12 avril 2019

Lecture: 1 week-end sur 2, Tome 3 : Le coeur a ses raisons

1 week-end sur 2, Tome 3 : Le coeur a ses raisons de Geneviève Cloutier aux Éditions de Mortagne

Cette année, les bouleversements se poursuivent et je vais probablement avoir à traverser l’une des plus dures étapes de ma vie. C’est peut-être ce que ça prend pour briser mon armure et créer un passage vers mon coeur, qui sait ?

Une chose est certaine, il y en a un qui est prêt depuis longtemps à foncer dès que l’ouverture se dessinera.

Ce printemps, je crois que je n’échapperai pas à la saison des amours…

Dans ce dernier tome de la trilogie, on replonge dans l’univers de la pétillante Caroline, maman de 2 enfants, et récemment en relation avec Christian, son collègue ET… le meilleur ami de son ex. Leur relation tout feux tout flamme, jusqu’à présent gardée secrète sur leur lieu de travail, les amène à vivre des situations cocasses, excitantes… mais aussi plusieurs malentendus.

Surtout avec Julie-Maude dans les parages, la secrétaire de Caroline qui a clairement un oeil sur Christian et qui est prête à tout pour saboter leur relation. Avec ses décolletés et ses petits rires innocents, elle ira jusqu’à leur bousiller leur week-end de St-Valentin, en suggérant à Christian un bed & breakfast aux murs de carton!

Évidemment, Mélanie et Béatrice les deux meilleures amies de Caroline l’accompagnent au quotidien avec une bonne dose d’humour, toujours à travers des discussions hilarantes sur le couple, le rôle de mère et bien sûr, le sexe.

Caroline vivra un événement personnel bouleversant qui lui ouvrira les yeux sur ce qui est important dans sa vie et surtout, à qui elle peut réellement faire confiance dans les moments les plus difficiles.

J’avais hâte de découvrir le dernier tome de la trilogie et je n’ai pas été déçue. En fait je l’ai dévoré en une soirée! Tout comme les autres livres de la série, ça se lit vraiment bien, un bon petit livre de fille juste assez léger et divertissant. On vogue de page en page en se régalant des dialogues enflammés, amusants et divertissants des personnages.

Des événements et situations qui dégénèrent mettent en péril la relation de couple de Caroline et Christian en début de récit, puis l’histoire prend une tournure inattendue pour nous amener dans un état d’esprit différent. Un événement changera les plans de Caroline, une épreuve de la vie qui lui fera réfléchir à comment et avec qui elle veut poursuivre ses projets de vie. Même si l’humour est au rendez-vous la plupart du temps, il n’en reste pas moins que certains passages furent assez touchants pour me faire verser quelques larmes.  Finalement, bien qu’on puisse se douter de fil en aiguille où cela va nous mener, l’auteure a su ficeler délicatement le destin des personnages pour nous donner une finale douce et heureuse.

Selon moi, c’est le tome le plus intéressant car fait appel à davantage d’émotions chez le lecteur. On connaît bien les personnages après déjà 2 livres, donc en ayant en tête les aventures des autres tomes, il me semble que cette lecture m’a davantage divertie en me transportant dans leur univers. On se reconnaît facilement dans les personnages qui sont très décontractés et accessibles. Les péripéties et dialogues sont amusants à lire et on se prépare à boucler la boucle de la trilogie alors que l’auteur laisse les personnages tracer leur destin vers une fin digne de Walt Disney. Une lecture parfaite pour se détendre et oublier les tracas du quotidien.

POUR PLUS D’INFO

Titre : 1 week-end sur 2 – Tôme 3

Auteur : Geneviève Cloutier

Illustrations : Géraldine Charette

Éditeur : Éditions de Mortagne

ISBN: 978-2-89662-801-8

Nombre de pages: 375

Prix : 24,95 $ chacun

Un peu plus sur l’auteure

Patricia Lachance

Je suis la super maman de 2 petits enfants de moins de 2 ans; la belle Olivia et le petit Lucas. Après avoir eu ma fille en 2015, j’ai mis de côté ma carrière dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie pour devenir maman à la maison. Naturellement, j’ai d’autres intérêts dans la vie que faire du ménage, de la lessive et changer des couches… J’adore par exemple découvrir et tester toutes sortes de produits liés à la maternité et aux bébés. J’en partagerai d’ailleurs mon appréciation à travers divers articles. J’ai aussi une passion pour la bouffe, j’aime manger, je pense à la bouffe en mangeant, et je cuisine pour me détendre. Ça, ou je sors un livre et m’endors au bout de 3 pages! Mais en réalité, je suis par dessus tout une passionnée des voyages. Je vous ferai part de mes bons plans et suggestions, car OUI, on peut encore voyager avec des enfants et pas juste dans des tout-inclus!

Pour voir les autres articles de Patricia c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!
Tagged on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *