21 octobre 2017

On a visité: Le KidCon

Aujourd’hui nous avons eu la chance d’aller visiter l’événement KidCon Montréal au Stade Uniprix. Ayant un laissez-passer pour quatre personnes, Christopher est resté avec sa grand-maman, puisque, de toute façon, ce genre d’événement le fait paniquer un peu (il est autiste et le bruit, ce n’est pas son fort). C’est donc vers 10h15 que mon chum, Raphael, 7 ans, Roxanne, 5 ans et moi sommes arrivés. Nous voulions arriver tôt pour éviter les foules. Finalement tout c’est super bien passé, le trafic et l’attente au salon était vraiment raisonnable ce qui a rendu notre visite vraiment agréable!

Bon, c’est quoi KidCon? Hum… Je comparerais ça un peu au Salon plein air, chasse, pêche et camping de Montréal, mais destiné aux jeux d’enfants. Ça regroupe, sous le même toi, des entreprises destinées à l’enfance qui présente tous des produits différents; jeux de sociétés, télévision, films à venir, vêtements, animation, éditeurs… Et tous ces produits sont présentés sous diverses formes: des ateliers participatifs ou démonstratifs, des spectacles, des mascottes, des jeux gonflables, boutiques…

Raphael et Roxanne sont vraiment dans le public cible de KidCon et ils se sont vraiment amusés! Nous avons commencé notre visite dans la section des jeux gonflables puisqu’à 10h15 les files étaient courtes. Ils ont adorés la grosse structure de Spiderman ainsi que le Eurobungy. Par contre ils ont rebroussés chemin en haut d’une grosse structure gonflable où les gens devaient sauter en bas! Papa, le brave s’est prêté au jeu, quel courage! hi hi

Ensuite nous avons foncés vers l’activité coup de cœur de Raphael, la glue, au kiosque de Sciences en folie. Bon, il a aussi adoré que le gentil monsieur au kiosque Jeux AZ Games lui apprenne comment jouer, comme il faut, au Pokémon. Il est même retourné jouer deux fois, ça veut tout dire!

Un détour au kiosque du Camp de vélo PedalHead vaut la peine. Raphael et Roxanne ont beaucoup aimé le parcours de volé proposés aux enfants. Il y a des vélos pour tous les âges jusqu’à environ 8 ans et c’est très sécuritaire puisque les gens au kiosque font le parcours avec les enfants.

Roxanne a beaucoup aimé les bonbons de The Candy Booth… Elle m’a d’ailleurs dit qu’il fallait que j’achète le panier cadeau offert en tirage pour sa fête. C’est vraiment une miss bonbon! De plus, elle a eu un COUP DE CŒUR solide pour les poupées Our Generation présenté par Le tambourin. Elle nous a commandé deux poupées et trois chevaux et elle y a joué 20 minutes pendant que son frère jouait au Pokémon.

Pour finir, moi j’ai adoré jaser avec la dame de la compagnie Les Belles Combines. Avec ma princesse assez têtue et colérique (TDAH+opposition), elle m’a présenté des outils vraiment intéressant pour essayer d’en venir à bout de cette colère impulsive. Je ne connaissais pas le magasin général, un outil simple et rusé qui mérite d’être découvert. Au kiosque de Messagerie ADP, j’ai découvert une BD très bien adapté aux enfants, comme Raphael, qui ont de la misère en lecture. Les histoires sont courtes et d’un humour simple, pour les enfants. Les Dragouilles complètement BD est bien écrit et amusant! En plus, les auteurs, Maxim et Karine étaient là pour signer notre exemplaire!

Oh! Et n’oubliez pas d’aller faire un tour à la zone L&P pour que vos enfants puissent personnaliser une casquette!

Juste pour voir le sourire de ma cocotte avec Stella des Pat Patrouilles, ça valait la peine!

Notre seul bémol: beaucoup de kiosque parlent seulement anglais et ça nous a irrité un peu. Mais comme nous parlons bien anglais, ça allait quand même.

Le KidCon Montréal est ouvert encore demain, de 10h00 à 17h00.

Pour plus d’informations, c’est ici!!

Nous avons reçu nos laissez-passer à titre de média et l’opinion ici est la nôtre.

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 32 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 13 ans, future mariée en août, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (7 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. De fil en aiguille (!!!) je suis devenue couturière pour ma propre compagnie et j’ai eu deux autres enfants, Christopher (6 ans, 2011, autiste) et Roxanne (5 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par la dyspraxie, l’autisme, le TDAH et les retards de langages. Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. Après un blogue à la naissance de Raphael, un petit magazine web en 2015, une collaboration au blogue de Maman Consomme, me voilà, avec mon amie Marie, blogueuse pour notre propre média! Mes sujets de prédilection: sorties, aventures au quotidien, produits, recettes, DIY et autisme. P.s. Je suis accro à Instagram et joint l’utile à l’agréable en synchronisant mon compte perso et celui du blogue, c’est par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *