28 novembre 2017

Des valeurs écologiques avec Planette

Nous vous en avons déjà parlés plusieurs fois, Planette est un coup de coeur. Pour ceux qui ne connaissent pas cette PME, Planette produits écologiques c’est un duo mère-fille qui travaille sans relâche dans leur petit atelier pour vous offrir des produits naturels et écologiques. Malgré l’apparence commercial et professionnel des bouteilles, tout est fait à la main dans un optique zéro déchet. C’est vraiment impressionnant de voir comment elles travaillent fort pour offrir leurs produits de qualité.

Tous les produits sont composés  à 100% d’ingrédients naturels. Ils sont à base de savon de Marseille 72% d’huile d’olive et les odeurs sont concoctés avec des huiles essentielles choisies pour leurs propriétés ménagères. À ceux qui se demande, mais est-ce que ça lave vraiment bien? Je réponds sans hésiter oui et même mieux! Le nettoyant tout usage, entre autre, vous surprendra tellement il est efficace.

 

Au delà du matériel utilisé, du procédé de fabrication et de la gamme de produits disponibles, il y a toute l’empreinte écologique laissé par ces deux femmes. L’idée est de simplifier votre quotidien en créant des produits ménagers sécuritaires pour votre famille oui, mais c’est aussi et surtout d’aider les gens à transformer leurs habitudes ménagères en utilisant des moyens simples et naturels tout en prenant soin de leur santé et de la planète. Saviez vous que l’air dans les maison serait de 2 à 5 fois plus pollué que l’air dehors, des suites de l’utilisation de produits chimiques à l’intérieur? C’est assez épeurant non? Vous en voulez plus? Une famille moyenne consommeraient en moyennent 20 à 40 litres de produits nettoyants toxiques par année! C’est là qu’il faut changer. Plusieurs produits ménagers du commerce sont remplis de produits néfastes tel que pétrole et ammoniac, mais aussi de parfums pouvant causer le cancer.  Planette produits écologiques est sain et sans danger pour votre santé, mais aussi pour celle de vos enfants. C’est vraiment un choix à faire pour votre famille et votre maison.

Planette compte une belle gamme de produits sains tel que le détergent à lessive, la crème à récurer, crème nettoyante, nettoyant tout usage, nettoyant à planchers et tout récemment, la gamme Planette Junior a fait son apparition avec le détergent à lessive recommandé pour les couches lavables et le nettoyant tout-petits.

J’utilise déjà Planette depuis plus de 1 an et je dois dire que nous adorons le nettoyant tout usage, mais nous aimons d’amour la crème nettoyante! Elle est géniale pour nettoyer la salle de bain. Les cernes du bain partent comme un charme. Je vous ai déjà parlé de notre virage vert ici et Planette fait partie de nos changements et nous sommes très fiers de faire partie de la famille Planette. De plus, suite à mon article sur Comment lavez-vous votre vaisselle, Planette produit écologique à fait l’éloge d’un produit pour la vaisselle qui verra le jour ce printemps et nous avons déjà très hâte de l’adopter! D’ailleurs, les tampons à récurer mentionnés dans cet article fonctionnent tous très bien avec la crème à récurer ou à nettoyer de Planette. Vous pouvez même vous en procurer directement sur leur boutique en ligne puisqu’ils vendent des ensembles avec tampons à récurer de la Capitaine Crochète.

Vous êtes convaincus? Voici où trouver Planette produits écologiques:

Sur Facebook: https://www.facebook.com/planetteproduitsecologiques/

Site web: https://planette.ca/

**Références Environnement Canada

Nous avons reçu ce produit à titre de promotion et l’opinion ici est la nôtre.

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 33 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 13 ans, future mariée en août, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (7 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. De fil en aiguille (!!!) je suis devenue couturière pour ma propre compagnie et j’ai eu deux autres enfants, Christopher (6 ans, 2011, autiste) et Roxanne (5 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par la dyspraxie, l’autisme, le TDAH et les retards de langages. Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. Après un blogue à la naissance de Raphael, un petit magazine web en 2015, une collaboration au blogue de Maman Consomme, me voilà, avec mon amie Marie, blogueuse pour notre propre média! Mes sujets de prédilection: sorties, aventures au quotidien, produits, recettes, DIY et autisme. P.s. Je suis accro à Instagram et joint l’utile à l’agréable en synchronisant mon compte perso et celui du blogue, c’est par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

One thought on “Des valeurs écologiques avec Planette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *