24 juin 2018

TOP 5 de jeux de voyage

L’an dernier, avant même que nous lancions le blogue officiellement, j’avais écris un texte sur les activités pour distraire les enfants en voiture pour de long trajet en auto. J’avais préparé vite vite avant de quitter pour nos vacances de petits trucs, sans même les avoir testés. Comme nous quittons demain pour quelques jours de détentes chez nos voisins du sud (USA) j’ai pensé vous faire notre top 5 des jeux qui fonctionnent en voiture pour les longs trajets puisque maintenant je peux parler en connaissance de cause. Nous avons testé les divers jeux de voitures et nous sommes très content du résultat.

 

Voici donc notre top 5 des activités à faire en voiture avec vos enfants (petits et grands, je vous assure, les adultes, on était parti sur une vraie compétition, c’était très amusant!).

5. Choisir une syllabe et devoir trouver des mots qui comment par cette syllabe. Ex: CHE: Cheval, Cheveux, Chevrolet…

4. Devine qu’est-ce que je suis? Faire de petites descriptions pour devinez ce que nous sommes. Ce peut être n’importe quoi; une chaise, un animal, une autre personne…

3. Le fameux “Quand je pars en voyage j’apporte”: Le premier joueur annonce “Je pars en voyage et j’emporte”… puis il décide d’un objet (brosse à dents). Le second joueur annonce “Je pars en voyage et j’emporte”… puis il dit “brosse à dents” et l’objet qu’il emporte (ex. souliers). Le troisième joueur annonce “Je pars en voyage et j’emporte”… puis il dit “brosse à dents”, “souliers” et son objet à lui. Ainsi de suite jusqu’à ce qu’un des joueurs se trompe et soit éliminé. Le gagnant est celui qui reste.

2. Le cherche et trouve sur la route. C’est super! Le cherche et trouve sur la route c’est des items à trouver tout au long de la route en voiture. Il peut être fait par thèmes (plage, camping…) ou plus général comme road trip. Deux familles en banlieue a créé sa propre game de Chercher et trouve pour la route et nous vous présentons d’emblée notre fiche #1: Road Trip. Bientôt nous aurons d’autres versions disponibles. Nos fiches sont au coût de 1,50$ en version PDF imprimable. Vous pouvez les retrouver ici: Deux familles en balieue

1. LE TOP DU TOP Pour les voyages aux États-Unis: La recherches des plaques d’immatriculations. Vous savez que chez nos voisins du sud il y a pas moins de 50 états. Ce qui veut dire 50 plaques différentes sur la route. Bien sûr, voir la plate de Hawaii est pratiquement nulle. Mais je vous assure que j’ai déjà croisé la plaque de l’Alaska ici même, au Québec! Alors tout est possible. C’est vraiment le jeu que tout le monde a préféré. On se suivait deux voitures et nous avons comparés nos trouvailles, les enfants scrutaient toutes les voitures et ils étaient super excités de voir une nouvelle plaque. En plus, c’est instructif! Quoi demandez de mieux! Nous ferons bientôt notre propre version du jeu de plaque, mais en attendant, voici celui qu’on a utilisé l’an passé : Moritz Fine Blog Designs.

Ce sont de petites idées toute simple pour espérer avoir un long voyage sans tracas. Nous vous conseillons d’arrêter souvent pour dégourdir ces enfants. N’hésitez pas à faire un pique nique où il y a un parc pour permettre aux enfants de jouer quelques instants avant de reprendre la route.

Nous vous souhaitons de superbes vacances à tous!

 

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 33 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 13 ans, future mariée en août, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (7 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. De fil en aiguille (!!!) je suis devenue couturière pour ma propre compagnie et j’ai eu deux autres enfants, Christopher (6 ans, 2011, autiste) et Roxanne (5 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par la dyspraxie, l’autisme, le TDAH et les retards de langages. Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. Après un blogue à la naissance de Raphael, un petit magazine web en 2015, une collaboration au blogue de Maman Consomme, me voilà, avec mon amie Marie, blogueuse pour notre propre média! Mes sujets de prédilection: sorties, aventures au quotidien, produits, recettes, DIY et autisme. P.s. Je suis accro à Instagram et joint l’utile à l’agréable en synchronisant mon compte perso et celui du blogue, c’est par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!
Tagged on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *