4 novembre 2017

Événement: MTLàTABLE

Montréal déborde de festivals, d’événements et de choses à découvrir. Même si ce n’est pas toujours facile pour nous – chers(ères) banlieusards – de se rendre dans la grande métropole, téléphonez à grand-maman sans tarder afin de faire garder les enfants et faites une petite virée en ville. MTLàTABLE est, selon moi, le festival culinaire le plus intéressant à Montréal afin de découvrir de nouveaux restaurants à faibles coûts. Cette 6e édition, présentement en cours, attire beaucoup de gourmands. Le concept : 175 restaurants de l’île proposent un menu conçu spécialement pour l’événement pour 21$, 31$ ou 41$. C’est le temps de vous régaler pendant 15 jours (02 au 16 novembre 2017) où les produits québécois sont à l’honneur dans les menus. Les chefs désirent vous surprendre!

Le site web est magnifiquement bien monté, on peut sélectionner les restaurants participants par le type de cuisine recherché, par quartier ou par prix, la liste de restaurants précise également si ce restaurant offre des options végétariennes ou apportez votre vin ou s’il est possible de réserver le brunch pour 15$. La réservation se fait directement sur leur site et le tour est joué.

Certains restaurants proposent aussi des événements spéciaux tels que des visites culinaires, des dégustations de produits du terroir, des soupers-spectacles, des prestations musicales et encore plus.

Réservez rapidement vos coups de cœur et partagez vos clichés les plus gourmands : #MTLàTABLE!

Vos papilles salivent!? Avez-vous réservé votre table? Partagez avec nous vos découvertes culinaires!

Un peu plus sur l’auteure

Julie Chamberland

Maman de deux charmants garçons (Noah bientôt 3 ans) et (Adam 4 mois) présentement en congé de maternité. Étudiante à temps partiel à l’université, en administration des affaires, spécialiste pour dénicher des voyages intéressants et à bon prix (mon métier d’agent de voyage en pause maternité aide grandement), douée pour magasiner en ligne de belles trouvailles ou simplement pour acheter le linge des enfants puisque je déteste passer du temps dans les magasins, capable de trouver pleins de trucs (culinaires, ménagers, plaisants etc.) afin d’optimiser mon temps pour profiter de la vie. Voici, ici, que quelques aspects de ma personnalité. L’écriture est pour moi, un nouveau défi. J’ai toujours lu des articles de certains blogs avec une petite touche d’envie. Je collabore depuis tout récemment parce que je suis charmée par ces chroniques qui peuvent nous faire rire, nous toucher, nous informer. J’écrierai des articles sur des sujets variés qui, j’espère vous rejoindront. Cela sera une façon de connecter avec des gens, de briser l’isolement du congé de maternité et d’aider à équilibrer ma vie. Je suis donc une maman comblée avec deux beaux enfants, une amoureuse de son mari qui est l’homme de ma vie depuis maintenant 11 ans, une collègue sensible aux autres, une amie avec qui un simple café fera toujours le bonheur d’être partagé, une fille touchée par le simple appel de maman (même à 37 ans), et maintenant une chroniqueuse pour qui, ce nouveau défi apportera un petit bonheur additionnel.

Pour voir les autres articles deJulie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *