21 décembre 2018

Deuxième acte, du bonheur pour le spectateur

« Deuxième Acte» de Entract Films

1h44 / Comédie sentimentale / États-Unis / 2018

 

Synopsis: Maya, femme intelligente et ambitieuse, gâche son talent comme caissière dans un magasin Value Shop. Lorsqu’elle se voit refuser un poste de superviseur au profit d’un collègue arrogant ayant fait des études, elle réalise que sans diplôme, elle restera caissière toute sa vie. Désirant l’aider, le fils de son amie Joan décide de lui créer une fausse identité, avec compte Facebook à l’appui, d’une femme d’affaires aguerrie aux nombreuses compétences. Maya se retrouve donc engagée par la firme Franklin & Clarke dans un poste haut placé. Effrayée par ses responsabilités et le fait de devoir mentir, Maya ne peut nier que sa nouvelle vie comporte bien des avantages. Néanmoins, jongler avec sa double identité ne sera pas une mince affaire.

Insatisfaite de sa situation, Maya (Jennifer Lopez) fait un vœux à son anniversaire de 40 ans, celui d’avoir l’opportunité d’accéder à un meilleur emploi grâce à son expérience, et ce malgré qu’elle soit sans diplôme. Ayant pris son souhait au sérieux, son neveu falsifie son C.V. et lui créer une fausse identité, ce qui lui permettra, du jour au lendemain d’accéder à un poste haut placé dans une firme renommée. Son amoureux Trey (Milo Ventimiglia), avec qui elle semble planer de bonheur la laisse soudainement tomber en découvrant qu’elle n’est toujours pas prête à fonder une famille. Mais Maya lui cache son lourd passé, dans lequel elle a dû placer sa propre fille en adoption à 17 ans, alors qu’elle ne pouvait s’en occuper.

Naturellement, Maya se retrouve déchirée entre sa fausse identité de femme fonceuse avec les défis reliés à son nouveau travail et les déceptions de sa vie personnelle. Les amies de Maya la voient aussi changer alors qu’elle s’enfonce de plus en plus dans le mensonge, jusqu’à en oublier qui elle est vraiment. Elle découvrira toutefois que la vie ne fait pas les choses pour rien.

Au fil des scène, on s’attache rapidement à la sympathique Maya, qui nous en fait voir de toutes les couleurs en se débrouillant toujours que son secret ne soit pas dévoilé au grand jour. Elle ira jusqu’à parler Mandarin pour s’en sauver, et c’est une scène totalement loufoque à laquelle l’éclat de rire est assuré. Bien qu’on ait le sourire au lèvre une bonne partie du film, il nous transporte aussi parfois dans des scènes qui mettent une larme à l’oeil pour nous rappeler le passé douloureux de Maya.

Deuxième acte est un film qui parle d’amour, mais aussi d’amitié solide, de famille et bien sûr de deuxième chance! Il est vrai que l’on peut assez facilement deviner ce qui s’en vient à partir du milieu du film, mais en fait ça ne gâche rien du tout.  C’est un beau film qui est divertissant et fait du bien à regarder, et comme les acteurs y jouent merveilleusement bien, c’est du bonheur pour le spectateur.

POUR PLUS D’INFO

Titre : Deuxième Acte

Réalisateur : Peter Segal

Studio : STX Entertainment

Distributeur : Entract Films

Acteurs : Jennifer Lopez (Maya)

Milo Ventimiglia (Trey)

Vanessa Hudgens (Zoe)

Leah Remini (Joan)

Freddie Stroma (Ron)

Treat Williams (Anderson Clarke)

 

Un peu plus sur l’auteure

Patricia Lachance

Je suis la super maman de 2 petits enfants de moins de 2 ans; la belle Olivia et le petit Lucas. Après avoir eu ma fille en 2015, j’ai mis de côté ma carrière dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie pour devenir maman à la maison. Naturellement, j’ai d’autres intérêts dans la vie que faire du ménage, de la lessive et changer des couches… J’adore par exemple découvrir et tester toutes sortes de produits liés à la maternité et aux bébés. J’en partagerai d’ailleurs mon appréciation à travers divers articles. J’ai aussi une passion pour la bouffe, j’aime manger, je pense à la bouffe en mangeant, et je cuisine pour me détendre. Ça, ou je sors un livre et m’endors au bout de 3 pages! Mais en réalité, je suis par dessus tout une passionnée des voyages. Je vous ferai part de mes bons plans et suggestions, car OUI, on peut encore voyager avec des enfants et pas juste dans des tout-inclus!

Pour voir les autres articles de Patricia c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *