9 octobre 2018

Le Parc Safari au crépuscule!

Les journées raccourcissent et bientôt les parcs d’attractions fermeront pour revenir en force l’année prochaine. Mais savez-vous que le Parc Safari est encore ouvert toutes les fins de semaine du mois d’octobre? Moi, ne ne le savais pas! Et en plus, pour la première fois cet année, un événement spécial y est présenté aux visiteurs qui le réserveront. Un événement particulier que j’ai eu la chance de faire avec ma famille; un safari au crépuscule. Oui oui! Un vrai camion de brousse, un camion de guerre comme dirait mon fils de 8 ans!

Cet événement spécial inclut un souper (choix de 3 plats: spaghettis, hamburgers ou salade césar pour les adultes et spaghettis, mini hamburger ou croquettes de poulet pour les enfants ) animé avec nulle autre que Dracula ?‍♂️ et un spectacle sous le thème de Harry Potter où on nous présente les animaux mal-aimés. Ensuite on se dirige vers les camions de brousse (Il y en a 3, l’événement est sous réservation et les places sont limités!) pour la randonnée où il y a normalement le safari auto. Le chemin emprunté est différent que la normal et le camion suit les troupeaux et passe quelques fois par le gazon plutôt que la route. L’expérience est vraiment superbe et, ça brasse! J’ai d’ailleurs essayé de filmé pendant le trajet, mais vous auriez mal au coeur en regardant la vidéo!! Il fait vraiment très frais, mais on nous prête une couverture et une lampe de poche pour le confort et aussi parce qu’au début de l’expérience il fait clair, mais à la fin il fait noir, d’où le nom crépuscule. Amenez vous un foulard et les pantalons d’automne des petits, quand ça roule le vent est froid! C’est vraiment intéressant voir les animaux quand il n’y a pas d’autres voitures sur le site. Nous avons vu les troupeaux courir et nous avons vu plusieurs petits bébés très mignons. On nous donne même de la laitue pour les nourrir. D’ailleurs, n’oubliez pas qu’il est interdit de donner des carottes aux animaux quand vous allez au Parc Safari. Préférez les légumes verts tel que la salade et les concombres.

Si vous cherchez une expérience différente avant que la neige arrive et que vous aimez les animaux c’est vraiment une belle sortie à faire! En famille ou en groupe, vous aurez du plaisir à faire cette aventure spéciale. En plus, l’automne, il n’y a pas autant de monde que l’été sur le site et les animaux ont moins chauds donc on peut les voir se nourrir, courir, se laver et même se battre plutôt que de les voir dormir dans une hutte où on voit que la couleur de leurs poils. Aussi, pour fêter l’Halloween, il y a des chasses aux trésors à travers le zoo et beaucoup de décorations, c’est magnifique! Bref, l’événement crépuscule du Parc Safari c’est un gros WIN! Faites vite! Il reste que les 13-20 et 27 octobre pour tenter l’expérience!

Pour plus d’information visiter le site du Parc Safari.

Événement Crépuscule

 

 

 

 

 

Nous avons reçu un événement média pour visiter le Parc Safari. Comme toujours, ceci est notre opinion personnelle. 

 

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 34 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 13 ans, future mariée en août, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (7 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. De fil en aiguille (!!!) je suis devenue couturière pour ma propre compagnie et j’ai eu deux autres enfants, Christopher (6 ans, 2011, autiste) et Roxanne (5 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par la dyspraxie, l’autisme, le TDAH et les retards de langages. Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. Après un blogue à la naissance de Raphael, un petit magazine web en 2015, une collaboration au blogue de Maman Consomme, me voilà, avec mon amie Marie, blogueuse pour notre propre média! Mes sujets de prédilection: sorties, aventures au quotidien, produits, recettes, DIY et autisme. P.s. Je suis accro à Instagram et joint l’utile à l’agréable en synchronisant mon compte perso et celui du blogue, c’est par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *