6 novembre 2017

Mère ordinaire VS Spongie

J’ai eu une grosse fin de semaine, à la fois chargée et déculpabilisante. J’ai passé le week-end sur la route, soit à courir les enfants chez des amis ou bien pour me rendre à Montréal, à une heure de chez moi. Par chance, j’adore relaxer dans la voiture… Sans enfants bien sûr hihihi Donc vendredi, aussitôt que mon chum est arrivé du boulot, nous sommes allés reconduire les enfants chez mes parents pour la soirée et la nuit! Yeah! Une soirée en amoureux! Avoués que ça fait toujours du bien! Nous étions vraiment content, surtout que c’était pour un show d’humour réservé il y a déjà un an! Tout de suite après le dépôt des enfants, go go go nous n’avons plus de temps à perdre, car nous allons sur St-Denis et Dieu sait que parfois, de Joliette, ça peut être très long se rendre au centre-ville. Le spectacle de François Massicotte est à 20:00. Par chance (on aurait dû se prendre un 6/49!), nous n’avons pas eu de trafic ET en plus, nous trouvons un stationnement à une minute à pied de la salle ET du restaurant que nous avons choisi et ce, sans devoir faire du parallèle (Alleluia!). Moins de chance pour la suite, nous n’allons pas souvent au resto et il fallait que mon chum déteste son plat principal! Et comble de malheur, je me suis trompée dans mes nombreuses recherches Google pour le resto asiatique (notre dada) parfait que je croyais qu’on était dans un apporter votre vin et ce n’était pas le cas. Donc, pas de p’tit vino pour le souper (ouais on est trop cheap pour payer une bouteille à 25$ sur place!!). S’en suit ensuite Quelle famille! Le spectacle de Spongie ou Gérard (comme Gérard…rement pris une décision…), comme il le dit si bien. Divertissant, parfais pour les parents de jeunes enfants un peu exaspérés ou dépassés par la vie de famille. J’ai aimé et mon chum aussi! Un bon rythme, de bons gags légers, des sujets qui touchent la famille et même si certaines langues le critique et disent que certains sujets peuvent ressembler à d’autres humoristes (tsé il n’est pas le seul à avoir des enfants…) le tout est assaisonné à sa façon avec ses punchs bien à lui. Bravo François pour ton 30 ans de métier ainsi que tes 50 ans!

Notre belle soirée de vendredi s’est terminée chez Juliette et Chocolat où mon chum a découvert les chocolats chauds gourmets! Moi ben.. je les connaissais déjà hihihi! Un heure de route plus tard nous étions de retour dans notre banlieue, juste un peu trop tard pour prendre notre bouteille de vin.

Samedi s’annonçait tout aussi occupé! Notre vie de jeune couple sans enfants s’est terminée bien tôt puisque dès 9:00 j’étais chez mes parents pour récupérer Christopher et l’amener aux Répits de Gaby où il allait s’amuser à la piscine avec ses amis. À 10:00 j’étais chez Wal-Mart pour acheter un cadeau pour la fête de l’ami de ma fille dont je n’ai jamais entendu parler et des gants magiques. J’en ai pris 8 paires. Est-ce que c’est juste chez moi que la magie opère vraiment avec ces p’tits gants là? Y disparaissent toujours! À midi ma fille est chez son ami, mon milieu au répit et mon plus vieux est seul à la maison. Mais tsé! Au lieu de relaxer et de se dire ça fait du bien, c’est calme… Nous avons invité un ami à la maison! Par chance il n’était pas tannant. C’est fou comment les enfants jouent mieux avec les amis qu’avec leurs frères et sœurs! Pendant que mon chum était dehors à construire un gigantesque module de jeux pour les enfants moi je faisais du ménage travaillais sur le blogue. Mais vient vite 15:30 et j’étais entrain d’oublier que la fête d’amis finissait à 15:00 et que moi je devais être à Laval à 17:00… Ben c’est ça! Je suis une mère ordinaire! Mais, samedi soir, j’ai appris que je ne suis pas la seule! Après avoir mangé dans un restaurant tout près du Théâtre Plaza, mon amie Patricia et moi sommes allées voir la conférence de Bianca Longpré dit mère ordinaire. Oui, oui, c’est une conférence! En tout cas c’est elle qui le dit! Bianca est très très bonne! Elle a le don de rendre notre vie plus sereine. Comment? Ben je dois avouer que je ne sais pas si c’est pire chez elle ou chez nous, mais son gazon n’est certainement pas plus vert que le mien en tout cas! hahaha Anecdotes par dessus anecdotes vous vous reconnaîtrez sans aucun doute! Mère ordinaire c’est pour toutes les mamans qui, comme moi, courent après leur temps, sont découragées et ont parfois honte de leurs enfants ou bien tout simplement la plotte à terre, comme elle le dit elle-même! Je recommande à cent mille à l’heure! DJ sur place pour après la soirée, bar payant et bel ambiance. La conférence est annoncée sans chum, mais je vous assures que les hommes riraient autant que les femmes! Mon seul bémol de la soirée, les chaises pliantes cordées comme des sardines…

Bref, j’ai eu une fin de semaine qui a passé à vitesse grand V, mais au combien déculpabilisante! C’est rare que je sors et encore moins deux soirs de suite, mais, ça fait tellement de bien de rire autant. Les parents! Nous ne sommes pas seuls! Et pour ceux qui se le demande, les 2 shows ne se ressemble pas. Certaines anecdotes reviennent, mais elles ne sont pas racontées du même œil, alors je dirais que les deux sont complémentaires. Après ça, on a presque l’impression de les connaître! Sur ce je pars à la conquête du nouveau gant déjà perdu…. Il aura vécu 2 jours et demi…

P.S Mon coup de cœur de la fin de semaine va à Mélanie Couture, humoriste, qui a fait la première de Spongie vendredi et l’entracte de mère ordinaire samedi! J’ai eu le droit à deux bouts différents de son show et j’ai déjà réservé mes billets pour avril! Elle est cru, éclatante et assurément à découvrir! Et cette fois, même si c’est Ladies Nights, j’amène mon chum. Il l’a découvert comme moi vendredi et c’est un coup de cœur commun. Pour moi, c’est l’humoriste à suivre! J’ai déjà hâte!

Pour vous procurer des billets:

François Massicotte – Quelle famille: https://groupe-entourage.com/

Bianca Longpré – Mère Ordinaire: https://www.eventbrite.ca/

Mélanie Couture – Pure Couture: https://www.eventbrite.ca/

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 33 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 14 ans, mariée depuis le 12 août 2017, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (7 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. De fil en aiguille (!!!) je suis devenue couturière pour ma propre compagnie et j’ai eu deux autres enfants, Christopher (6 ans, 2011, autiste) et Roxanne (5 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par la dyspraxie, l’autisme, le TDAH et les retards de langages. Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. Après un blogue à la naissance de Raphael, un petit magazine web en 2015, une collaboration au blogue de Maman Consomme, me voilà, avec mon amie Marie, blogueuse pour notre propre média! Mes sujets de prédilection: sorties, aventures au quotidien, produits, recettes, DIY et difficultés d’apprentissages. P.s. Je suis accro à Instagram et j’ai joint l’utile à l’agréable en synchronisant mon compte perso et celui du blogue, c’est par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *