21 décembre 2018

Pour une après-midi en famille – Voiles en voiles

Le temps des fêtes est clairement arrivé et qui dit temps des fêtes dit vacances des enfants! Maintenant qu’ils sont en congés pendant 2 semaines, il faut les occuper un peu. Tsé ils peuvent être très bon pour passer 5 heures en lignes sur le divan du salon si on ne les forces pas à bouger un peu. D’ici lundi je vais vous présenter quelques activités qui pourront être faites pendant les vacances avec vos enfants.

Je commence aujourd’hui avec ma première suggestion, Voiles en voiles dans le Vieux-port de Montréal. Ben oui! Le superbe parc aérien a transformé son site pour l’hiver en ajoutant des glissades sur tubes de 20 pieds de haut, un carousel, une petite piste d’hébertisme, un mini labyrinthe, du tire à l’arc mousse et de la trotinette sur neige.

Nous y sommes allés samedi passé et les enfants ont eu beaucoup de plaisir. Roxanne a adoré la trotinette sur neige et Christopher a préféré les glissades. Raphael quant à lui il a achalé sa soeur dans la montagne à escalader à l’aide de cordes (Il est dans sa phase ado!!🤣).

Il faisait très beau et c’était agréable d’être au milieu de l’action au Quai des Vestiges juste à côté de la grande roue et de la patinoire.

L’activité hivernale de Voiles en voiles est, à mon avis, pour les enfants de moins de 10 ans. Il n’est pas possible de faire les activités d’été dans les beaux bateaux, répliques des navires du 16e ciecle. Cependant, pour les enfants de Montréal où les espaces de jeux extérieurs sont plus rares, c’est vraiment génial d’aller y passer une demi journée même quand on a 12 ans!

Le parc est ouvert de 13h00 à 18h00 les samedis et dimanches jusqu’au mois de mars. Les 22 et 29 décembre ainsi que le samedi 5 janvier, le parc sera ouvert de 13h00 à 21h00 pour les feux d’artifices ainsi que le lundi 31 décembre pour célébrer le nouvel an.

Durant vacances de Noël le parc sera ouvert tous les jours.

**Noter que exceptionnellement ce samedi 22 décembre le parc ouvrira à 15 heures à cause de la pluie.

Le tarif est de 29,95$ pour une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants) ce qui est tout a fait raisonnable pour une activité familiale.

Alors! Serez-vous au Vieux-Port de Montréal ce samedi?

Pour plus d’information sur cette activité: https://www.voilesenvoiles.com/parc-daventures-hivernales/

 

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 34 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 13 ans, future mariée en août, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (7 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. De fil en aiguille (!!!) je suis devenue couturière pour ma propre compagnie et j’ai eu deux autres enfants, Christopher (6 ans, 2011, autiste) et Roxanne (5 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par la dyspraxie, l’autisme, le TDAH et les retards de langages. Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. Après un blogue à la naissance de Raphael, un petit magazine web en 2015, une collaboration au blogue de Maman Consomme, me voilà, avec mon amie Marie, blogueuse pour notre propre média! Mes sujets de prédilection: sorties, aventures au quotidien, produits, recettes, DIY et autisme. P.s. Je suis accro à Instagram et joint l’utile à l’agréable en synchronisant mon compte perso et celui du blogue, c’est par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *