17 mars 2018

Je m’ennuie de nous

Ce beau soleil, cette petite neige, ça me rappelle nos premiers temps ensemble. Te souviens-tu, le premier hiver alors qu’on ne savait pas trop si on était en couple ou pas? Je voulais tellement que ça marche, j’ai même essayé de faire du ski pour toi, et clairement ce n’est pas mon talent qui t’a ébloui. Non, notre complicité s’est installée doucement, au fil du temps. Je repense à nos nombreuses balades en raquettes, avec le bout du nez froid, les yeux brillants et un petit vin chaud. On pensait à rien d’autre, le temps semblait figé et on avait notre amour pour se réchauffer dans le froid.

C’était il y a 7 ans déjà qu’on s’est lancé timidement à l’aventure, NOTRE aventure. Toi, le gars qui m’a dit “je ne m’attacherai pas”, et Moi, la fille qui t’a répondu “tu vas voir, je vais t’ensorceler”. Cette aventure sans lendemain, qui, au fil des saisons puis des années, nous a apporté de fabuleux voyages, de merveilleuses escapades, d’incroyables soirées en amoureux et d’autres à festoyer toute la nuit avec les amis, puis un chien, une maison et deux magnifiques enfants…

Et du jour au lendemain, notre bulle d’amour est passée au format familial et on dirait que notre couple est passé au dernier plan. Manque d’énergie, de temps ou de ressources… on dira ce qu’on voudra, du temps en amoureux, on en a pu vraiment. Maintenant, c’est une petite cocotte qui me tient la main et un petit chouchou emmitouflé qui te tient au chaud dans le porte-bébé.

Mais je garde espoir qu’on se retrouvera, car dans toutes les aventures, il y a des moments très forts et des petits down, et par cette magnifique journée, je veux te dire que je regarde dehors et que même si je m’ennuie de nous, ces merveilleux souvenirs me gonflent le cœur d’amour.

Un peu plus sur l’auteure

Patricia Lachance

Je suis la super maman de 2 petits enfants de moins de 2 ans; la belle Olivia et le petit Lucas. Après avoir eu ma fille en 2015, j’ai mis de côté ma carrière dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie pour devenir maman à la maison. Naturellement, j’ai d’autres intérêts dans la vie que faire du ménage, de la lessive et changer des couches… J’adore par exemple découvrir et tester toutes sortes de produits liés à la maternité et aux bébés. J’en partagerai d’ailleurs mon appréciation à travers divers articles. J’ai aussi une passion pour la bouffe, j’aime manger, je pense à la bouffe en mangeant, et je cuisine pour me détendre. Ça, ou je sors un livre et m’endors au bout de 3 pages! Mais en réalité, je suis par dessus tout une passionnée des voyages. Je vous ferai part de mes bons plans et suggestions, car OUI, on peut encore voyager avec des enfants et pas juste dans des tout-inclus!

Pour voir les autres articles de Patricia c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *