16 octobre 2018

Dossier: Mode pour enfants – automne 2018

J’aime que mes enfants soient bien habillés, mais j’aime surtout acheter des vêtements durables qui ne s’useront pas rapidement. Ma fille de 6 ans aime les belles couleurs, courir, les animaux et n’est pas nécessairement une petite “princesse”. Mon plus vieux, 8 ans, lui préfère être bien habillé, les chemises ou être décontracté avec des vêtements de skateboard. Christopher 7 ans, lui, préfère définitivement être confortable avec des vêtements mous. Parfois c’est un casse-tête de trouver des vêtements que nos enfants aimeront et qui remplissent toutes nos conditions.

L’automne est déjà bien enclenché et le temps froid arrivera très bientôt et il est même déjà bien présent dans certaines régions. Une nouvelle garde-robe s’impose alors pour nos petits chérubins. C’est sous un soleil doré que je vous présente notre chronique mode automne 2018 pour enfants.

L’automne c’est en entre deux qui ne dure pas super longtemps, mais mettre le manteau d’hiver en ce moment de l’année serait un peu trop chaud et un coton ouaté est carrément pas assez épais. Un bon manteau d’automne doublé de polar est l’idéal Nous avons cherché pour vous des vêtements confortables, modes, qui attirent les regards, de compagnies d’ici et d’ailleurs et de toutes les gammes de prix possible.

VÊTEMENTS DE TOUS LES JOURS

Nous vous présentons ici des vêtements que nous avons reçus de diverses compagnies pour nos enfants à Marie et moi. Nous avons pris le temps de bien tester les vêtements et ce que nous écrivons ici est notre impression personnelle.

SOURIS MINI

Souris Mini est une belle compagnie québécoise encrée ici depuis presque 30 ans! La qualité étant incomparable, les vêtements reçus pour Léo et Roxanne sont en plus adorables.

Léo porte un chandail à manches longues et un jeans (top qualité le jean!) de la collection Dinolectrik. Beaucoup de possibilités avec cette collection qui présente aussi une superbe chemise à carreaux bleus, chandails à capuchon et jeans bleus électriques!

Roxanne présente la plus mignonne des collections avec le look Chattitude ! Cocotte ADORE les animaux ET les brillants! La veste est tout simplement parfaite et très originale! De beaux leggings, l’idéal pour les petites filles comme Roxanne qui passent leur temps dans les modules à l’école, comme ça on ne voit pas les petites culottes hi hi! La passe minou est vraiment mignonne et Roxanne était ravie d’avoir un accessoire dans ses cheveux.

Souris mini peut paraître une marque dispendieuse pour certains, mais croyez-moi, la qualité y est. De plus il y a beaucoup de recherches dans les motifs et ça attirera certainement les regards.

ROMY & AKSEL

Romy & Aksel est une compagnie plus jeune, mais qui a tout de même su faire sa marque sur le marché de la mode québécoise. Recherchant davantage un look décontracté et badass, voici ce qu’on nous a proposé pour nos mannequins de 7 et 8 ans.

Zoë porte un chandail assez polyvalent, il peut très bien être porté pour un événement particulier que pour tous les jours à l’école. Marie a toujours de la misère à habiller Zoë en ce qui concerne le bas puisque qu’elle a des fesses rebondis. Le pantalon proposé par Romy & Aksel est tout simplement parfait pour ça! Un beau pantalon de type leggings évasés en coton avec ceinture.

 

Le kit garçon était destiné pour Christopher, qui est autiste et qui préfère les vêtements confortables. Cependant Raphael s’est cassé le coude et ne rentrait plus dans la chemise qui lui était destiné. Il s’est donc prêté au jeu à merveille pour notre photo mode en faisant un duo parfait avec Zoë. Raph porte donc un beau jean décontracté avec un chandail à manche longue très confortable. Le tout avec une belle veste assortie que Christopher porte tous les jours ainsi que la superbe casquette.

DEUX PAR DEUX

Deux par deux, qui a fêté ses 30 ans en 2016 par un superbe défilé et en offrant des collections complètes pour un an à deux gagnants, nous a proposé des ensembles un peu plus habillés qui étaient parfaits pour nos deux jeunes monsieurs qui aiment bien les vêtements plus chics.

Félix porte un pantalon décontracté avec un chandail de coton de la collection Fou de foodie. Le pull amusant avec son pop corn est d’autant plus confortable et parfait pour les journées plus froides.

Christopher porte un pantalon marine avec une belle chemise aux couleurs d’automne de la collection La montagne magique. C’est d’ailleurs ce que Raphael a porté pour sa photo scolaire avant de se casser le bras en jouant à Ninja Warrior! Je trouvais les couleurs de la chemise parfaites pour un décor d’automne.

Bien que ces vêtements nous ont été offert gentiment par ces compagnies, nous vous assurons que la qualité est extraordinaire et que nous n’inventons rien.

***Toutes les photos de nos enfants ci-haut ont été prisent par moi 🙂

AUTRES CHOIX

En plus de ces compagnies, il y a bon nombre de boutiques offrant des vêtements et des marques intéressantes pour les enfants.

La boutique Les p’tits monstres de Terrebonne offre plusieurs marques de type skateboard comme Vans, DC shoes, Volcom, Roxy… Les collections présentées sont toutes intéressantes, mais il faut faire vite, les grandeurs sont limitées. En plus, cette boutique offre plusieurs des marques présentées dans cet article sous leur toit.

Boutique Mode Choc est un de mes coups de coeur pour un bon rapport qualité/prix. On y retrouve des vêtements pour toute la famille. J’y effectue mes achats en ligne et les grandeurs ont toujours été très bonnes.

Prince & tutus présente quant à eux de belles marques importées tel que B.Nosy, Quapi et Billiblush. C’est parfait pour un look unique.

 

LES MANTEAUX ET ACCESSOIRES

Pour vos manteaux et accessoires n’hésitez pas à aller vers l&p apparel qui proposent à chaque saison des habits modes des plus jolis. Et que dire de leurs tuques beanies qui ont largement fait leur preuve! Avec les caches cou assortis ça crée un look parfait pour ne pas passer inaperçue!

Romy & Aksel ont eux aussi une belle collection d’accessoires d’automne pour les enfants! Tuques, caches cou pour garçons et filles.

Headster kids, une autre compagnie en vogue présente sa toute nouvelle collection de tuques pour l’automne. Raphael a été mannequin pour cette session photo et les tuques ont une très belle qualité avec des motifs originaux. En plus, elles sont réversibles. Nous avons un code promo de 20% de rabais pour vous: RAPHAELROCKS

ET LES BOTTES? CHAUSSURES?

Bottes de pluie, petites bottes de sport ou bottillons, là aussi le choix est très intéressant! Raphael a reçu des jolies bottes Merrell en cadeau et pour Christopher et Roxanne j’ai plutôt opté pour un choix mode et bas prix avec de jolis bottillons de chez H&M (environ 22$!!). Le choix en ligne est étonnant! Les bottes sont doublées parfaitement pour ce temps-ci de l’année.

La boutique Les p’tits monstres ont aussi une section La BOOTIK chaussures où vous pouvez trouver des bottines de marques aimées par les enfants (comme DC Shoes, Vans, MTE).

 

Nos 2 filles, Roxanne et Zoë portent de magnifiques souliers New Balance offerts par Sports Experts! Ils sont tout simplement magnifiques et aux dires de ma fille, ils ressemblent à des beignes!!

Alors il n’en reste qu’à vous de trouver le produit qui ressemble le plus à vos enfants et leurs besoins. Les vêtements en magasin sont très jolis et il y en a pour tous les goûts. Nous avons reçu des vêtements de Souris Mini, Deux par deux et Romy & Aksel et des souliers de Sports Experts pour notre article. Nous avons émis ici notre opinion personnelle. Pour visiter les boutiques et marques de cet article, juste à cliquer sur le nom ou la photo de celle-ci 🙂

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 34 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 13 ans, future mariée en août, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (7 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. De fil en aiguille (!!!) je suis devenue couturière pour ma propre compagnie et j’ai eu deux autres enfants, Christopher (6 ans, 2011, autiste) et Roxanne (5 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par la dyspraxie, l’autisme, le TDAH et les retards de langages. Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. Après un blogue à la naissance de Raphael, un petit magazine web en 2015, une collaboration au blogue de Maman Consomme, me voilà, avec mon amie Marie, blogueuse pour notre propre média! Mes sujets de prédilection: sorties, aventures au quotidien, produits, recettes, DIY et autisme. P.s. Je suis accro à Instagram et joint l’utile à l’agréable en synchronisant mon compte perso et celui du blogue, c’est par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!
Tagged on:

13 thoughts on “Dossier: Mode pour enfants – automne 2018

  1. Les accessoires en oreilles de chats ont tellement la cote chez nous ! Merci pour ces belles références ! Cest bien de se pencher vers des trucs differents et locaux !

  2. Allo!
    Je réécris car je ne suis pas certaine que mon premier commentaire a été enregistré (problème d’internet)

    Donc : super article vraiment utile et pertinent! Les photos sont aussi magnifiques! (Ton oeuvre Virginie?)

    Bravo et merci pour ce super contenu! ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *