27 décembre 2017

Prévenir, soulager… naturellement!

Noël apporte son lot de traditions. Alors que certaines familles mangent de la dinde, d’autres dansent au son d’un rigodon. Ici, la tradition la plus populaire est de… tomber malade! On dirait que la vie se dit “Ce party ne sera pas la même sans un rhume!”. C’est donc immanquable: nous aurons un rhume (ou pire) à Noël.

 

La prévention

On essaie de prévenir les p’tits malaises, c’est certain. Les enfants ont vite compris l’importance de non seulement se laver les mains, mais de biens les laver. Il ne suffit pas que de les rincer dans un peu d’eau! On mange bien, on s’hydrate suffisamment, on se tient en forme et on porte une attention particulière à nos actions (genre on ne se met pas les mains dans la bouche après avoir été magasiner avec un panier…!)

Comme j’aime prévenir et guérir (ou plutôt soulager) le plus naturellement possible, j’ai magasiné plusieurs produits pouvant faire partie de notre tiroir à maladies, dans la pharmacie. Je vous présente donc 3 produits de la gamme La Souris Verte, compagnie visant la prévention et guérison au naturel!

Tonique Hivernal  La Souris Verte    21.99$

En plus de nos habitudes régulières de prévention, un tout nouvel élément s’est ajouté à notre famille: Le Tonique Hivernal, fabriqué par la Souris Verte. Il peut être utilisé en gouttes ou mélangé avec un liquide de notre choix, comme du jus (puisque les enfants trouvent que ça goûte un peu le gazon!). Il est utilisé comme tonique général tout en stimulant le système immunitaire. Son but premier est de prévenir les infections et de renforcer votre enfant durant la saison froide. Le Tonique hivernal peut cependant être utilisé en traitement dès les premiers symptômes. Certes, je n’en donne pas à tous les membres de la famille dès l’apparition des symptômes, mais comme ma fille est plus sujette aux bronchites, je n’hésite pas à lui en donner rapidement.

 

Eucalyptus à la rescousse!

Parfois, même la meilleure des préventions n’est pas suffisante: le rhubbbbe s’installe. On peut facilement vivre avec le fait de toussoter un peu, et on passe quelques boîtes de mouchoirs. Quelques jours plus tard, on n’en parle plus. SAUF… qu’ici, les bronchites se pointent vite le bout du nez. C’est ainsi que les nez bloquent davantage et que la toux se fait plus présente et désagréable. Je vous ai déjà partagé quelques trucs pour soulager, mais je pensais vous reparler de mes deux coups de coeur.

HUILE À MASSAGE  $16.57

Le simple contact humain de la main de la maman ou du papa guérit souvent bien des maux, n’est-ce pas? Imaginez quand ces frottements au dos sont agrémentés d’une belle huile à massage à l’eucalyptus bio! Les bienfaits de l’eucalyptus pour les voies respiratoires sont connus et on  les retrouve agréablement avec cette huile. Un peu dans le dos, un peu sur le torse… les enfants (et les plus grands!) respireront mieux après quelques instants! L’huile est facile à appliquer et n’est aucunement grasse. Elle ne laisse pas de sensation collante non plus. Tout ce qu’elle laisse, c’est une douce odeur d’eucalyptus qui aidera à déloger les sécrétions et donc aidera à mieux respirer.

POUSH-POUSH   11.04$

Le nom le dit! C’est tout simplement un beau poush-poush à l’eucalyptus! Quelques poush de cette brume sur l’oreiller avant le dodo et vous dormirez avec beaucoup plus de facilité! Tous les avantages de l’eucalyptus se retrouvent donc partout dans la chambre, sur la taie d’oreiller, le couvre-lit… J’en mets parfois également un spoush sur le pyjama! Vraiment, un must en cette période de nez bloqué!

Ces produits sont disponibles dans plusieurs détaillants, ou directement sur le site de La Souris Verte. Profitez présentement de certains rabais, grâce au Boxing Day!

 

Je vous invite à visiter le site Internet.

Allez également voir leur page Facebook!

Venez ici pour consulter leur compte Instagram!

 

 

Un peu plus sur l’auteure

Marie Quirion

Bonjour! Alors…Marie Quirion, c’est qui? Eh bien voilà: je suis une enseignante d’anglais depuis 2008, mais qui enseigne également en entrepreneuriat, en citoyenneté numérique et média, et en ECR. À temps partiel, je peux également me qualifier d’infirmière, de psychologue, de cuisinière, de ménagère, de traductrice, de clown, de coiffeuse, de maquilleuse, de taxi driver, de coach… Je suis une femme occupée, ma foi! Mais le rôle qui me définit le plus, celui que je comble depuis début 2010, ne fait pas partie de la liste ci-dessus. Effectivement, j’ai “oublié” de mentionner que j’étais également la mère de trois bundles of joy: Félix (7 ans, 2010), Zoë (6 ans, 2011) et le p’tit dernier, mais non le moindre, Léo (5 ans, 2012), aussi appelé Nidas. Comme dans Léonidas, le roi Sparte. Vous savez, celui qui aimait se battre? Bien c’est lui. Mais on y reviendra, si vous le voulez bien! Heureusement, mon mari et moi formons une bonne équipe qui ne peut être abattue aussi facilement que les personnages dans 300… ! Alors voilà, je vous parlerai de sujets qui me tiennent à cœur, qui me passionnent, qui me choquent ou tout simplement qui me passent par la tête au moment où je suis assise pour écrire! Au plaisir de discuter avec vous!

Pour voir les autres articles de Marie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *