21 décembre 2018

Des livres intéressants pour grand public

Un livre c’est un cadeau passe partout, qui se trouve facilement et qui se donne à pas mal tout le monde! Si on ne connait pas notre hôte ou bien la personne à qui nous devons offrir un présent, il existe une multitude de beaux livres tout aller qui sont bons pour tous les publiques. Je vous présente quelques coups de coeur facile à offrir à Noël.

 

UN BEAU LIVRE: Dans l’oeil du Québec

Un beau livre est toujours une excellente idée cadeau. D’autant plus que ce beau livre présente une région de notre Québec qui n’est pas très connue de tous; Manicouagan. Ce paysage remarquable a été façonné par l’impact d’une météorite gigantesque et le passage des glaciers il y a de ça bien des années! Ce livre présente la réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka reconnu depuis 2007 par L’UNESCO. On y retrouve outre les magnifiques paysages et clichés, poèmes, anecdotes et chansons de gens locaux. Un livre qui plaira assurément au passionnés de nature et du Québec.

 

 

 

 

POUR PLUS D’INFO

Titre : L’oeil du Québec

Éditeur : Scholastic

Prix : 44.95 $

UN LIVRE DE RECETTES:

Les desserts de Petit Lapin

Un autre livre de recette qui devrait se retrouver dans tous les foyers où il y a des allergies, Les desserts de Petit Lapin c’est des pâtisseries et gourmandises sans allergènes, sans gluten et végétaliennes. Biscuits, muffins, macarons, éclairs, tout a l’air vraiment bon. Si ce n’est que pour les recettes de gâteaux de fêtes, ce livre de recettes vaut vraiment la peine d’être découvert.

 

 

 

 

POUR PLUS D’INFO

Titre : Où vais-je vivre?

Auteur : Viviane Nguyen

Éditeur : Les éditions de l’Homme

Prix : 29.95 $

Famille futée 4

De toutes nouvelles recettes se retrouvent dans Famille futée 4. Comme d’habitude les recettes sont faciles et aimés de tous. C’est beau choix de 200 nouveaux plats passant par les déjeuners gourmands et la cuisine autour du monde qui anime ce livre de recettes. Votre famille aimera certainement. Un beau livre de recette à donner à n’importe quel chef de famille!

 

 

 

 

POUR PLUS D’INFO

Titre : Où vais-je vivre?

Auteur : Geneviève O’Gleman et Alexandra Diaz

Éditeur : Les éditions de l’Homme

Prix : 29.95 $

Bye-Bye sucre raffiné, bonjour purée de dattes!

Madame Labriski n’a plus a faire ses preuves, ses recettes sont tout simplement exquises. Après Ces galettes dont tout le monde parle, elle nous revient avec Bye-Bye sucre raffiné, bonjour purée de dattes! La purée de datte peut en rebuter certains, mais je vous assure que c’est un choix assuré, qui sucrera vos desserts et surtout, que tout le monde aimera. Recettes de biscuits, muffins, barres, déjeuners… tout y est! Auriez-vous pensé à ça vous, du chocolat chaud avec de la purée de dattes?!?? Les muffins santés sont parfaits pour l’école, plusieurs sont sans noix et sans gluten. Toutes les informations pour les allergènes sont bien identifiés en haut de chaque page ce qui rend simple la consultation pour les allergies. Un livre à offrir à votre hôte ou quelqu’un qui veut mieux manger.

 

 

 

POUR PLUS D’INFO

Titre : Où vais-je vivre?

Auteur : Madame Labriski

Éditeur : Les éditions de l’Homme

Prix : 29.95 $

 

UN LIVRE PLUS VERT, POUR LES ÉCOLOS

La consommation dont vous êtes le z’héros

Un livre parfait pour une personne qui souhaite mettre un pied dans le zéro déchet et qui ne sait pas par où commencer. Ce livre nous donne des trucs, sans nous culpabiliser. L’auteure, blogueuse à Chic frigo sans fric, nous apprend à en prendre et en laisser en nous guidant vers le bon chemin et nous indique quelles erreurs éviter. Un livre intéressant pour toutes les personnes consciencieuses des enjeux environnemental que les prochaines années nous réservent.

 

 

 

 

 

 

POUR PLUS D’INFO

Titre : La consommation dont vous êtes le z’héros

Auteur : Florence Léa Siry

Éditeur : Les éditions de l’Homme

Prix : 29.95 $

À fleur de pots

Ce petit grimoire, renseigne aussi bien sur la théorie que la pratique pour réaliser les cosmétiques maison. Étant rédigé autour des 12 ingrédients indispensables de base pour se lancer dans la fabrication de produits pour le corps (huiles, beurres, cire etc), le livre est une véritable mine d’information qui deviendra certainement une référence sur le sujet. On y apprend des notions essentielles pour prendre son envol dans la création; les cosmétiques maison sont comme la cuisine, les recettes servent de base que l’on peut ensuite modifier à sa guise en fonction de ses propre besoins. Avec plus de 25 recettes de crèmes, beurres, lotions toniques, shampoings, sirop naturels, crème solaire etc. il y en a pour tous les goûts!

 

 

 

 

 

POUR PLUS D’INFO

Titre : à fleur de pots

Auteur : Les trappeuses

Éditeur : Les éditions de l’Homme

Prix : 29.95 $

 

VOYAGES: GUIDE DES PARENTS VOYAGEURS

Ce livre là, il me parle beaucoup! J’ai faites mes études en tourisme et ce n’est pas pour rien, j’adore voyager! Bien que nous le faisons moins depuis que nous avons eu des enfants, en particulier depuis la venue de notre fils autiste, voyager reste pour moi super important et je suis même entrain de planifier un road trip pour la fin des classes 2019. Sophie Reis a pensé à tout dans son livre. Elle y parle des voyages en voitures, en avion, en croisière et même en voilier! On survole les repas, les activités et on y parle même du mal des hauteurs! C’est vraiment un guide très complet que tous les parents qui veulent voyager avec leurs enfants devraient se procurer. Pour les personnes dans ma situation, on y parle même de comment voyager avec un enfant handicapés ou à besoins particuliers. Un guide à découvrir assurément!

 

 

 

 

POUR PLUS D’INFO

Titre : Le guide des parents voyageurs

Auteur : Sophie Reis

Éditeur : Trécarré

Prix : 27.95 $

 

UN ROMAN? POURQUOI PAS!

Maman est parti chercher du lait

J’ai tout de suite eu envie de lire ce livre qui traite de l’épuisement parentale.  La page couverture m’a fait beaucoup rire. Bien que je n’ai pas lu ce roman encore (c’est le prochain!!), le résumé m’a tout de suite plus: Une maman qui tente de garder la tête hors de l’eau autour avec toutes les tâches familiales à accomplir. Un jour, elle en a eu assez et se lance dans un road trip qui lui permettra de faire le point su sa vie et de faire un choix. Toutes les mamans aimeront ce roman j’en suis certaine.

 

 

 

 

 

 

POUR PLUS D’INFO

Titre : Maman est partie chercher du lait

Auteur : Maude Goyer

Éditeur : Les éditions de l’Homme

Prix : 24.95 $

En mal des mots

Étant maman d’un garçon dyslexique, j’ai bien aimé lire l’auto biographie d’Annie Brocoli qui traite de se sujet. C’est un livre amusant qui montre toute la persévérance qui faut pour affronter un monde ou la dyslexie n’est pas connu. Je dis amusant, pas qu’il est l’fun d’avoir une dyslexie, loin de là! Mais bien parce qu’on se perd dans l’imaginaire de la petite Annie qui déborde d’imagination et qui fait chanter les lettres et la musique pour s’aider à les assimiler. La dyslexie est un trouble de la lecture qui affecte les enfants et qui est diagnostiqué vers l’âge de 7 ans. En mal des mots est un livre très intéressant pour en apprendre plus sur l le sujet et aussi pour voir qu’on peut arriver à obtenir ce que l’on veut même si la dyslexie nous affecte. J’ai hâte que mon fils soit assez vieux pour le lire!

 

 

 

 

POUR PLUS D’INFO

Titre : En mal des mots

Auteur : Annie Brocoli

Éditeur : Libre Expression

Prix : 24.95 $

La série B.A.O.

Une histoire fantastique où différentes classes de personnes cohabitent et ont besoin l’une des autres pour survivre. Effectivement, sans les sacs à sang, les BOA ne pourraient assouvir leur besoin de sang. Dans ce troisième tome, on continue à suivre l’évolution des différents personnages, tel que Oxana, Cléo, Denys… Même s’il s’agit d’un livre de fiction, les relations qui y sont développées n’ont rien de fictif, tout comme l’attachement que nous ressentons pour les différents personnages qui ne tentent que de survivre dans leur monde utopique. Un bon livre pour vos amis qui aiment un brin les histoires fantastiques et surréelles.

 

 

 

POUR PLUS D’INFO

Titre : B.O.A. (Tome 1, 2 et 3)

Auteur : Magali Laurent

Éditeur : Éditions de Mortagne

Prix : 24.95 $

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 34 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 13 ans, future mariée en août, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (7 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. De fil en aiguille (!!!) je suis devenue couturière pour ma propre compagnie et j’ai eu deux autres enfants, Christopher (6 ans, 2011, autiste) et Roxanne (5 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par la dyspraxie, l’autisme, le TDAH et les retards de langages. Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. Après un blogue à la naissance de Raphael, un petit magazine web en 2015, une collaboration au blogue de Maman Consomme, me voilà, avec mon amie Marie, blogueuse pour notre propre média! Mes sujets de prédilection: sorties, aventures au quotidien, produits, recettes, DIY et autisme. P.s. Je suis accro à Instagram et joint l’utile à l’agréable en synchronisant mon compte perso et celui du blogue, c’est par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *