18 novembre 2017

Mon top 10 de la Vague de Concours d’hiver

Comme c’est le cas à toutes les saisons, une Vague de concours déferle sur nos écrans depuis mercredi soir. Il y a eu seulement deux mois entre la dernière Vague de concours Créatures fantastiques et celle-ci, Hiver d’argent. Pourquoi refaire le concept si vite, tout simplement pour vous fournir d’excellente idées pour vos cadeaux de Noël! Et comme Noël viendra bien assez vite, quoi de mieux que 700 idées venant toutes de créateurs québécois pour vous inspirer! Mais en gros, la vague, c’est quoi? C’est 700 entreprises québécoises regroupeés pour faire un giga concours! La Vague de concours a été créé en 2016 et en est déjà à sa 9e édition. C’est quatre thèmes par année qui laisse libre court à plusieurs projets artistiques. La créatrice de la Vague de concours, Karine Foisy, est derrière une entreprise de succès au Québec et même ailleurs, Veille sur toi. Ayant le bonheur des artisans d’ici à cœur, celle qui a remporté, en 2015, le prix Etsy, le meilleur du Québec, fait profiter de son expertise aux autres artisans. Accompagnée maintenant d’une équipe de feu, ce sont aujourd’hui quatre femmes qui sont impliqués dans le processus de la Vague de concours. Pour les artisans qui seraient intéressés à participer, vous pouvez trouver plus de détails ici.

 

Je vous présente mon top 10 personnel de la Vague de concours des créateurs québécois, édition hiver 2017; Hiver d’argent. Ce qui m’a d’abord attirée vers ces entreprises c’est la qualité de leur visuel! (l’ordre n’a pas d’importance)

  1. Charlie&Co : une tuque à pompon

J’AIME: Une jolie tuque toute simple, avec un beau pompon bien choisit.

À propos: Charlie&Co c’est une entreprise de confection de vêtements pour bébés et mamans au goût du jour. Une entreprise à découvrir!     2. Chez Laurette, bijoux gourmands : Le Beigne-Licorne des neiges issu de la toute dernière collection qui est lancée le 16 novembre !

J’AIME: C’est tout simplement magnifique! Il faut avoir un réel talent et beaucoup de minutie pour être capable de modeler de si petits détails.

À propos: Ches Laurette  c’est des créations à consommer sans modération ; colliers, boucles d’oreilles et accessoires aux saveurs gourmandes ou aux looks vintage

3. Amma thérapie : Ensemble cadeau de grossesse pour maman & bébé (la ceinture, le petit coeur, la pochette de lavande et le sac fourre-tout, valeur de 60$.

J’AIME: L’ensemble est joli et super pratique. Il ferait le bonheur de beaucoup de futures mamans!

À propos: Les coussins Amma Thérapie sont conçus sous l’union de la designer Marie-Jeanne Gauthier et de l’orthothérapeute Sébastien Bolduc qui, étant parents de 3 enfants, ont eu maintes occasions de tester leurs produits. Les motifs sont zen, modernes et actuels pour être aussi agréables à regarder qu’à utiliser.

4. Atelier No 16: Une Boîte Découvertes Gourmande d’une valeur de 65$

J’AIME: Ça fait un certain temps que j’ai découvert l’Atelier No16 et ce via la vague. Leurs produits à découvrir ont l’air tout simplement divain.

À propos: Le but premier de ce projet est de partager les magnifiques produits locaux et régionaux que nous avons et de faire la promotion des artisans qui les fabriquent et ce, par le biais du web.

5. Renard Jaune, histoires personnalisées pour enfants : livre personnalisé en couverture rigide (personnalisée aussi!) “Au Pays des Étourdis”

J’AIME: Le livre est attrayant et coloré en plus d’être personnalisé. C’est quelque chose d’utile que j’adore offrir aux enfants.

À propos: Cette entreprise lanaudoise crée des livres uniques pour vos petits trésors.

6. Portes bonheur: Un certificat cadeau Portes Bonheur de 60$.

J’AIME: Remplie de magie, les Portes bonheur était dans mes coups de cœur de la dernière vague, mais j’avoue que je craque de nouveau avec cette superbe porte, juste WOW!

À propos: Invitez les fées dans votre foyer grâce aux Portes Bonheur; artisans en portes miniatures. Vous pouvez visiter sa boutique Etsy ici!

7. Éco-Créations Shuffle : deux emballages alimentaires réutilisables sans plastique, une belle alternative à la pellicule de plastique et au papier ciré. Formats : 12″ X 12″ et 8″ X 8″.

J’AIME: Nous avons une vocation écologique et ce produit vient vraiment nous chercher. C’est ingénieux et pratique tous les jours.

À propos: Tout est parti d’une fascination pour la matière et les couleurs. Un créateur veut toujours aller plus loin : imaginer, concevoir et constamment se réinventer! Je suis d’abord artiste, mais j’ai développé un réel amour pour le tissu qui ressemble terriblement aux textures du papier. Une couturière est née!

8. Evive Smoothie : Un smoothie protéiné pour un déjeuner complet pendant un mois!

J’AIME: En plus d’avoir un visuel super attrayant, ça donne le goût d’y gouter. J’adore les smoothies et en avoir pour un mois serait vraiment pratique pour les matins pressés!

À propos: Nous offrons des smoothies en cubes surgelés et biologiques, faits de fruits complets, légumes, superaliments et protéines végétales.

9. Velvet Moustache : Un bas de Noël unique argenté!

J’AIME: Je crois que c’est tout simplement le plus beau bas de Noël que j’ai vu de ma vie!

À propos: Velvet Moustache conçoit des peluches décoratives au design original depuis bientôt 10 ans. Elles voient le jour dans un petit atelier de couture à Montréal et résultent d’un assemblage de différentes matières qui ont été soigneusement choisies afin de réduire leur empreinte écologique.

10. Gom.mee : Baume barrière protection

J’AIME: Cet item est vraiment pratique pour nos hivers un peu trop froids québécois!

À propos: Offre des outils et produits conçus pour accompagner et faciliter les soins et l’apprentissage des bébés, enfants et pré adolescents dans différentes étapes de leurs développement et de leur vie quotidienne.

Je profite de l’occasion pour vous partager ma boutique, qui participe aussi à la Vague de concours! Gymnastyle c’est une boutique spécialisée dans les maillots de gymnastique, robes de patin et autres vêtements sportifs. Ici, je vous propose un certificat cadeau de 30$ Pour visiter ma boutique Etsy c’est ici!

Pour voir toutes les entreprises qui participent à la Vague de concours c’est ici!

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 33 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 13 ans, future mariée en août, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (7 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. De fil en aiguille (!!!) je suis devenue couturière pour ma propre compagnie et j’ai eu deux autres enfants, Christopher (6 ans, 2011, autiste) et Roxanne (5 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par la dyspraxie, l’autisme, le TDAH et les retards de langages. Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. Après un blogue à la naissance de Raphael, un petit magazine web en 2015, une collaboration au blogue de Maman Consomme, me voilà, avec mon amie Marie, blogueuse pour notre propre média! Mes sujets de prédilection: sorties, aventures au quotidien, produits, recettes, DIY et autisme. P.s. Je suis accro à Instagram et joint l’utile à l’agréable en synchronisant mon compte perso et celui du blogue, c’est par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

 

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *