25 novembre 2017

DIY: Quand Noël rime avec confection maison – CALENDRIER DE L’AVENT

L’attente de Noël n’est pas seulement en lien avec le maudit charmant lutin qui squatte notre maison durant les 24 jours précédant Noël. Cela rime aussi avec CALENDRIER DE L’AVENT. Oui! Vous pouvez acheter celui du magasin du dollar ou dans les rangées de votre pharmacie locale. Vous pouvez aussi opter pour celui de Chocolats Favoris ou Juliette & Chocolat pour avoir un peu plus de fantaisie et une meilleure qualité de chocolat. Mais ces derniers sont chers, et ceux proposés sur le marché sont généralement des modèles beaucoup trop sucrés.

Pour ma part, j’ai choisi de le confectionner moi-même. Voilà une photo du modèle créé l’année passée (image calendrier). Pas besoin d’être un artiste très doué pour faire quelque chose de joli. Un simple arrêt chez Omer Desserres, Michael’s ou autre magasin d’art. Du carton, un joli ruban, des papiers kraft, des pinces mignonnes, un peu de temps et le tour est joué! Ce n’est pas parfait certes, mais voir les yeux de ses enfants briller en découvrant ce nouveau point d’intérêt vaut tout l’or du monde. Cette année je vais sans doute en confectionner un nouveau modèle parce que j’ai bien aimé l’expérience et je trouve cela très amusant. Pinterest est une belle source pour donner des idées sur le modèle espéré.

Mais quoi mettre dedans!? Voilà une toute autre question. Tout dépendra bien sûr de l’espace disponible dans chaque sac à cet effet mais voici une liste de 10 exemples intéressants.

  1. Bien sûr! Quelques gâteries (chocolats, bonbons, sucettes…) mais pas 24.

Toujours intéressants pour les enfants, mais il ne faut pas abuser! N’oubliez pas de bien brosser les dents.

  1. Tatouages temporaires PICO

Charmante compagnie québécoise qui propose des tatouages temporaires sans danger et très joli. Plaisir assuré! Une gamme complète d’image est disponible et peuvent même être utilisé comme motivateur (propreté, manger des légumes etc)

  1. Bain moussant lolo & moi

Pour mon fils – avec une peau à tendance eczémateuse – , tous les produits pour le bain sont à proscrire, sauf celui-ci! La compagnie québécoise La Belle Excuse (huile d’olive) a mis en marché récemment une gamme de produit pour le corps pour bébé/enfant à base d’huile d’olive. Un excellent produit à découvrir. Encore une fois, seulement un petit échantillon rentrera dans le sac en papier mais je vous assure que ce produit fera le bonheur de tous.

  1. Petite voiture Hot Wheels®

Tout le monde connait ces petites voitures populaires. Je suis certaine qu’elles feront encore la joie de vos enfants lorsqu’ils découvriront leur surprise du jour.

  1. Crayon pour vitres Crayola®

Laissez libre cour à leur créativité en leur proposant de dessiner un dessin pour Noël, ils seront fiers de voir à chaque jour leur dessin dans la vitre du salon. Bon! La boite ne rentrera probablement pas mais vous pouvez y insérer un crayon et lui donner la boite entière lorsqu’il en aura fait la découverte.

  1. Petits mots d’amour

Parce que Noël n’est pas juste synonyme de cadeaux. Peut-être que ces journées-là, vos enfants vont sembler moins « contents » mais n’oubliez pas que ce sont ces mots qui les accompagneront toutes leur vie et qui sait!? Vous allez peut-être retrouver le petit mot charmant sous son oreiller quelques jours plus tard 😉

  1. Joli porte-clé

Mon fils de bientôt 3 ans adore jouer avec les portes, nous lui avons donc créé un petit porte-clé bien à lui.

  1. Petits aimants rigolos

Tous les enfants aiment les aimants. Vous pourrez ainsi afficher fièrement les jolis dessins de vos enfants.

  1. Des étiquettes personnalisées Colle-à-moi

Charmantes et faites au Québec, ces petites étiquettes suivront vos enfants durant l’année scolaire ou à la garderie. Elles sont durables, vont à la laveuse et la sécheuse, au lave vaisselle. Elles feront la joie des enfants et des parents!!

  1. Un congé de tâche ménagère

Tout dépend bien sûr de l’âge de vos enfants mais pourquoi ne pas opter pour un congé de tâche ménagère. Ils seront heureux d’avoir un congé de vaisselle, j’en suis certaine!

Et vous? Quels sont vos  « musts » et comment confectionnez-vous vos calendriers?

Un peu plus sur l’auteure

Julie Chamberland

Maman de deux charmants garçons (Noah bientôt 3 ans) et (Adam 4 mois) présentement en congé de maternité. Étudiante à temps partiel à l’université, en administration des affaires, spécialiste pour dénicher des voyages intéressants et à bon prix (mon métier d’agent de voyage en pause maternité aide grandement), douée pour magasiner en ligne de belles trouvailles ou simplement pour acheter le linge des enfants puisque je déteste passer du temps dans les magasins, capable de trouver pleins de trucs (culinaires, ménagers, plaisants etc.) afin d’optimiser mon temps pour profiter de la vie. Voici, ici, que quelques aspects de ma personnalité. L’écriture est pour moi, un nouveau défi. J’ai toujours lu des articles de certains blogs avec une petite touche d’envie. Je collabore depuis tout récemment parce que je suis charmée par ces chroniques qui peuvent nous faire rire, nous toucher, nous informer. J’écrierai des articles sur des sujets variés qui, j’espère vous rejoindront. Cela sera une façon de connecter avec des gens, de briser l’isolement du congé de maternité et d’aider à équilibrer ma vie. Je suis donc une maman comblée avec deux beaux enfants, une amoureuse de son mari qui est l’homme de ma vie depuis maintenant 11 ans, une collègue sensible aux autres, une amie avec qui un simple café fera toujours le bonheur d’être partagé, une fille touchée par le simple appel de maman (même à 37 ans), et maintenant une chroniqueuse pour qui, ce nouveau défi apportera un petit bonheur additionnel.

Pour voir les autres articles de Julie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *