15 décembre 2018

Les éternels – Générosité par Priska Poirier

Les éternels – Générosité par Priska Poirier aux Éditions de Mortagne

À l’approche de l’hiver, une vague d’incidents alarmants secoue le Québec. Le temps des fêtes, source de réconfort, d’amour et d’harmonie, s’en trouve menacé. Les anges qui travaillent dans le département de Noël, vital pour l’équilibre du monde des éternels, s’épuisent tous à la tâche… Les apprentis seront donc envoyés en renfort. Stella est au comble du bonheur : elle partagera enfin un stage avec ses amis Emma, Victoria et Raphaël! De plus, elle pourra réaliser son rêve de découvrir l’univers si mystérieux des anges de Noël, dont personne ne veut jamais rien leur dévoiler.

 

Le tome Générosité est le 4e de la série Les éternels. Bien honnêtement, je ne connaissais pas du tout cette collection. C’est avec un immense plaisir que j’ai découvert un univers angélique, jeune, magique et rempli d’espoir. Je me suis laissée embarquer dans le monde de Noël, et je me suis presque sentie dans la gang de Stella, Emma, Victoria et Raphaël! Dès les premières lignes, j’ai accroché à l’histoire et je me suis collée au personnage principal : Stella. Elle tente de trouver sa place au sein du monde des anges, suite à la mort de sa mère qui était elle-même une ange très respectée! Son stage dans le département de Noël avec ses amis la mènera à travailler sur elle-même et à développer ses propres capacités. Ses aventures apportent, à mon avis, de bonnes leçons et valeurs aux jeunes : l’amitié, l’entraide, la compassion et la confiance. Malgré que ce roman s’adresse aux 10-14 ans, j’ai grandement apprécié être transportée dans le monde magique et intriguant des anges. Je ne suis pas fanatique du style fantastique ni  de science-fiction; tout ce qui sort de l’ordinaire et qui peut paraître irréel, habituellement, ne m’intéresse pas. Mais cette fois, j’ai ouvert mon cœur à la magie des anges et j’ai été agréablement surprise. L’auteure jumelle à la perfection la réalité dans laquelle on vit et ce monde magique qui semble plus près qu’on ne le pense… Ce bouquin plaira définitivement aux plus jeunes, comme aux plus grands! Aussi, j’ai très apprécié le fait que les livres de la collection puissent se lire dans le désordre! Ça m’a permis de connaître cette série, et je vais m’empresser de découvrir les autres tomes qui précèdent celui-ci. En conclusion, Priska Poirier a visé dans le mille avec ses éternels et sa magie de Noël! Petits et grands, laissez-vous bercer par le mystère, l’inconnu et les anges! Vous ne serez pas déçus.

100 000 bonnes actions

J’en profite pour souligner que du mois de novembre 2018 jusqu’à la Saint-Valentin 2019, l’auteure souhaite encourager les gens à penser aux autres et ainsi accroître le niveau de bonheur sur Terre! «J’invite les gens à faire une bonne action, à la comptabiliser sur le site https://leseternels4.blogspot.com/ et à défier d’autres personnes de faire pareil.» Priska Poirier s’est donnée trois mois pour atteindre son objectif! «Peut-être que mon défi est utopique, mais j’ai la ferme conviction qu’avec un ensemble de petites actions, on peut créer quelque chose de très grand.» Suite à votre lecture de Générosité, ce mouvement de bonnes actions prendra un tout autre sens à vos yeux. Vous comprendrez bien des choses…. Ainsi que les répercussions positives que peuvent avoir toutes ces bonnes actions.

Bonne lecture !

POUR PLUS D’INFO

Titre : Les éternels – Générosité

Auteure : Priska Poirier

Illustration en couverture : Nic Di Lauro

Graphisme intérieur : Ateliers Prêt-Presse

Éditeur : Les Éditions de Mortagne

ISBN : 9782896629688

Nombre de pages : 296

Prix : 16,95$

Un peu plus sur l’auteure

Claudia Boisvert

Milléniale non-conventionnelle, j’ai épousé mon amour d’adolescence et ensemble on a adopté une petite fille à besoins particuliers. Maintenant maman à la maison, avant je portais le titre de photographe ainsi que préposée aux bénéficiaires. Deux métiers complètement opposés, qui résument bien la personne que je suis : polyvalente, créative et dévouée. Par-dessus tout, je suis conseillère pour Épicure, une entreprise fièrement Canadienne. Étant cœliaque, je m’y colle beaucoup et c’est parfait pour m’aider à avoir une alimentation sans gluten diversifiée et équilibrée. Cuisiner, lire, écrire et découvrir, ça me connaît. Grande ambitieuse désireuse d’aventures, j’espère vous donner la piqûre d’une vie meilleure et sans censure!

Pour voir les autres articles de Claudia c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *