15 février 2018

Des produits sains pour la famille

Pour le bien de notre famille, nous avons éliminé les produits chimiques de notre maison au courant de la dernière année. C’est terrible de voir tout ce que nos “outils” de tous les jours peuvent contenir comme produits néfastes pour la santé. Autant nos produits de nettoyage, corporels que les additifs contenus dans notre nourriture. Et surtout, savoir par quoi les remplacer peut  aussi être un casse-tête quand on ne s’y connait pas vraiment.

Aujourd’hui, je vais m’intéresser d’avantage aux produits corporels. J’ai essayés plusieurs produits qui ce sont avérés très bof, soit au goût, soit concernant la texture ou bien la senteur. Certains de mes essaies ce sont mis à puer l’huile d’olive ranci 2-3 semaines après l’ouverture, et qui à le goût d’utiliser un produit qui pu sur son corps, surtout quand celui-ci est destiné à enlever les odeurs? J’ai aussi goûté à des pâtes à dents un peu trop pâteuses ou, trop souvent, les produits coûtent vraiment trop cher pour un budget de famille à revenu moyen au Québec.

J’aimerais donc vous présenter une gamme que j’utilise personnellement depuis plus de un an, les produits Green Beaver. The Green Beaver Company est une compagnie canadienne familiale, basée en Ontario. À l’origine, Karen était biochimiste et Alain microbiologiste et leur travail les a amené à vouloir trouver une solution aux produits chimiques utilisés dans la fabrication de shampoings pour enfants, bain moussants et autres produits corporels. Ils ont donc à tour de rôle quitté leurs emplois pour créer Green Beaver en 2001. Et depuis, la compagnie n’a pas cessé de grossir et en 2009 le temps où l’emballage se faisait manuellement s’est terminé par la location d’un entrepôt pour y avoir ses propres installations certifiés Ecocert. Green Beaver continue sa croissance en ajoutant de nouvelles gammes à celles déjà existantes sans perdre de vue l’objectif réel de la compagnie, toujours utiliser des produits sains pour la famille et fait au Canada.

Un de mes produits coup de cœur de Green Beaver est sans contredit la pâte à dent. Elle est bien sûr saine pour toute la famille et elle est fabriquée en huit saveurs naturelles qui plairont sans aucun doute aux petits comme aux grands et même aux “non-convaincu”. Mes préférés sont menthe givrée, elle rafraîchi VRAIMENT la bouche et, puisque j’ai souvent mal aux dents, celle pour dents sensibles est vraiment géniale! Un bon goût de menthe et je n’ai pas mal aux dents même si elle n’est pas bourrée de produits artificielles!

J’aime aussi beaucoup les déodorants en bâton Green Beaver. Ce que j’aime le plus c’est leur texture qui est pratiquement pareil comme celui du commerce. Il ne s’émiette pas, n’est pas granuleux. Il est tout doux et je l’adore. Il existe aussi la version liquide pour ceux qui la préfère aux déodorants en bâton. Bien sûr, il faut savoir que pour faire la transition entre un déodorant du commerce contenant de l’aluminium et des paraben et un déodorant naturel, il faut laisser du temps à notre corps. Au début, vous aurez l’impression que ce n’est pas efficace puisque vos aisselles vont couler. Votre corps élimine les toxines et les “bouchons” créés dans vos pores de peau par les produits chimiques pour éliminer la transpiration. Une fois le travail naturel de votre corps fait, environ deux semaines, le déodorant naturel sera tout aussi efficace puisque votre corps va s’ajuster à ce nouveau produit. Ici, je ne transpire plus des aisselles et j’utilise des déodorants naturels depuis plus de un an.

Mon dernier coup de cœur va à la gamme pour enfant Junior Beaver. Les enfants sont ravis que j’ai trouvé cette gamme puisqu’ils ont recommencés à avoir des bains moussants et ce, sans produits chimiques! Le shampoing sent très bon et il est sans larmes.

Green Beaver est vraiment une compagnie à adopter pour vous et votre famille. En plus de mes produits coup de cœur, on y retrouve des baumes à lèvres, des savons à main mousse, shampoings, savons de castille, crèmes pour le corps et visage ainsi que des crèmes solaires minérales. De plus, une nouvelle gamme pour bébés a été ajouté sur la boutique en ligne et sera lancée officiellement bientôt! Découvrez là ici.

Pour en savoir plus sur Green Beaver: http://greenbeaver.com/fr/

La boutique en ligne de la compagnie: http://boutique.greenbeaver.com/

Pssstttt!!!! Nous avons un code promo de 20% chez Green Beaver!!! C’est facile! utilisez le rendu à votre panier: DFB20

La page Facebook pour y retrouver des astuces, promotions et les dessous de l’entreprise: https://www.facebook.com/thegreenbeaver/

Nous avons reçu certains produits de cet article à titre de promotion (et d’autres viennent de notre propre salle de bain hi hi!) et l’opinion ici est la nôtre.

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 33 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 13 ans, future mariée en août, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (7 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. De fil en aiguille (!!!) je suis devenue couturière pour ma propre compagnie et j’ai eu deux autres enfants, Christopher (6 ans, 2011, autiste) et Roxanne (5 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par la dyspraxie, l’autisme, gilles de la tourette, TDAH et les retards de langages. Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. Après un blogue à la naissance de Raphael, un petit magazine web en 2015, une collaboration au blogue de Maman Consomme, me voilà, avec mon amie Marie, blogueuse pour notre propre média! Mes sujets de prédilection: sorties, aventures au quotidien, produits, recettes, DIY et autisme. P.s. Je suis accro à Instagram et joint l’utile à l’agréable en synchronisant mon compte perso et celui du blogue, c’est par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *