20 septembre 2017

Maman et gameuse!

Mon mari est un gamer. Un vrai là. Bon, pas aussi intense que certaines personnes que je connais, mais quand même. Il va pré-commander des jeux pour avoir le fond d’écran sur la PS4. Il a toujours aimé cela. Ici, nous avons 2 PS4, 1 PS3, 1 Wii, 1 Wii-U, un 3DS, une Vista… et avions un X-Box jadis. C’est beaucoup, j’en conviens. Mais considérant que ce sont nos petits luxes et que nous ne sortons jamais (ou presque), ce n’est quand même pas si pire. Et comme on conduit une Dodge Grand Caravan 7 places, nos consoles nous donnent l’impression d’être encore cool, ok!

Je n’ai pas grandi dans le monde des jeux vidéos. Certes, nous pouvions jouer à Mario Bros 3, sur la NES de ma tante, ou à Mario 64, chez mon oncle. Mon cousin était hot; il avait une super NES et on louait Prince of Persia au dépanneur du coin pour 30 cennes. Après quelques années de fréquentation, mon chum m’a fait découvrir les jeux vidéos. Nous avions alors une PS2 et oh-my-god que je trouvais ça impressionnant. Jouer à NHL ou écouter un match; c’était la même chose!De fils en aiguille, je suis devenue intéressée par ces jeux. Je détestais les analogues, donc je m’en tenais aux jeux plus faciles. Mais bien entendu, je voyais mon mari jouer à plein de jeux qui m’intéressaient… Je suis, tranquillement, devenue… gameuse. Je ne suis pas la seule, j’en suis convaincue. Alors voici, mesdames et messieurs, un top 5 de mes jeux préférés… À découvrir… ou redécouvrir (à difficulté plus élevée, par exemple!).

N.D.L.R: Je suis très versatile dans mon choix de jeux. J’aime autant jouer à Donkey Kong qu’à Call of Duty!

 

5a)-  The Sly Cooper collection

Vieux classique du PS2, The Sly Cooper collection met en vedette un beau raton laveur… ou devrais-je dire raton voleur. Alors qu’une bande de bandits ont volé un livre familial contenant beaucoup de secrets (ils sont des maîtres voleurs eux-mêmes, les Coopers!), Sly se lance à leur poursuite afin de retrouver l’héritage familial. Aidé de Murray l’hippopotame et de Bentley la tortue, il s’aventure dans différents paysages les plus rocambolesques.

… Je me relis… et j’ai l’impression de lire une histoire pour enfants… pourtant… je vous jure que c’est vraiment agréable comme jeu! Il y a des puzzles, des courses, bref le jeu nous tient accroché jusqu’à la fin! À essayer!

 

5b) – Rachet et Clank (ex aequo!)

Un lombax. Un robot. Une mission: Anéantir Drek, un dictateur responsable de la destruction de l’univers pour son propre bénifice. Des armes, des missions, des courses… similaire à Sly Cooper, ce jeu de plateforme est un excellent divertissement le mercredi soir, alors qu’on a envie d’un petit challenge sans nécessairement trop se forcer. Mon fiston aime bien y jouer, quoi qu’il ne comprend pas nécessairement tous les objectifs… je ne pouvais pas choisir lequel des deux (Sly ou Rachet) devait faire partie de mon top 5, alors j’ai mis les 2. J’ai le droit; c’est mon article, bon.

 

 

4- Call of Duty

Changeons de catégories… drastiquement! Il n’est plus question de petits animaux adorables luttant pour l’humanité ou pour retrouver un lègue familial… Ici, on est des hommes. Avec des fusils. Des gros. Et on se bat pour survivre et protéger les nôtres. Bien qu’il existe plusieurs Call of Duty (mais vraiment plusieurs!), je dois avouer avoir vraiment eu un faible pour le plus récent, soit Call of Duty Black Ops III. Je crois avoir fait le tour en quelques jours! L’adrénaline est à son comble: ça va vite, il y a de l’action, des temps limites… on manque d’ammunition, on cherche où se cacher… ouf! Plusieurs heures de plaisir, je vous le jure! L’histoire est contrôlée; suffit de survivre!

 

3- Battlefront

Tu as toujours voulu être un stormtrooper et défendre l’empire contre les rebelles? Ou, à l’inverse, tu as toujours rêvé défendre ton équipe contre de gros AT-ST? Battlefront est le jeu qui te faut (et ce qui est beau, c’est que le 2e jeu sort très bientôt!!!) Fiston et moi adorons faire quelques parties collaboratives, pendant lesquelles nous formons une équipe qui doit défendre l’équipe des rebelles.Nous pouvons être Han Solo, Luke, Princesse Leia… ou nous pouvons être Darth Vader, un Stormtrooper ou même un AT-ST. Il nous est possible de jouer en ligne également, mais je préfère jouer tranquillement avec les miens qu’avec des gens un peu trop compétitifs pour moi.

 

 

2- Uncharted

Que dire de cette série… à part que ce fut un véritable coup de coeur! Ah le beau Drake! Parfois aidé d’autres personnages, il nous amène dans divers paysages plus beaux les uns que les autres, tout en nous challengeant avec des puzzles ou encore des scènes de tir dignes d’un film hollywoodien. Bon, j’en mets un peu, mais quand même…  Le visuel est extrêmement beau, surtout les plus récentes histoires. Il y a quelques semaines, une side story est sortie et je pensais avoir faire le tour en 8h… mais ce n’était pas le cas! Il y a tellement de petites missions, d’artéfacts à trouver, d’énigmes à résoudre… Du pur plaisir, pendant de longues heures!

 

1- Diablo 3

Ça, c’est mon jeu préféré. De. Tous. Les. Temps. Je n’ai pas embarqué beaucoup à l’époque où World of Warcraft a sorti, tout simplement car je n’adore pas jouer à l’ordinateur tellement. J’aime les gros écrans! Alors quand Diablo 3 a fait son apparition sur ma console dans le salon… oh wow! Dans ce jeu où l’histoire est peut-être moins importante mais qui nous laisse davantage de liberté, on en a pour des centaines d’heures à avoir du plaisir! Bien sûr, l’histoire principale est davantage guidée: nous sommes un héro qui parcourons différents mondes imaginaire médiéval-fantastique afin de détruire Diablo, le roi des ténèbres. Bien entendu, il ne se laisse pas anéantir si facilement!

Plusieurs options de personnages sont disponibles lorsque nous débutons une partie, mais je dois avouer avoir un faible pour les barbares. Ils sont forts, impressionnants… leur équipement est incroyable et les différentes combinaisons d’habiletés qu’ils débloquent en montant de niveau nous rend presque invincible. Je pourrais vous en parler pendant des heures et des heures, dénombrant les différentes possibilités offertes dans le jeu, les personnages, les rifts… mais le mieux serait que vous l’essayiez!

 

 

Et vous… jouez-vous? Quels sont vos coups de coeur?

Un peu plus sur l’auteure

Marie Quirion

Bonjour! Alors…Marie Quirion, c’est qui? Eh bien voilà: je suis une enseignante d’anglais depuis 2008, mais qui enseigne également en entrepreneuriat, en citoyenneté numérique et média, et en ECR. À temps partiel, je peux également me qualifier d’infirmière, de psychologue, de cuisinière, de ménagère, de traductrice, de clown, de coiffeuse, de maquilleuse, de taxi driver, de coach… Je suis une femme occupée, ma foi! Mais le rôle qui me définit le plus, celui que je comble depuis début 2010, ne fait pas partie de la liste ci-dessus. Effectivement, j’ai “oublié” de mentionner que j’étais également la mère de trois bundles of joy: Félix (7 ans, 2010), Zoë (6 ans, 2011) et le p’tit dernier, mais non le moindre, Léo (4.5 ans, 2012), aussi appelé Nidas. Comme dans Léonidas, le roi Sparte. Vous savez, celui qui aimait se battre? Bien c’est lui. Mais on y reviendra, si vous le voulez bien! Heureusement, mon mari et moi formons une bonne équipe qui ne peut être abattue aussi facilement que les personnages dans 300… ! Alors voilà, je vous parlerai de sujets qui me tiennent à cœur, qui me passionnent, qui me choquent ou tout simplement qui me passent par la tête au moment où je suis assise pour écrire! Au plaisir de discuter avec vous!

Pour voir les autres articles de Marie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *