7 novembre 2017

On a testé: Les produits de MaYa

Il y a quelques mois seulement, après la naissance de mon deuxième bébé, je découvrais le liniment naturel et ses nombreuses utilisations. J’étais loin de me douter que je deviendrais accro au point de vouloir tous les essayer pour trouver celui qui conviendrait le mieux à notre famille.

Depuis quelques semaines, nous avons testé Les Produits de MaYa, qui propose une belle gamme de produits de soins de la peau, entièrement conçus à Montréal. J’étais ravie d’essayer enfin cette marque, que je voyais représentée un peu partout dernièrement, dans les événements pour familles et bébés.

Le premier produit que j’ai choisi de tester est le liniment oléo-calcaire, qui se décline en 4 formules; nature, au beurre de karité, à l’huile de coco et finalement le combo beurre de karité & huile de coco. Je dois dire qu’ils se ressemblent et que nous les avons appréciés également, mais sachez que le beurre de karité est utilisé pour son pouvoir apaisant et protecteur alors que l’huile de coco assouplit et adoucit la peau. Pour les peaux extrêmement sensibles, la formule nature est idéale. Le liniment est très onctueux, ne se sépare pas et s’étend très bien. Sa couleur d’un vert soutenu et son odeur nous rappelle en douceur qu’il est composé d’une base d’huile d’olive. Ses ingrédients sont d’ailleurs presque entièrement certifiés biologiques.

Utilisé comme crème de change, il a convenu très bien à mes deux enfants de 4 mois et de 2 ans pour protéger leurs petites fesses. Ma plus grande l’appelle la petite crème magique, car elle aide à soulager les irritations. Pour l’utiliser, c’est très simple, on applique la lotion sur une lingette réutilisable, on nettoie les fesses lors du changement de couche (même pour les gros dégâts) et on remet la couche propre, sans rincer. Il est compatible avec les couches lavables, ainsi on peut simplement laver les lingettes avec la brassée de couches. Le liniment est l’alternative idéale aux lingettes jetables et il est parfait pour nettoyer les petites mains ou le visage en douceur.

Nous avons également commencé à l’appliquer avant de sortir dehors, lors des journées fraîches d’automne, pour protéger le visage des enfants du froid. Comme c’est un produit assez gras qui laisse un film protecteur sur la peau, disons que ça passe pour les petits mais que je recommande plutôt de l’utiliser comme crème de soir pour les adultes. Au réveil, je vous garanti que votre peau sera aussi douce que les fesses de bébé!! Je l’ai même utilisé comme démaquillant et il est très efficace en plus d’hydrater le contour des yeux, cette région qui a besoin d’un peu d’amour, surtout quand on ne dort pas beaucoup. Petit conseil post utilisation; en enlevant le mascara, attention de ne pas en mettre dans les yeux car vous risquez d’avoir le regard huileux pour quelques minutes.

On a vraiment aimé les nombreuses utilisations du liniment et ça ne s’arrête pas là, car il est possible aussi de l’utiliser pour enlever les croûtes de lait, comme crème de massage, pour atténuer l’apparence des vergetures etc. À mon avis c’est un incontournable pour les familles avec bébés et bambins.

Le liniment est proposé en grand format de 240 ml avec pompe, parfait pour l’utilisation quotidienne et on aime aussi beaucoup les petites bouteilles de 60 ml qui se glissent parfaitement dans le sac à main et le sac à couche.

Le seul petit bémol, selon moi, est que le liniment contient également de la cire de carnauba, un additif généralement peu allergène, mais qui peut causer de l’eczema. Je suggère simplement de faire un test cutané dans le pli du coude ou du genoux avant de l’utiliser.

Une autre produit qui nous a beaucoup plu est la crème de protection plein-air à base d’oxyde de zinc , qui offre une protection physique aux rayons du soleil. Bien qu’elle laisse un petit film blanc sur la peau, ce qui est normal pour un écran solaire physique, elle est facile à appliquer et en plus elle laisse la peau douce. La crème de protection plein-air contient de l’oxyde de zinc sans nanoparticules et s’est cet ingrédients qui fait que la crème vous protégera du soleil pendant deux heures.

Le dernier produit de la gamme, dans le bois, mais non le moindre, est un répulsif à insectes qui piques. Il est fabriqué à l’aide d’huile essentiels, il n’est pas gras et il a une douce senteur citronnée et un peu vinaigrée. Vous partez en voyage dans le sud? Le combo crème de protection plein-air et dans le bois est un must! Virginie les as essayé lors de son voyage de noce à Cayo Coco et elle n’a que de bons mots pour ces deux produits.

Le plus beau dans tout ça, c’est que Les Produits de Maya ont plus de 50 points de ventes à travers le Québec, ainsi que d’autres à travers le Canada et même en France, il est donc très facile de se ravitailler lorsqu’on arrive au fond de la bouteille. Croyez en mon expérience, vous voudrez en avoir toujours à portée de main tellement ce sont de bons produits.

Pour vous procurer les produits de MaYa c’est ici!

Nous avons reçu ce produit gracieusement et l’opinion ici est la nôtre.

Un peu plus sur l’auteure

Patricia Lachance

Je suis la super maman de 2 petits enfants de moins de 2 ans; la belle Olivia et le petit Lucas. Après avoir eu ma fille en 2015, j’ai mis de côté ma carrière dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie pour devenir maman à la maison. Naturellement, j’ai d’autres intérêts dans la vie que faire du ménage, de la lessive et changer des couches… J’adore par exemple découvrir et tester toutes sortes de produits liés à la maternité et aux bébés. J’en partagerai d’ailleurs mon appréciation à travers divers articles. J’ai aussi une passion pour la bouffe, j’aime manger, je pense à la bouffe en mangeant, et je cuisine pour me détendre. Ça, ou je sors un livre et m’endors au bout de 3 pages! Mais en réalité, je suis par dessus tout une passionnée des voyages. Je vous ferai part de mes bons plans et suggestions, car OUI, on peut encore voyager avec des enfants et pas juste dans des tout-inclus!

Pour voir les autres articles de Patricia c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *