30 novembre 2017

L’infertilité, une cause personnelle pour Frivole et BaBioles

Vous savez, parfois avoir un enfant n’est pas si simple. C’est près de 16 % des couples canadiens (ou 1 sur 6) qui sont touchés par l’infertilité. Ce nombre a doublé depuis les années 1980.* Il existe certains moyens pour pallier à l’infertilité comme la stimulation ovarienne, l’insémination intra-utérine et la fécondation in vitro ou FIV. Le tout a lieu en clinique privée de fertilité et demande du temps et la prise de divers médicaments.

Rachel et son conjoint sont rendu à la dernière étape, la FIV. Depuis plusieurs années déjà ils souhaitent avoir un enfant, mais en vain. Puisque les traitements de fécondation in vitro sont très dispendieux (ouain, le gouvernement à déjà subventionné le tout, mais le projet a été abolis…) Frivole et Babioles à vu le jour. Cet entreprise c’est un travail de soir pour Rachel, puisqu’elle est déjà enseignante à temps pleins en adaptation scolaire! Son over time est fait avec tout son cœur pour espérer, un jour, porter la vie. De ce temps supplémentaire sont créés de très jolis foulards infinis aux couleurs électrisantes qui plairont assurément à tous. Les matériaux utilisés sont neufs et le tout est fait avec soin. Les couleurs sont vibrantes et les agencements sont supers. Il est même possible de passer votre commande personnalisée. Passant par le rose à moustache, les pandas ou cactus et même le très à la mode carotté de type bûcheron, je suis certaine que vous trouverez un coup de cœur à aimer dans la boutique en ligne de Rachel pour devenir fée marraine de cœur de leur futur enfant.

Avez-vous remarqués les détails du logo de Frivole et Babioles? On peut y voir une éprouvette avec un petit bébé ainsi que les lettres FIV BB. Les foulards infini de Rachel représente l’amour infini qu’elle lui portera ainsi que l’espoir d’un jour porter un enfant.

J’ai reçu un magnifique foulard infini de Frivole et Babioles en cadeau. Il est magnifique. Comme il n’a pas d’étiquette, il est super confortable. Puisque j’aime les choses extravagantes je l’ai choisir dans les teintes de turquoises et roses accompagnés de cactus. La longueur est parfaite, je l’adore. C’est un superbe cadeau à ajouter sous le sapin pour votre mère, une amie ou votre douce moitié! Elles aimeront je vous l’assure.

Pour plus d’informations sur Rachel et Frivole et Babioles:

https://www.facebook.com/frivoleetbabioles/

*Référence: https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/fertilite/fertilite.html

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 33 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 13 ans, future mariée en août, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (7 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. De fil en aiguille (!!!) je suis devenue couturière pour ma propre compagnie et j’ai eu deux autres enfants, Christopher (6 ans, 2011, autiste) et Roxanne (5 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par la dyspraxie, l’autisme, le TDAH et les retards de langages. Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. Après un blogue à la naissance de Raphael, un petit magazine web en 2015, une collaboration au blogue de Maman Consomme, me voilà, avec mon amie Marie, blogueuse pour notre propre média! Mes sujets de prédilection: sorties, aventures au quotidien, produits, recettes, DIY et autisme. P.s. Je suis accro à Instagram et joint l’utile à l’agréable en synchronisant mon compte perso et celui du blogue, c’est par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *