6 juillet 2017

DIY: La maison de Mario

Coût: Entre 20$ et 30$

Temps: Plus ou moins 5-6 heures (+ le temps de séchage)

Niveau: Débutant à Intermédiaire

Qui n’a pas un fan de Mario Bros à la maison? Nathan, mon neveu de 4 ans, est un grand fan. Pour sa fête, il rêvait d’avoir une maison de Mario. À la demande de sa maman et avec l’aide de Pinterest, je me suis amusée à créer des scènes mettant en vedette le célèbre jeu vidéo et ses personnages. Mes enfants étaient jaloux!

J’ai adoré faire ce projet, d’autant plus que c’était un projet fait avec des matières récupérés. Kijiji m’a aidé pour trouver un meuble qui se prêtait bien à la grandeur d’un enfant de 4 ans. J’ai trouvé le meuble parfais au coût de 15$ tout près de chez moi. Des pinceaux et de la peinture acrylique, celle qu’on retrouve au dollarama, des bouts de tuyaux de plomberie, des retailles de tapis gazon, un vernis en spray, les outils nécessaires pour percer les trous pour les tuyaux et le tour est joué! Si vous ne pouvez pas percer des trous ou que vous n’avez pas le matériel nécessaire, vous pouvez aussi coller les tuyaux. Par contre ceux-ci ne communiqueront pas d’une pièce à l’autre, mais soyez assurés, votre fan sera tout de même enchanté de sa nouvelle maison! Les designs de Mario Bros sont assez simples, je crois donc que c’est un projet qui est à la porté de tous.

Tout d’abord, si nécessaire, il faut rafraîchir le meuble. La couleur extérieur importe peu. Ici nous voulions un meuble blanc. Vous devrez ensuite sélectionner les « mondes » de Mario que vous voulez peinturer. J’ai choisit le monde extérieur, le monde sous-marin et le monde de Bowser (mon préféré!). À l’aide d’images prises sur la toile, j’ai fait des reproductions simples à l’intérieur du meuble. Cela n’a pas besoin d’être parfais, vous voyez, mes lignes ne sont pas très droites! Pour les tuyau, ils ont nécessités 3 couches de verts + l’application d’un vernis, puisque la peinture ne colle pas très bien sur le plastique.

Le château quant à lui a été acheté au dollarama et peinturé de gros et noir. C’était à l’origine un petit panier. La jolie fleur est fait d’une boule de styromousse et d’un cure dent! Laissez place à votre créativité!

Les personnages de Marie Bros ont été achetés via Aliexpress. Bon bricolage!

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 32 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 13 ans, future mariée en août, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (7 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. De fil en aiguille (!!!) je suis devenue couturière pour ma propre compagnie et j’ai eu deux autres enfants, Christopher (6 ans, 2011, autiste) et Roxanne (5 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par la dyspraxie, l’autisme, le TDAH et les retards de langages. Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. Après un blogue à la naissance de Raphael, un petit magazine web en 2015, une collaboration au blogue de Maman Consomme, me voilà, avec mon amie Marie, blogueuse pour notre propre média! Mes sujets de prédilection: sorties, aventures au quotidien, produits, recettes, DIY et autisme. P.s. Je suis accro à Instagram et joint l’utile à l’agréable en synchronisant mon compte perso et celui du blogue, c’est par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *