12 avril 2019

Le Chaînon manquant: un film à voir!

Le Chaînon manquant? Mais c’est quoi ce film? Nous avons eu la chance d’aller à la première familiale samedi dernier de cette nouveauté très rigolote présentée par Entract Films, en collaboration avec Elevation Pictures.

Le charismatique et disons le, un peu imbu de lui-même, Sir Lionel Frost (Voix de Marc Dupré) est un chercheur et aventurier qui parcours le monde à la recherche de nouvelles créatures dont il veut prouver leur existence et ainsi devenir respecté de ses pairs. Ces derniers se moquent de lui constamment allant jusqu’à lui refuser l’accès au club d’élite des aventuriers. Déterminé, notre aventurier part à la recherche d’une créature primitive suite à la réception d’une lettre l’informant de son existence.

Credit : Laika Studios / Annapurna Pictures

C’est alors qu’il fait la connaissance du Chaînon manquant (Voix de Laurent Paquin), une grande créature orange fort sympathique qui parle et marche comme les humains. Cette dernière souhaite trouver des semblables pour ne plus être seul dans son monde. Sir Lionel et lui font alors une entente où tous les deux en trouveraient parti. Adelina Fortnight (Voix de Magalie Lépine-Blondeau) se joint alors au duo de voyageur suite à plusieurs faits coquassent qui les obligeront à voyager ensemble malgré la rancune.

S’en suit alors le voyage d’une vie à travers le monde pour tenter de découvrir une vallée secrète de Yétis, des cousins de M. Chaînon tout en ayant à leur trousse un chasseur d’homme qui veut leur peau envoyé par le président du club des aventuriers.

Ce que nous en avons pensés: Le Chaînon manquant est une aventure géniale et c’est quelque chose que nous avions encore jamais vu au cinéma pour les enfants. Le film démontre de belles valeurs tel que l’amitié, le pardon, l’entraide. Nous avons beaucoup aimé M. Chaînon qui est un personnage coloré et rigolo ainsi que l’amitié qui se crée entre lui et Sir Lionel. Un film à voir!

 

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 34 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 15 ans, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (9 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. Depuis, j’ai eu deux autres enfants, Christopher (7 ans, 2011, autiste) et Roxanne (6 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par toute la gamme de Dys, autisme, TDAH et plus encore… Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! Je travail quelques jours semaine de mon sous-sol pour faire de la modification de site web pour une petite entreprise. J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. J’en ai encore d’ailleurs! Des idées de livres derrière la tête, de voyages en pensés et au travers mon quotidien bien rempli; c’est de sorties, d’aventures, difficultés d’apprentissages, besoins particuliers et découvertes du moment que je vous parlerai. P.s. Je suis accro à Instagram suivez-nous par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *