17 juillet 2017

Visite: Au pays des merveilles

Samedi nous avons amenés deux de nos enfants Au pays des merveilles. Raphael a 7 ans et Roxanne 5 ans. Le site, à St-Adèle, est prévu pour les enfants de 2 à 8 ans. Ils ont donc eu beaucoup de plaisir. Nous avons vu énormément de familles avec des bambins de 2 à 5 ans, la clientèle ciblée selon moi. Cependant, même les plus vieux semblait bien s’amuser! L’achalandage était moyen et l’attente aux attractions était pratiquement nulle, c’était vraiment super. Le site est très bien entretenu et les indications sont faciles à suivre; on suit les pas de lapin blanc pour ne rien manquer! Une carte bien détaillée nous guide et nous permet de voir si nous n’avons pas loopé un attraction. Les enfants adorent les manèges. Il y en a une dizaine et le préféré de Roxanne fût les pommes, car il tourne vite vite vite et Raphael quant à lui a bien aimé la petite montagne russe. Sur le site il y a des personnages des contes préférés de ma jeunesse dont Blanche Neige, Cendrillon et bien sûr, Alice! Ce sont des personnages qui ne se démodent pas, mais j’avoue, ici, les enfants ne les connaissent pas beaucoup. Cela ne les a pas empêché de piquer une jasette de 5 minutes avec Alice et Bunny Bunny assit confortablement dans une soucoupe avec un mignon spectacle très interactif! Les personnages sont très, très gentils avec les enfants, j’ai rarement vue des mascottes aussi attentionnées. Les jeunes aiment leur travail et ça paraît. C’est pareil pour les opérateurs de manèges qui animent les jeunes durant les tours. En plus des manèges, le site a aussi un mini putt, des jeux gonflables, des glissades géantes (même papa c’est laissé tenter!!!), un jeu de serpents et échelles géant, de super jeux d’eau et une petite pataugeoire avec une section pour les bébés contenant seulement quelques pouces d’eau. D’ailleurs, parlant d’eau, elle est chauffée!! Maintenue à 80 toute la nuit, elle se réchauffe encore plus dans le jour, surtout à la pataugeoire qui est en plein soleil. Bilan de notre escapade Au pays des merveilles selon Roxanne? On devrait y retourner demain pour pouvoir rejouer ENCORE! Mais bon, comme nous sommes raisonnables, nous avons gardés 4 laissez-passer pour vous cher lecteurs! Courrez la chance de gagner vos billets pour le Pays des merveilles en vous inscrivant via notre page Facebook (tous les détails s’y trouvent juste ICI ). (Vous avez jusqu’au vendredi le 21 juillet à 17h00 pour participer!)

**concours fermé ** pour savoir si vous êtes le gagnant écoutez ce vidéo! Et écrivez-nous!!

Vous ne pouvez plus attendre? Le parc est ouvert tout l’été de 10h00 à 18h00 et l’horaire se prolonge aussi cet automne. Le prix d’entrée est le même pour les adultes que les enfants, soit 19,13$+ txs. Toutes les infos: http://www.paysmerveilles.com/fr/

**Cette visite et ce concours a eu lieu grâce à la collaboration avec Au pays des merveilles. Les opinions ici sont les miennes.

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 32 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 13 ans, future mariée en août, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (7 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. De fil en aiguille (!!!) je suis devenue couturière pour ma propre compagnie et j’ai eu deux autres enfants, Christopher (6 ans, 2011, autiste) et Roxanne (5 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par la dyspraxie, l’autisme, le TDAH et les retards de langages. Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. Après un blogue à la naissance de Raphael, un petit magazine web en 2015, une collaboration au blogue de Maman Consomme, me voilà, avec mon amie Marie, blogueuse pour notre propre média! Mes sujets de prédilection: sorties, aventures au quotidien, produits, recettes, DIY et autisme. P.s. Je suis accro à Instagram et joint l’utile à l’agréable en synchronisant mon compte perso et celui du blogue, c’est par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!
Tagged on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *