8 juillet 2017

Voyager avec des enfants

Nous sommes partis pour un court voyage et, comme je suis toujours dernière minute, hier j’étais à la recherche d’activités pour amuser les enfants en voiture durant les 4 heures de route. Tout ça en faisant les bagages, en écrivant cet article et en faisant des achats sur Etsy… oups!

Nous jouons souvent à « devine qu’est-ce que je suis »: à tour de rôle nous donnons des indices jusqu’à temps que quelqu’un trouve la réponse. Sinon, mon grand ami Pinterest est venu à mon secours. Je vous laisse mes trouvailles préférées, toutes des chasses différentes, puisque j’ai finit le tout à 23 heures hier soir! Je vous dirai à mon retour si ce fut un succès ou bien un fiasco! Et vous, quels sont vos musts en auto?

  1. Bingo-auto! Il faut tout simplement repérer les items de l’image et les cocher quand on les vois. C’est intéressant pour toutes ces idées d’utiliser une pochette plastique et un crayon feutre lavable pour protéger la feuille et jouer aussi au retour! Vous pouvez le télécharger via Moritz Fine Blog Designs.
  2. Une chasse! C’est pas mal le même principe que le Bingo. J’aime beaucoup, je trouve que ça occupe bien les enfants. Il est téléchargeable via Capturing Joy.
  3. Repérer la plaque d’immatriculation! Comme nous allons aux États-Unis et que j’adore les plaques et que Raphael y montre beaucoup d’intérêt je crois qu’il sera très fier de nous montrer lesquels il aura trouvé! Idée originale de Moritz Fine Blog Designs.

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 32 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 13 ans, future mariée en août, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (7 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. De fil en aiguille (!!!) je suis devenue couturière pour ma propre compagnie et j’ai eu deux autres enfants, Christopher (6 ans, 2011, autiste) et Roxanne (5 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par la dyspraxie, l’autisme, le TDAH et les retards de langages. Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. Après un blogue à la naissance de Raphael, un petit magazine web en 2015, une collaboration au blogue de Maman Consomme, me voilà, avec mon amie Marie, blogueuse pour notre propre média! Mes sujets de prédilection: sorties, aventures au quotidien, produits, recettes, DIY et autisme. P.s. Je suis accro à Instagram et joint l’utile à l’agréable en synchronisant mon compte perso et celui du blogue, c’est par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *