7 septembre 2017

Portes ouvertes sur les fermes du Québec

Le deuxième dimanche de septembre est une journée très attendue pour mes enfants et moi-même. Cette année ne fera pas exception. Mais pourquoi? Tout simplement parce que, depuis 15 ans déjà, L’union des producteurs agricoles (UPA)ouvre ses portes sur les fermes du Québec participantes. Ce sera plus de 100 fermes à travers le Québec, en plus du Parc Olympique, qui ouvre ses portes au public cette année. C’est une superbe journée familiale où il fait bon de se promener de ferme en ferme pour découvrir des produits de notre terroir, faites par des maraîchers d’ici!

OÙ, QUAND, COMMENT, QUOI?

En fait, c’est partout à travers le Québec. Via le site web de l’UPA, vous découvrirez, par région touristique, les fermes que vous pouvez visiter. Ce super événement à ne pas manquer en famille, a lieu ce dimanche, le 10 septembre, de 10h à 16h. Vous choisissez les fermes que vous avez envie de visiter (nous on se fait un petit circuit de 4-5 fermes!) et vous partez, en voiture, visiter les fermes, tout simplement. Sur place vous verrez, c’est super bien organisé! Il y a beaucoup de bénévoles qui participent à cette journée et tout est bien affiché sur place. Ce que vous pourrez y faire dépend d’une ferme à l’autre, mais aussi du type de ferme que vous visiterez. Dégustation, animation, visite, jeux gonflables, labyrinthe, boutique, casse-croûte… tout y est pour avoir beaucoup de plaisir!

Nous, cet année, nous irons dans la région de la Mauricie. Les deux dernières années nous avons sillonné notre région, Lanaudière, et puisque les fermes si répète, nous irons un peu plus loin dans nos découvertes.  Les enfants ont très hâte à cette journée et j’espère que cette année le beau temps sera avec nous. Je me souviens d’une année ou, malgré les imperméables, nous sommes rentrés mouillés de la tête aux pieds! Malgré tout, c’était foule partout où nous allions… alors imaginez le plaisir qu’il y a aux portes ouvertes de l’UPA si, malgré la pluie, les gens sont au rendez-vous!

Et-vous, quelle région allez-vous visiter cet année?

Pour plus d’information sur Les portes ouvertes de l’UPA je vous invite à visiter le site web ici!

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 32 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 13 ans, future mariée en août, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (7 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. De fil en aiguille (!!!) je suis devenue couturière pour ma propre compagnie et j’ai eu deux autres enfants, Christopher (6 ans, 2011, autiste) et Roxanne (5 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par la dyspraxie, l’autisme, le TDAH et les retards de langages. Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. Après un blogue à la naissance de Raphael, un petit magazine web en 2015, une collaboration au blogue de Maman Consomme, me voilà, avec mon amie Marie, blogueuse pour notre propre média! Mes sujets de prédilection: sorties, aventures au quotidien, produits, recettes, DIY et autisme. P.s. Je suis accro à Instagram et joint l’utile à l’agréable en synchronisant mon compte perso et celui du blogue, c’est par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!
Tagged on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *