29 mars 2019

Dumbo, l’éléphant volant!

Quand j’étais petite, j’adorais aller chez ma marraine me choisir une cassette d’un populaire film de Disney! Elle les avait tous! Et malgré le choix assez impressionnant, je revenais toujours avec le même classique, MON CLASSIQUE, Dumbo. C’était mon personnage préféré et j’adorais l’histoire, même si j’avais beaucoup de peine quand sa maman partait en train. Je trouvais ça trop mignon quand elle le berçait sur sa trompe et le moment ou il se « saoulait » avec des bulles me faisait bien rigoler!!

Voilà que Disney a fait une version 2019 de Dumbo, live action, avec des humains. J’étais un peu sceptique, il y a très peu d’humains dans le film de Dumbo, l’éléphant volant de mon enfance! Tim Burton a été mis a contribution pour créer un film grandiose digne des Classiques de Disney.

Bébé Jumbo nait, comme nous le savons déjà, avec des oreilles démesurément grosses. Sa maman essayant de le protéger des moqueries des adultes, elle se fait chasser du cirque ambulant des frères Medici et l’éléphanteau se ramasse seul. Heureusement que Milly et Joe sont là pour lui. Leur papa, Holt, rentre tout juste de la guerre un bras en moins et doit apprendre un nouveau métier de cirque puisque ses chevaux ont été vendus. Il se voit confier la tâche de s’occuper des éléphants.

©Disney 2019

La suite n’est pas sans surprendre, on découvre que Dumbo peut voler grâce à ses grandes oreilles et… une plume! La nouvelle se répand et Vandemere, propriétaire du Parc des merveilles (et de l’île aux cauchemars!) veut se procurer l’éléphant à tout prix. Amadouant toute la troupe sous de belles promesses il réussit à monter un numéro en collaboration avec les enfants, Holt et Collette la trapéziste française du cirque de Vandemere.

S’en suit des péripéties pour retrouver la maman de Dumbo qui a été livrée à un triste sort. Toute la troupe des frères Medici sera mise à contribution pour aider Dumbo et sa maman à s’en sortir.

Ce que nous en avons pensés: Cette version de live action de DUMBO est certes très différente du Dumbo animé de mon enfance puisque des scènes ont été ajoutés, enlevés et les animaux ne parlent pas. Mais le plus important est là, l’histoire est parfaite et les clins d’œil au films de 1941 rapportent l’essentiel. Nous avons adorés le Parc des merveilles avec ses manèges démesurés qui ont donné le goût à ma fille de 6 ans de les essayer. Dumbo ayant été rajouté à l’ordinateur dans les scènes, la réalité est impressionnante. Le film à saveur de Tim Burton rappelle le bon vieux classique et c’est une très belle réussite que j’ai déjà hâte de revoir!

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 34 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 15 ans, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (9 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. Depuis, j’ai eu deux autres enfants, Christopher (7 ans, 2011, autiste) et Roxanne (6 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par toute la gamme de Dys, autisme, TDAH et plus encore… Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! Je travail quelques jours semaine de mon sous-sol pour faire de la modification de site web pour une petite entreprise. J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. J’en ai encore d’ailleurs! Des idées de livres derrière la tête, de voyages en pensés et au travers mon quotidien bien rempli; c’est de sorties, d’aventures, difficultés d’apprentissages, besoins particuliers et découvertes du moment que je vous parlerai. P.s. Je suis accro à Instagram suivez-nous par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!
Tagged on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *