10 décembre 2017

Maman! Tu déchires

Maintenant que j’ai attirée votre attention avec le titre de mon texte, je vous annonce que Maman! Tu déchires ce n’est pas un hommage à ma mère, mais bien à une belle compagnie québécoise! Maman! Tu déchires c’est une entreprise de confections artisanales qui me rejoint à 100% puisqu’elle vise le zéro déchet. C’est une “mode” dont on entend beaucoup parlée, surtout ces jours ci avec Montréal qui abolira prochainement les sacs de plastiques de ses magasins.  Bien sûr il y a des options simples tel que l’utilisation de sacs en papiers ou ceux en plastique biodégradable. Mais, Maman! Tu déchires propose une alternative au sacs Ziploc ainsi qu’aux sacs à fruits et légumes et à vrac. C’est une bonne manière d’emboîter le pas que de convertir ses sacs de boîte à lunch avec de jolis sacs à sandwich et à collations vous ne trouvez pas? En plus, ils sont disponibles pour la modique somme de 15$ pour le DUO sur la boutique en ligne de la compagnie. C’est une idée parfaite pour le bas de Noël! Les imprimés sont très jolis et ils plairont à tous les types de clientèles. En ce qui concerne les sacs à vrac, je suis vraiment contente d’avoir pu les essayer! Pour ceux qui ont peur que ça change le prix des fruits sur la balance, les sacs père exactement 0,7 grammes, ce qui ne fait même pas osciller la balance à l’épicerie! C’est moins que l’achat d’un sac en plastique et en plus c’est une solution écoresponsable! 

En plus de ces deux items pour le volet nourriture, Maman! Tu déchires offre aussi des tampons démaquillants lavables. C’est vraiment un outil très pratique pour les femmes qui se maquillent puisque l’utilisation des tampons démaquillants du commerce sont à usage unique et mettre un temps à se composter. Les lingettes lavables sont lavables dont ils ont un usage infinit! Ils sont fait de coton et de flanelle et ils sont ainsi tout doux pour le visage. Et au coût de 4,50$ pour 5, c’est aussi un ajout à fait au bas de Noël! Profitez s’en! Maman! Tu déchires a justement ajouté de nouveaux imprimés sur sa boutique Etsy!

Somme toute, si vous voulez faire un virage vert bientôt, ce sont des articles à intégrer facilement dans votre routine et qui ne vous ruineront pas! Je recommande fortement les sacs à vrac, un coup de coeur! Ils sont vraiment solide et bien fait.

Pour visiter Maman! Tu déchires

Sur Facebook: https://www.facebook.com/mamantudechires

La boutique: https://www.etsy.com/ca-fr/shop/MamanTuDechires

Nous avons reçu ce produit à titre de promotion et l’opinion ici est la nôtre.

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 33 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 13 ans, future mariée en août, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (7 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. De fil en aiguille (!!!) je suis devenue couturière pour ma propre compagnie et j’ai eu deux autres enfants, Christopher (6 ans, 2011, autiste) et Roxanne (5 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par la dyspraxie, l’autisme, le TDAH et les retards de langages. Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. Après un blogue à la naissance de Raphael, un petit magazine web en 2015, une collaboration au blogue de Maman Consomme, me voilà, avec mon amie Marie, blogueuse pour notre propre média! Mes sujets de prédilection: sorties, aventures au quotidien, produits, recettes, DIY et autisme. P.s. Je suis accro à Instagram et joint l’utile à l’agréable en synchronisant mon compte perso et celui du blogue, c’est par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *