre des produits aux odeurs agréables. Économique et durable, ils laissent la peau douce et les cheveux soyeux. (Gamme de produits entre 6.95$ et 15.95$)

 

 

Coussin déco, doudou confo

Une série sur Netflix et un chocolat chaud. Manque que le confort d’une doudou et de coussins moelleux. (Boutique Kozy Coussin 19.99$, Jetée 29.99$)

 

Banques d’alimentation portative pour charger téléphone, tablette etc

Panne de courant, long voyage en auto pour aller voir grand-maman, la période des fêtes comporte sont lot de risque de voir le pacemaker de votre ado ( lire ici son cellulaire) s’éteindre. Pensez à lui avec cette ce bloc de charge.  (Batterie de secours de TP-LINK Bestbuy 70.99$)

 

Diviseur de prise audio

Le temps ou chacun devait prendre un écouteur pour écouter la musique du cell de son amie est révolu. En plus d’être pratique ils ont un petit look assez cool. (Amazon 12.99)

 

Collection de livre La Sélection

À la limite entre Hunger Games et Le Bachelor, la série de l’auteure Kiera Cass est un must de la lecture jeunesse.  Alors que le monde est redevenu une monarchie, une télé-réalité est mise en branle pour trouver celle qui réussira à conquérir le cœur du prince Maxon et devenir la futur reine. (5 tomes, Renaud-Bray 25.95$)

 

Collection de livre L’apprenti épouvanteur

Ce qui nous séduit de premier abord c’est la couverture aux allures de vieux grimoire de cuir. Quand on, l’ouvre on découvre l’œuvre de l’auteur qui  nous entraine dans un univers où règnent : magie et sorcellerie, ou vivent gobelins, sorcières, fantômes et autres hurluberlus tous plus cinglés les uns que les autres. On oublie ici les contes pour enfant. L atmosphère est sombre, les sorcières effrayantes et la magie est au service de la peur. (4 tomes, Renaud-Bray 24.95$)

 

 

 

 

 

Billets de spectacle

Qu’importe l’âge de votre ado, une soirée de spectacle est un moment marquant et inoubliable. On fait attention au choix de spectacle, exit les Disney on ice et Aladin et la lampe magique.

On y va pour les vedettes de l’heure qui seront en spectacle début 2019 et on oublie pas qu’il faut bien sur 2 billets pour faire le bonheur de notre chérubin.

En humour : Julien Lacroix, Louis-Jose Houde , Martin Matte,

En musique : Twenty one pilots, Shawn Mendes, Marie-Mai

 

Les cartes-cadeaux

Les cartes-cadeaux restent le must selon mon enquête auprès des ados de mon entourage.  A privilégier les cartes cadeaux de grand centre commercial ou de type Visa laissant libre court aux envies folles de dépenses. Sans oublier les cartes-cadeaux Apple, Google play et celles des grandes chaines de restaurations rapides.

Un peu plus sur l’auteure

Marylène Langdeau

Chef de tribu de 3 enfants entre 5 et 14 ans et grande angoissée devant l’éternel, j’écris car je n’ai pas le temps de rajouter une heure de psychothérapie dans mon quotidien déjà bien rempli. Amoureuse d’un homme zen et résiliant depuis 10 ans , notre duo d’enfer même de front carrière et suivi au centre de réadaptation pour notre petite dernière. Passionnée de tout et de rien et en constante recherche d’équilibre j’essaie de voir la vie d’un œil positif.

Pour voir les autres articles de Marylène c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!
Tagged on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *